Signification numéro de moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

la culasse est pas vraiment identique hein willou ...

enfin on pourrait monter un GK avec une culasse et un boitier de 3F :ahahah:

le HZ a de bonnes performances et est tres nerveux pour un 1000 , la consommation s y retrouve car carbu simple corps ( excepté celle de bloody :mrgreen: )

le MH est fulgurant a cote du HZ mais la conso s en ressent avec celui ci la pedale d accelerateur joue le role du on/off , en meme temps c est un carbu double corps y a pas de miracle ...

donc en clair

HZ :arrow: performance et economie mais tu depassera pas les 160 :wink: ( faut il encore les atteindre :lol: )

MH :arrow: compromis

GK :arrow: puissance a l etat pure mais gouffre a essence et au sp98 en plus :mrgreen:

neanmoins tu peux tirer un truc sympa avec ton HZ et y developper sa nervosite et sa peche en y mettant un carbu double corps de 1300 , l aac du 1300 et un collecteur d echappement 4-2-1 de GT ...
fabriquer un genre de 1000GT enfaite avec une boite 5 bien etagée genre la AHD ( boite de GT a moteur GK ) bien que la 4 est deja pas mal je trouve mais si tu boost le moulin faut avoir un truc qui puisse suivre derriere et qui permettrait de bon demarrage :oui:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar du membre
mc tuner
Pilote
Messages : 225
Enregistré le : 26 mai 10 22:02
Localisation : Angers

Message par mc tuner »

J'ai une boite 5 de 1.4 d sa pourrais allé dessus ?
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

il me semble que oui verifie en bas de cette page :wink:

:arrow: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic6777.php
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

aris0145 a écrit :la culasse est pas vraiment identique hein willou ...
on s'en fout :lol:

je pense que quand il demandait les caractéristiques, c'était surtout par rapport à la puissance :)
Avatar du membre
mc tuner
Pilote
Messages : 225
Enregistré le : 26 mai 10 22:02
Localisation : Angers

Message par mc tuner »

oof-will a écrit :
aris0145 a écrit :la culasse est pas vraiment identique hein willou ...
on s'en fout :lol:

je pense que quand il demandait les caractéristiques, c'était surtout par rapport à la puissance :)
Yes !!
Donc la polo est arrivé et bien des modif on été faite !!
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

quel genre de modifs ?
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar du membre
bloody_fish
Polo fan
Messages : 1185
Enregistré le : 10 mars 09 21:38
Localisation : Longueville, Brabant Wallon (Belgique)

Message par bloody_fish »

aris0145 a écrit :la culasse est pas vraiment identique hein willou ...

enfin on pourrait monter un GK avec une culasse et un boitier de 3F :ahahah:

le HZ a de bonnes performances et est tres nerveux pour un 1000 , la consommation s y retrouve car carbu simple corps ( excepté celle de bloody :mrgreen: )

le MH est fulgurant a cote du HZ mais la conso s en ressent avec celui ci la pedale d accelerateur joue le role du on/off , en meme temps c est un carbu double corps y a pas de miracle ...

donc en clair

HZ :arrow: performance et economie mais tu depassera pas les 160 :wink: ( faut il encore les atteindre :lol: )

MH :arrow: compromis

GK :arrow: puissance a l etat pure mais gouffre a essence et au sp98 en plus :mrgreen:

neanmoins tu peux tirer un truc sympa avec ton HZ et y developper sa nervosite et sa peche en y mettant un carbu double corps de 1300 , l aac du 1300 et un collecteur d echappement 4-2-1 de GT ...
fabriquer un genre de 1000GT enfaite avec une boite 5 bien etagée genre la AHD ( boite de GT a moteur GK ) bien que la 4 est deja pas mal je trouve mais si tu boost le moulin faut avoir un truc qui puisse suivre derriere et qui permettrait de bon demarrage :oui:
un peu comme mon hz quoi, d'un autre coté je triche vu ses 53000 km réel et son ancien proprio, un papy, c'est un bloc qui a tjs été ménagé.......me manque la ligne et aac en fait :mrgreen:
polo 2 coupé '90 and many more
Avatar du membre
mc tuner
Pilote
Messages : 225
Enregistré le : 26 mai 10 22:02
Localisation : Angers

Message par mc tuner »

Dernière petite info j'ai un ami qui a un golf 1 1l1 aussi mais il a l'aire plus ancien et il voulais savoir si les aac de 1l3 allais aussi dessus ??
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

tout depend de quel culasse il dispose , si c est celle avec le couvre culasse a 3 vis c est une a poussoirs hydrauliques , mais comme c est une golf 1 c est sans doute le vieux a 8vis incliné vers l avant a levier oscillant , il faudra prendre un arbre a cames pour tel ou tel culasse en fonction de ... :wink:

en restant dans la meme categorie de culasse oui les aac 1100 et 1300 sont interchangeable :wink:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar du membre
mc tuner
Pilote
Messages : 225
Enregistré le : 26 mai 10 22:02
Localisation : Angers

Message par mc tuner »

aris0145 a écrit :tout depend de quel culasse il dispose , si c est celle avec le couvre culasse a 3 vis c est une a poussoirs hydrauliques , mais comme c est une golf 1 c est sans doute le vieux a 8vis incliné vers l avant a levier oscillant , il faudra prendre un arbre a cames pour tel ou tel culasse en fonction de ... :wink:

en restant dans la meme categorie de culasse oui les aac 1100 et 1300 sont interchangeable :wink:
Merci a toi !!
Et oui c'est un 8 vis incliné vers l'avant !!
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

quelqu un suarait me dire a quoi correspond ce moteur 86cNZk
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Message par lozoic »

NZ - 54cv - Carburateur
* Golf : 08/1985 au 07/1992
* Jetta : 08/1985 au 07/1992
* Polo : 05/1986 au 12/1992
:wink:
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

merci :wink:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

lozoic a écrit :NZ - 54cv - Carburateur
* Golf : 08/1985 au 07/1992
* Jetta : 08/1985 au 07/1992
* Polo : 05/1986 au 12/1992
:wink:
Heuuuu... Le NZ c'est pas plutôt le 1.3 55cv à injection multipoint?
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Message par lozoic »

Infos prisent sur babar, je vérifierais ce soir :humm: :wink:
Répondre