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Posté : 05 janv. 06 14:51
par --Darmi--
TeeT a écrit :Resalut a tous!
Je me suis occupé de ma Polo pendant les vacances (le starter

)
J'ai d'abord démonté le carbu pour voir si c'était bien ce foutu starter qui était cassé, et effectivement, le bilame était en plusieurs parties

.
J'ai voulu éviter de passer trop d'argent (même si je sais bien que le kit vaux son prix! mes moyens d'étudiants me le permettent pas!

)
Je suis d'abord allé chez volkswagen (a tout hasard

)et ils fournissent encore des starters seuls, sans le carbu! pour... 181€, le prix de ma voiture
Finalement je suis allé a la casse, et pour 30€ j'ai eu un carbu comme neuf (il est vraiment nikel!) avec un starter en trés bon état de marche!
J'ai donc toujours un auto (honte a moi!) mais etant donné que je ne fait qu'une trentaine de kilomètres par semaine pour le moment, ça me suffit.
J'ai par contre un autre problème (faut peut etre que je fasse un nouveau topic?) si j'ai le malheur de caler, la voiture ne redémarre plus! (apparement elle s'engorge

)
C'est possible que ça viennent du fait que la carburation n'a pas encore été régler, ou est ce autre chose? (le starter

)
(a noter qu'elle le faisait déja avant le changement du carbu!)
Salut !
181€ c'est le starter complet... le Bi lame lui c'est 60€ (030 129 195)
perso j'ai voulu essayé de le tordre un peu, comme lu sur FA
bon bah j'ai du le tordre dans le mauvais sens, j'ai voulu qu'il soit plus ouvert a froid.
nah en fait il etait completement ouvert et meme en jouant de l'accelerateur il se fermait pas !
alors rebelotte , on demonte tout et je l'ai resseré cette fois si (pensant le remettre comme avant)
et bien j'ai pas eut le temps de verifier, ma copine prend la polo tout les matins et là elle me dit qu'elle cale plus !
je vais voir ca

Posté : 05 janv. 06 20:33
par fandemapolo
Bon je vous avais ptête pas dit mais en passant mon kit du HZ au GK j'avais plus assez de longueur de câble pour la tirette . Ben oui le starter est de l'autre côté sur le 2E3 ... Donc je l'avais bricolé mais en la bricolant , j'avais cassé la tirette et j'avais été obligé de mettre à la place une tirette standard trouvée à Norauto . Mais je n'avais plus le vérrouillage de la position de la tirette donc je mettais une sorte de cale pour la maintenir en position et c'était lourd . Donc j'ai demandé à Jacques Delmotte si il était possible de commander une tirette à part . Encore une fois très pro , il m'a illico envoyé une tirette neuve gratuitement (même pas les FdP ) . Je l'ai installée cet après-midi . Et bien j'avais du faire une connerie en la montant sur le HZ car à l'époque le fonctionnement de la tirette était quand-même assez dur (ça coulissait mal etc ...)
Mais là ! C'est du beurre ! Ca fonctionne à merveille , ça revient en position tout seul , un vrai régal ! Je n'ai pas souvenir d'une tirette de starter d'origine (toutes marques confondues ) se manipuler aussi bien et aussi façilement ! Non décidemment je persiste à croire que c'est la solution !
Posté : 06 janv. 06 20:35
par Flo49
Le WE dernier j'ai encore trifouiller mon starter :
Avant il se déclanchait et s'arrêtait quand l'auguille décollait, plus de ralentit jusqu'a 70°.
Après ce WE il se "déclenche" au début, au bout de 2 minute il se coupe et j'ai plus de ralentit, a environ 60° tout rentre dans l'ordre.
Conclusion ce starter c'est de la M....., mais après l'avoir tripoter ça marche mieux, j'entend par tripoter l'avoir remis à la positon normale et avoir enrichi le carbu au ralentit.
Posté : 08 janv. 06 15:20
par --Darmi--
Flo49 a écrit :Le WE dernier j'ai encore trifouiller mon starter :
Avant il se déclanchait et s'arrêtait quand l'auguille décollait, plus de ralentit jusqu'a 70°.
Je pige pas, plus de ralenti et pourtant elle continue de chauffer ?
donc ralenti instable en fait ??
Après ce WE il se "déclenche" au début, au bout de 2 minute il se coupe et j'ai plus de ralentit, a environ 60° tout rentre dans l'ordre.
Conclusion ce starter c'est de la M....., mais après l'avoir tripoter ça marche mieux, j'entend par tripoter l'avoir remis à la positon normale et avoir enrichi le carbu au ralentit.
bah perso j'ai cru avoir remit le bilame comme il etait...
bah non a froid (donc on appuie sur la pédale) et il se referme, mais pas autant qu'avant...
Ce qui fait que elle demarre et cale tout de suite, deuxième coup pareil mais apres on maintient et c'est Ok ! et plus de phase de calage en chauffant...
donc je vais essayé de le resserer encore un poil comme ca a force de le tordre (meme doucement) il finira par se dilater plus facilement en chauffant et donc depart a froid OK et plus de calage...
je pense....LOL (le mec qui lache pas son Bi lame)

Posté : 08 janv. 06 20:10
par fandemapolo
Faites joujou avec votre bilame autant que bon vous semblera ... Moi le matin , je tourne la clé et hop je suis parti !

Posté : 08 janv. 06 21:02
par Polo GT MAN
Fandemapolo a écrit :Faites joujou avec votre bilame autant que bon vous semblera ... Moi le matin , je tourne la clé et hop je suis parti !

mais comment y se la pete lui avec son starter manu

Posté : 08 janv. 06 22:36
par oof-will
tu tire pas sur la bobinette avant de tourner la clé ?

Posté : 09 janv. 06 16:00
par fandemapolo
Si tu parles de la tirette , non je la tire le soir ! Comme ça le matin Vraoumm !
Posté : 30 janv. 06 14:07
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :Faites joujou avec votre bilame autant que bon vous semblera ... Moi le matin , je tourne la clé et hop je suis parti !

Hier j'ai voulu tourner tout cet element chauffant pour ainsi sans toucher au bi-lame regler l'ouverture du volet...
bah rien, j'ai beau tourner le volet bouge pas
bon je sens comme un cran en actionnant la molette que le bi lame fait bouger mais bon un coup de d'huile je pense...
sinon j'ai rejouer avec mon bi lame pour finalement refermer le volet presque au max a froid, car là c'etait dejà mieux elle calait et cale plus !
mais faut la demarrer 3 fois de suite avant qu'elle tienne
et là du coup pareil !
elle demarre et cale !

alors que le volet est ok !
et apres elle tient !
Bilan j'ai refermé le volet et elle est encore plus chiante a demarrer !
meme pas le temps de jouer avec les gaz...

Posté : 30 janv. 06 16:52
par fandemapolo
Fandemapolo a écrit :Faites joujou avec votre bilame autant que bon vous semblera ... Moi le matin , je tourne la clé et hop je suis parti !

Re .

Posté : 30 janv. 06 17:25
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :Fandemapolo a écrit :Faites joujou avec votre bilame autant que bon vous semblera ... Moi le matin , je tourne la clé et hop je suis parti !

Re .

bah d'facon je laisse chauffer 5-10mn mais c'est que c'est un peu pénible
alors qu'avant c'etait a chaud qu'elle demarrait pas toujours au premier coup de clé et vachement mieux a froid !
j'pige pas je l'ai remit comme il faut le bi lame...

Posté : 12 févr. 06 14:47
par Nosdo
Sur ebay il y a un carbu de corsa 1.2 pierburg.
http://cgi.ebay.fr/carbu-opel-corsa-120 ... dZViewItem
J'ai demander des photos du starter manuel:

Posté : 12 févr. 06 14:49
par fandemapolo
Ca a l'air bien non ? En plus les réglages feront peut-être que tu gagnera en pêche (1.2 inside )

Posté : 12 févr. 06 14:51
par Nosdo
Bin ce qui m'interresserai c'est juste le starter.Parcontre j'ai un doute: sur opel, il se monte pas a l'envers par rapport à la polo le carbu car le truc où passe la gaine du cable à l'air dans l'autre sens...

Posté : 12 févr. 06 14:57
par tibcab
Yen a deux ou trois dans la casse près de chez moi...ça va sur mon HZ ça ???
