Signification numéro de moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

le polo
Polo fan
Messages : 2346
Enregistré le : 07 sept. 09 07:17
Localisation : EU

Message par le polo »

Nosdo, super ton post !!!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Je suis à 99% certain que le NZ est le 1.3 à injection multipoint (55ch). Un 3F "dégonflé" quoi!
L'injection est aussi en digifant? Si c'est le cas, seuls les pistons (et arbre à cames) seraient différents? Le coût de fabrication du NZ est sûrement très proche des 3F alors...
D'ailleurs, je comprend pas pourquoi vw s'est fait chier à pondre à la fois le NZ et le AAV (idem que le NZ mais en monopoint). Je serais très curieux de faire la comparaison des 2 versions (courbes de couple et de puissance).
Le NZ n'existe peut-être que comme prétexte pour vendre les GT plus cher? :idea:
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Injection du NZ > Digijet :)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
chounny
Messages : 48
Enregistré le : 26 sept. 10 11:49
Localisation : linkebeek,sud de bruxelles,Belgique

Message par chounny »

salut!
est ce que quelqu un pourrait m aider?
je n y comprends pas grand chose et je voudrais en savoir un ptit peu plus sur ma titiine...
alors le numero de chassis est le wvwzzz80zmy196485...
merci d'avance pour votre coup de main!!!
recherche coupé de 91/93 pour remplacer la mienne...0471/63.77.19...
"un chauffard c'est quelqu'un qui vous double malgré tous vos efforts pour l'en empêcher"
Image
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Message par lozoic »

Pecosbil a écrit :
lozoic a écrit :NZ - 54cv - Carburateur
* Golf : 08/1985 au 07/1992
* Jetta : 08/1985 au 07/1992
* Polo : 05/1986 au 12/1992
:wink:
Heuuuu... Le NZ c'est pas plutôt le 1.3 55cv à injection multipoint?
Donc dans babar, c'est bien 54ch 1.3l et digijet :wink:
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

chounny a écrit :salut!
est ce que quelqu un pourrait m aider?
je n y comprends pas grand chose et je voudrais en savoir un ptit peu plus sur ma titiine...
alors le numero de chassis est le wvwzzz80zmy196485...
merci d'avance pour votre coup de main!!!
Salut, donne nous le type mine de ta carte grise plutot, ça commence par 87C... ou 86C... :wink:
ImageImage
Avatar du membre
chounny
Messages : 48
Enregistré le : 26 sept. 10 11:49
Localisation : linkebeek,sud de bruxelles,Belgique

Message par chounny »

le probleme c est que je ne retrouve rien de tout ca sur ma carte grise...
en meme temps y a meme pas la couleur qui est reprise dessus...
recherche coupé de 91/93 pour remplacer la mienne...0471/63.77.19...
"un chauffard c'est quelqu'un qui vous double malgré tous vos efforts pour l'en empêcher"
Image
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

lozoic a écrit :
Pecosbil a écrit :
lozoic a écrit :NZ - 54cv - Carburateur
* Golf : 08/1985 au 07/1992
* Jetta : 08/1985 au 07/1992
* Polo : 05/1986 au 12/1992
:wink:
Heuuuu... Le NZ c'est pas plutôt le 1.3 55cv à injection multipoint?
Donc dans babar, c'est bien 54ch 1.3l et digijet :wink:
ok merci de renseignement , c est donc bien ce que je pensais, le gar me disai que c etait un 78cv
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

poloman54 a écrit :
lozoic a écrit :
Pecosbil a écrit : Heuuuu... Le NZ c'est pas plutôt le 1.3 55cv à injection multipoint?
Donc dans babar, c'est bien 54ch 1.3l et digijet :wink:
ok merci de renseignement , c est donc bien ce que je pensais, le gar me disai que c etait un 78cv
Et il n'était p'tete pas de mauvaise foi le gars, car moteur dans l'auto, à part le Digijet et la tête d'allumage avec un module et sa capsule à dépression que le 3F n'a pas, tout le reste est le même extérieurement parlant!
Ex Ungue Leonem

Image
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

lozoic a écrit :

Code : Tout sélectionner

*  895cm³ essence :
	  o HA - 40cv - Carburateur
			+ Polo : 04/1975 au 09/1981
			+ Derby : 04/1975 au 09/1981
	  o HE - 34cv - Carburateur
			+ Polo : 01/1976 au 07/1978
* 1043cm³ essence :
	  o AAU - 45cv - Injection
			+ Polo : 10/1990 au 07/1994
	  o AAK - 45cv
			+ Polo : 01/1990 au 07/1990
	  o ACM - 45cv
			+ Polo : 02/1992 au 12/1992
	  o GL - 40cv - Carburateur
			+ Polo : 08/1981 au 10/1986
			+ Derby : 10/1981 au 11/1984
	  o HZ - 45cv - Carburateur
			+ Golf : 05/1985 au 10/1991
			+ Jetta : 08/1986 au 10/1991
			+ Polo : 08/1985 au 10/1991
* 1093cm³ essence :
	  o HB - 50cv - Carburateur
			+ Audi 50 : 08/1974 au 07/1978
			+ Derby : 07/1976 au 07/1983
			+ Polo : 04/1975 au 07/1983
	  o HC - 60cv - Carburateur
			+ Audi 50 : 08/1974 au 07/1977
			+ Derby : 07/1976 au 07/1977
			+ Polo : 04/1975 au 07/1977
	  o HD - 52cv - Carburateur
			+ Audi 50 : 08/1976 au 07/1978
* 1272cm³ essence :
	  o 2G - 54cv
			+ Golf : 01/1989 au 07/1992
			+ Jetta : 01/1989 au 07/1992
			+ Polo : 01/1989 au 07/1994
	  o 3F - Injection
			+ Polo : 75cv 01/1990 au 07/1990
			+ Polo : 78cv 01/1990 au 07/1994
	  o AAV - 54cv - Injection
			+ Polo : 01/1991 au 07/1994
	  o GK - 75cv - Carburateur
			+ Derby : 08/1983 au 07/1984
			+ Polo : 08/1982 au 07/1989
	  o GT - 58cv - Carburateur
			+ Golf : 08/1983 au 07/1986
			+ Jetta : 12/1983 au 07/1986
			+ Polo : 08/1982 au 07/1988
	  o HH - 60cv - Carburateur
			+ Audi 50 : 08/1977 au 07/1978
			+ Derby : 08/1977 au 07/1983
			+ Polo : 08/1977 au 07/1983
	  o HJ - 58cv - Carburateur
			+ Derby : 01/1977 au 09/1981
			+ Polo : 01/1977 au 07/1982
	  o HK - 54cv - Carburateur
			+ Derby : 08/1983 au 07/1986
			+ Golf : 08/1983 au 07/1986
			+ Jetta : 12/1983 au 07/1985
			+ Polo : 08/1983 au 07/1985
			+ Scirocco : 08/1983 au 07/1984
	  o HW - 50cv - Carburateur
			+ Derby : 08/1983 au 11/1984
			+ Polo : 08/1983 au 07/1985
	  o MH - 54cv - Carburateur
			+ Golf : 08/1985 au 12/1988
			+ Jetta : 08/1985 au 12/1988
			+ Polo : 08/1985 au 12/1988
	  o NU - 50cv - Carburateur
			+ Golf : 08/1985 au 12/1987
			+ Jetta : 08/1986 au 12/1987
			+ Polo : 08/1986 au 09/1987
	  o NZ - 54cv - Carburateur
			+ Golf : 08/1985 au 07/1992
			+ Jetta : 08/1985 au 07/1992
			+ Polo : 05/1986 au 12/1992
	  o PY - 115cv - Injection
			+ Polo : 08/1986 au 07/1994
* 1272cm³ diesel :
	  o MN - 45cv
			+ Polo : 08/1985 au 07/1990
* 1398cm³ diesel :
	  o 1W - 48cv
			+ Polo : 10/1990 au 07/1994
Ca donne ca, ma liste faites avec babar :wink: Dites moi si vous voyez des problèmes :wink:
Marre de toujours la rechercher au milieu du post :boulet:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Je me souviens pas de cette liste! :cool:

Il y a des moteurs que je ne connais pas: HE, AAK, HC, HD, GT, HJ, HW, NU.
Pour modèle d'exportation? Quelqu'un a-t-il rencontré un de ces moteurs dans une polo?
Avatar du membre
jesusvannaza
Messages : 12
Enregistré le : 12 nov. 10 15:50
Localisation : Elsass

Message par jesusvannaza »

PierreM a écrit :T'as un 1043 cc à poussoirs hydro et carbu, c'est forcément un HZ et rien d'autre.
La plupart des HZ ont reçu un carbu 1B3 mais j'ai vu dans la RTA qu'il y avait aussi eu des Weber en simple corps.
Salut,

j'ai une 86c HZ1 avec un carbu 1B3 et un autre moteur HZ1 avec un carbu Weber.
Entre les deux carbu, lequel est le mieux? (fiable, efficace,...)
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Le meilleur sera celui en meilleur état et bien réglé.

Les HZ weber sont trop rares pour faire une comparaison fiable. Les gens qui sont passés du weber au pierburg l'ont fait suite à une défaillance du weber. Dans ce cas, c'est évident que le pierburg est supérieur.

La connaissance du pierburg sur le forum est largement plus répandue que le weber.
ener
Messages : 17
Enregistré le : 24 sept. 10 18:22
Contact :

Re: Signification numéro de moteur

Message par ener »

salut, moi j ai une 2f de 1991 mais mon numéro c'est 803-HZ

alors qu est ce que ca veut dire?
aucun sacrifice aucune victoire !

┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Re: Signification numéro de moteur

Message par francky8 »

HZ=moteur HZ! (1043cm3, 45ch)

mais 803?? la prochaine peugeot :lol: ? normalement c'est 86c pour les coach, 87c pour les coupés et 873c pour les modèles avec un coffre.
Répondre