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Posté : 26 mars 06 05:51
par GhostRider
Yep, c'est net, c'est juste que comme j'ai suivi une formation de mécanique générale (DUT Génie Méca), j'ai plutôt tendance à éviter ce qui m'a été déconseillé durant ma scolarité ;)

Posté : 26 mars 06 16:16
par Alex_le_surfer
mon bloc est assez propre, j'essaierai avec de l'acétone....sinon est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve ce genre de joint : ils sont coniques et très durs on les voit en noir sur la photo...je pense que c'est une pochette pour la carburation, il y a un joint vert au niveau du hérisson de chauffage alors je me dis que c'est pour la partie carburation....

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Posté : 26 mars 06 16:31
par Nosdo
Les petit joint noir, c'est surment pour les 3 vis du couvre culasse.

Posté : 26 mars 06 16:42
par Alex_le_surfer
Oui c'est ça je suis idiot je n'y avait pas pensé !!!!!
:oops: par contre je n'ai pas le temps d'avancer là grrrr je bosse non stop et ça me saoule !! surtout qu'aujourd'hui c'est l'été sur Orléans fdmp doit être dans sa rue sous sa polo :lol:

Posté : 26 mars 06 20:19
par fandemapolo
Et ben non il est devant son nouveau PC à tout réinstaller ...

Posté : 27 mars 06 12:12
par --Darmi--
Alex_le_surfer a écrit :mon bloc est assez propre, j'essaierai avec de l'acétone....sinon est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve ce genre de joint : ils sont coniques et très durs on les voit en noir sur la photo...je pense que c'est une pochette pour la carburation, il y a un joint vert au niveau du hérisson de chauffage alors je me dis que c'est pour la partie carburation....

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Oui avec la pochette tu as tout les joints pour une refection moteur :wink:
tu dois avoir le joint du calorstat, le joint en sortie de l'AAC etc...
certainement ceux pour les sondes du circuit d'eau etc...
avec aussi, ceuxx d'echappement et de l'admission

Sinon ca avance bien : chapeau ! :D
reste que ce qui m'inquiète c'est l'histoire de ce guide ?
il l'a re alesé alors on change les soupapes normalement ? :?
Sinon ta culasse, elle a été rectifiée ? de combien il t'as dit ?
elle a pas été eprouvée apparement, sinon elle serait revenu bien plus propre :wink:

Enfin beau boulot.
soit pas trop pressé ! :wink: prends le temps de faire ca bien, t'as tout les elements, t'as plus qu'a remonté tranquillement.
Nettoie bien ton bloc, essais de nettoyer les pas de vis dans le bloc
Voilà ! :lol:

Posté : 30 mars 06 10:09
par Alex_le_surfer
merci pour les infos....sinon ca n'étonne personne le fait que je n'ai seulement qu'un seul ressort de rappel et non deux ? Y a t'il un sens pour le remontage ? merci

Posté : 30 mars 06 10:54
par --Darmi--
Alex_le_surfer a écrit :merci pour les infos....sinon ca n'étonne personne le fait que je n'ai seulement qu'un seul ressort de rappel et non deux ? Y a t'il un sens pour le remontage ? merci
Quel ressort ?
pour les soupapes ? :?
Il a p'etre un sens, un coté est pas plus plat que l'autre ? :wink:

Posté : 30 mars 06 15:45
par fandemapolo
Non de mémoire . Ca m'a étonné cet unque ressort mais bon c'est comme çà .

Posté : 30 mars 06 20:37
par PierreM
Sur le GL y'en a aussi qu'un seul par soupape.L'autre j'en sais rien masi ej pense qu'il y en a 2 comme sur le HZ.
Maintenant peut être que avec le temps ils ont jugé qu'un seul était suffisant, enfin j'en sais rien :?:

Posté : 30 mars 06 21:56
par GhostRider
Si le tarage du ressort unique est identique à celui du ressort double, aucun problème.

Pour le ponçage, personnellement je ne le ferais pas sur ma voiture, mais bon c'est vrai que dans mon travail (je démonte et répare des génératrices d'avions de ligne), on s'emmerde même pas :


* Cuve à vapeurs de trichlo.

* Fontaine dégraissante.

* Souflette.

* Décapeuse mediaplast.

* Sableuse.

Et sinon tout le reste est fait avec des techniques que je n'emploierai pas sur ma propre voiture...

Posté : 31 mars 06 10:00
par Alex_le_surfer
merci pour les infos...hier j'ai nettoyé les chambres de la culasse...Sinon est ce que je dois graisser les ressorts lors du remontage ? Je vais bientôt roder les soupapes et les remonter....

Posté : 31 mars 06 16:17
par fandemapolo
SidOffroaD a écrit :no problem pour le ponçage ..... c'est pas une microrayure d'un puilleme qui fera quelque chose encore moin sur un 1l ..... tu crois que dans les garages on s'amuse a tout nettoyer nikel chrome et tout ...... un coup de ponçage ... un coup de souflette et un coup de degraissant frein et resouflette et c'est fait lol
Ben oui , comme toujours y a la théorie et la pratique ...

Posté : 31 mars 06 16:19
par fandemapolo
Je n'ai pas graissé les ressorts , et je ne pense pas que ce soit à faire .

Posté : 31 mars 06 18:28
par PierreM
Moi une fois la culasse resposée avant de refermer le cache culbu j'ai fait couler un filet d'huile sur l'AAC afin d'éviter que ça frotte à sec.