Changement joint de culasse c'est parti !
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Alex_le_surfer
- Polo fan
- Alex_le_surfer
- Polo fan
j'ai commencé à nettoyer mon bloc....On voit bien la trace des soupapes sur le piston. Par rapport à fdmp c'est différent. Bon une question faut il que ce soit fait dans les règles de l'art ? Il suffit d'enlever toutes les aspérités et c'est tout ? Je n'ai pas beaucoup de résidu de joint sur mon bloc....
ca avance pas mal
P.S : pour éviter que le bloc rouille durant la période où vous refaites la culasse ne pas oublier de le huiler totalement et de le filmer

Ma voiture avec les pneus de plus en plus à plat car ça fait longtemps qu'elle n'a pas roulé...

ca avance pas mal

P.S : pour éviter que le bloc rouille durant la période où vous refaites la culasse ne pas oublier de le huiler totalement et de le filmer

Ma voiture avec les pneus de plus en plus à plat car ça fait longtemps qu'elle n'a pas roulé...

VW forever 

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Alex_le_surfer
- Polo fan
salut tous le monde, moi aussi je refait ma culasse en ce moment et je doit la faire rectifié, est ce que quelqun a une idée du prix pour un éprouvage et un surfassage ? et si je doit faire autre chose ? sinon j'ai vu que vous utilisé le kit soupape loctit pour le rodage, vous le trouvé ou pasque vers ché moi personne ne connais
- Alex_le_surfer
- Polo fan
Quelle question? La trace sur les pistons ?
Ils sont comme ça d'origine, y'a rien qui a tappé là dedans.C'est nickel comme ça je ne vois pas le problème.
Le bloc aussi a l'air bien propre, maintenant il faut qu'il soit bien lisse si c'est pas le cas (hormis les traces de fraisage si elles se sentent)
L'important est de bien nettoyer les trous taraudés pour les vis de culasse.
Si t'as rien, prends par exemple des cottons-tige.L'idéal est une souflette de compresseur.Idem pour l'espace entre pistons et alésages, là un aspirateur a fait l'affaire pour moi.
Ils sont comme ça d'origine, y'a rien qui a tappé là dedans.C'est nickel comme ça je ne vois pas le problème.
Le bloc aussi a l'air bien propre, maintenant il faut qu'il soit bien lisse si c'est pas le cas (hormis les traces de fraisage si elles se sentent)
L'important est de bien nettoyer les trous taraudés pour les vis de culasse.
Si t'as rien, prends par exemple des cottons-tige.L'idéal est une souflette de compresseur.Idem pour l'espace entre pistons et alésages, là un aspirateur a fait l'affaire pour moi.
- --Darmi--
- Polo fan
Clair !Fandemapolo a écrit :Comment veux tu que ça rouille , c'est de l'alu !
Et j'espère pour toi que tu ne vois pas les traces des soupapes sur les pistons( ça voudrait dire distri cassée dans le passé ) .

Mais perso, mes tetes de piston n'ont pas ce rond au milieu...?
renfort ou compressions differentes sur le AAU (donc inj ) ?
Il est propre la ton bloc !

perso j'avais passé mon doigt dans l'huile pour humecter les parois a l'air libre et chiffon sur le bloc le temps de reposer la culasse

beau boulot !

Polo 87CHZ2 241.112km
- Alex_le_surfer
- Polo fan
- Alex_le_surfer
- Polo fan
petite question je veux mettre mes joints de queue de soupapes neufs mais je me demande à quoi sert le petit manchon plastique transparent ? Je ne vois vraiment pas son utilité
Sinon les joints de fdmp et de pierreM (photos de leurs reportages) sont verts à l'intérieur moi ils sont marrons comme à l'origine....Sinon c'est bien une douille de 11 pour les enfoncer.
Sinon j'espère que mon rodage de soupape est bon.....fdmp si tu es libre un soir pour me dire ce que tu en penses....comme ca tu me montraras la technique pour les joints de queue de soupapes.
Sinon les joints de fdmp et de pierreM (photos de leurs reportages) sont verts à l'intérieur moi ils sont marrons comme à l'origine....Sinon c'est bien une douille de 11 pour les enfoncer.
Sinon j'espère que mon rodage de soupape est bon.....fdmp si tu es libre un soir pour me dire ce que tu en penses....comme ca tu me montraras la technique pour les joints de queue de soupapes.

VW forever