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Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Ok ok, un tout grand merci!

Sinon, je n'ai pas trop eu le temps de dire ce que j'avais acheté! :D
- 2 pneus arrières
- vis pour maintenir le moteur au châssis
- axes de roues arrières
- pignon (celui juste après celui fixé à la cloche de l'embrayage, un grand)
- et quelques bricoles...

Demain j'essayerai de nettoyer comme il faut ma voiture et je vous mettrai quelques photos :mrgreen:
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Bon, pas eu le temps de la nettoyer, j'ai préferé nettoyé ma vraie :lol:

Sinon, nouveau réservoir monté, mais une fois le moteur chaud, le problème réapparait... Et souvent, dès que je mets un coup de gaz, le moteur coupe d'un coup, et j'arrive à le faire reprendre facilement après...
Bizarre quand même!
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Bricobrac
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Message par Bricobrac »

Re,

pointeau trop fermé et / ou reprise à régler dans tous les cas.

Regardes bien sur le carbu, la partie qui coulisse, tout au bout, là où se fixe la bielette qui va au servo, si il n'y a pas une vis de réglage dedans, sinon au cul du carbu.

A++
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Message par francky8 »

bah non, sur toutes celles que j'ai vue, il n'y a que 2 vis de réglage: une vis de ralenti (elle règle la butée mini de l'accélérateur pour l'empêcher de descendre trop bas et de caler), et une grosse vis-pointeau crantée qui sert à régler la richesse. Il n'y a qu'un circuit (pas de 2ème circuit de ralenti comme dans les voitures), pas de pompe de reprise, pas de cuve avec flotteur,... c'est vraiement très rudimentaire!

Image
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Ouai, je suis allé voir sur le net en attendant, il surchauffe... donc mélange trop riche -> pointeau trop fermé.
Et je ne pense pas avoir de vis de reprise, sur internet j'ai aussi vu que les petits moteurs n'en était pas forcément doté.

Si j'ai bien compris, je la règle pour qu'elle aille bien, ensuite, je désserres d'1/8 de tour? Par sécurité.
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Message par Flo49 »

justement francky sur le carbu que tu montre il y a une vis de reprise :lol: , elle est à gauche visser dans la partie mobile. C'est elle qui gère le mélange au ralenti et à mi régime, c'est en fait un pointeau qui vient "s'enfoncer" dans le gicleur, le pointeau principal sert juste à la richesse plein gaz. :wink:
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Message par francky8 »

Haha, intéressant ça, faudra que je ressorte ma caisse du carton pour vérifier cette vis alors! (la photo ci-dessus vient d'internet)
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keutain
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Message par keutain »

Vincent, t'as pas toujours cette vis!! Sur les modèles vraiment de base, tu n'as que les deux vis que tu as cité, l'autre partie est fixe!
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Message par clem's »

Voila une image qui parlera certainement mieux qu'un tas d'expliquation :wink:


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Et pour les modèles où il y a aussi la contre-reprise:


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Message par Flo49 »

oui la contre reprise j'en ai pas parlé parce que celle là c'est touche pas à ça petit con. :lol:
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keutain
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Message par keutain »

Ouai mais t'as aussi la vis de ralenti!

Sur les modèles vraiment de base, dans les manuels t'as que "ralenti" et "pointeau"! La reprise meme pas sur qu'elle se règle, ou alors la vis est planquée ou bloquée pour pas qu'on touche
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Je n'en voit pas sur mon carbu en tout cas...

Sinon, j'ai essayé de la régler tout à l'heure, pas moyen :grrr: Je la règle, une fois qu'elle gueule bien, je déserre d'1/8 de tour, ensuite, elle ne coupe plus en accélération, mais au ralenti (pourtant haut), elle se coupe! Le tout à chaud, une fois encore... pendant qu'elle chauffe, ça va.
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Bricobrac
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Message par Bricobrac »

Salut,

essaie un truc tout con:

dévisses complètement ton pointeau et ta vis de reprise, vérifies les joints toriques et files un p'tit coup de souflette ans ton carbu ( tu le démontes le carbu avant bien entendu et tu mets un petit chiffon pour protéger le vilo des impuretés..

IL arrive parfois, qu'une petite merdouille reste après l'usinage du logement du pointeau, et là, tu peux rien faire jusqu'à ce que la merdouille soit retirée.

ton moteur, c'est quel modèle exactement ?

Avec les refs je te filerais le réglage usine à remettre avant de recommencer à faire mumuse, mais y'a aussi un p'tit truc, si ton bidon d'essence (méthanol quoi) il a plus d'un an, il faut en racheter un neuf, ça se conserve plutôt mal, surtout quand le bidon a été ouvert :)

Enfin, si une fois au ralenti tu pinces la durite d'arrivée d'essence, ton moteur, avant de caler, est ce qu'il accélère ?

A+

Fabien
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Message par DuckSherminator »

C'est un Kyosho GX 15 (de mémoire). J'essayerai ça dès que j'aurai le temps, c'est assez simple à démonter j'imagine? Je l'ai jamais démonté... Et mon carburant a 5 ans :ptdr: Ca peut peut-être expliquer la chose :mrgreen:

J'irais avant tout me chercher un petit bidon j'pense, non? :ptdr:

Je n'ai pas essayé de pincer car il n'y a pas de reprise sur mon moteur (c'est ce qui est dit sur le net... et je ne vois rien :lol: )
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Message par Bricobrac »

Euh ouais, commences par changer de carburant car il doit être plein de condensation et ton moteur ne fonctionnera pas bien , en plus il sera mal lubrifié...

A++
Fabien
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