Signification numéro de moteur
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- Vas-y francky c'est bon !
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Je suis à 99% certain que le NZ est le 1.3 à injection multipoint (55ch). Un 3F "dégonflé" quoi!
L'injection est aussi en digifant? Si c'est le cas, seuls les pistons (et arbre à cames) seraient différents? Le coût de fabrication du NZ est sûrement très proche des 3F alors...
D'ailleurs, je comprend pas pourquoi vw s'est fait chier à pondre à la fois le NZ et le AAV (idem que le NZ mais en monopoint). Je serais très curieux de faire la comparaison des 2 versions (courbes de couple et de puissance).
Le NZ n'existe peut-être que comme prétexte pour vendre les GT plus cher?
L'injection est aussi en digifant? Si c'est le cas, seuls les pistons (et arbre à cames) seraient différents? Le coût de fabrication du NZ est sûrement très proche des 3F alors...
D'ailleurs, je comprend pas pourquoi vw s'est fait chier à pondre à la fois le NZ et le AAV (idem que le NZ mais en monopoint). Je serais très curieux de faire la comparaison des 2 versions (courbes de couple et de puissance).
Le NZ n'existe peut-être que comme prétexte pour vendre les GT plus cher?

Salut, donne nous le type mine de ta carte grise plutot, ça commence par 87C... ou 86C...chounny a écrit :salut!
est ce que quelqu un pourrait m aider?
je n y comprends pas grand chose et je voudrais en savoir un ptit peu plus sur ma titiine...
alors le numero de chassis est le wvwzzz80zmy196485...
merci d'avance pour votre coup de main!!!



- poloman54
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ok merci de renseignement , c est donc bien ce que je pensais, le gar me disai que c etait un 78cvlozoic a écrit :Donc dans babar, c'est bien 54ch 1.3l et digijetPecosbil a écrit :Heuuuu... Le NZ c'est pas plutôt le 1.3 55cv à injection multipoint?lozoic a écrit :NZ - 54cv - Carburateur
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mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
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Et il n'était p'tete pas de mauvaise foi le gars, car moteur dans l'auto, à part le Digijet et la tête d'allumage avec un module et sa capsule à dépression que le 3F n'a pas, tout le reste est le même extérieurement parlant!poloman54 a écrit :ok merci de renseignement , c est donc bien ce que je pensais, le gar me disai que c etait un 78cvlozoic a écrit :Donc dans babar, c'est bien 54ch 1.3l et digijetPecosbil a écrit : Heuuuu... Le NZ c'est pas plutôt le 1.3 55cv à injection multipoint?
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Marre de toujours la rechercher au milieu du postlozoic a écrit :Ca donne ca, ma liste faites avec babarCode : Tout sélectionner
* 895cm³ essence : o HA - 40cv - Carburateur + Polo : 04/1975 au 09/1981 + Derby : 04/1975 au 09/1981 o HE - 34cv - Carburateur + Polo : 01/1976 au 07/1978 * 1043cm³ essence : o AAU - 45cv - Injection + Polo : 10/1990 au 07/1994 o AAK - 45cv + Polo : 01/1990 au 07/1990 o ACM - 45cv + Polo : 02/1992 au 12/1992 o GL - 40cv - Carburateur + Polo : 08/1981 au 10/1986 + Derby : 10/1981 au 11/1984 o HZ - 45cv - Carburateur + Golf : 05/1985 au 10/1991 + Jetta : 08/1986 au 10/1991 + Polo : 08/1985 au 10/1991 * 1093cm³ essence : o HB - 50cv - Carburateur + Audi 50 : 08/1974 au 07/1978 + Derby : 07/1976 au 07/1983 + Polo : 04/1975 au 07/1983 o HC - 60cv - Carburateur + Audi 50 : 08/1974 au 07/1977 + Derby : 07/1976 au 07/1977 + Polo : 04/1975 au 07/1977 o HD - 52cv - Carburateur + Audi 50 : 08/1976 au 07/1978 * 1272cm³ essence : o 2G - 54cv + Golf : 01/1989 au 07/1992 + Jetta : 01/1989 au 07/1992 + Polo : 01/1989 au 07/1994 o 3F - Injection + Polo : 75cv 01/1990 au 07/1990 + Polo : 78cv 01/1990 au 07/1994 o AAV - 54cv - Injection + Polo : 01/1991 au 07/1994 o GK - 75cv - Carburateur + Derby : 08/1983 au 07/1984 + Polo : 08/1982 au 07/1989 o GT - 58cv - Carburateur + Golf : 08/1983 au 07/1986 + Jetta : 12/1983 au 07/1986 + Polo : 08/1982 au 07/1988 o HH - 60cv - Carburateur + Audi 50 : 08/1977 au 07/1978 + Derby : 08/1977 au 07/1983 + Polo : 08/1977 au 07/1983 o HJ - 58cv - Carburateur + Derby : 01/1977 au 09/1981 + Polo : 01/1977 au 07/1982 o HK - 54cv - Carburateur + Derby : 08/1983 au 07/1986 + Golf : 08/1983 au 07/1986 + Jetta : 12/1983 au 07/1985 + Polo : 08/1983 au 07/1985 + Scirocco : 08/1983 au 07/1984 o HW - 50cv - Carburateur + Derby : 08/1983 au 11/1984 + Polo : 08/1983 au 07/1985 o MH - 54cv - Carburateur + Golf : 08/1985 au 12/1988 + Jetta : 08/1985 au 12/1988 + Polo : 08/1985 au 12/1988 o NU - 50cv - Carburateur + Golf : 08/1985 au 12/1987 + Jetta : 08/1986 au 12/1987 + Polo : 08/1986 au 09/1987 o NZ - 54cv - Carburateur + Golf : 08/1985 au 07/1992 + Jetta : 08/1985 au 07/1992 + Polo : 05/1986 au 12/1992 o PY - 115cv - Injection + Polo : 08/1986 au 07/1994 * 1272cm³ diesel : o MN - 45cv + Polo : 08/1985 au 07/1990 * 1398cm³ diesel : o 1W - 48cv + Polo : 10/1990 au 07/1994
Dites moi si vous voyez des problèmes

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- jesusvannaza
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Salut,PierreM a écrit :T'as un 1043 cc à poussoirs hydro et carbu, c'est forcément un HZ et rien d'autre.
La plupart des HZ ont reçu un carbu 1B3 mais j'ai vu dans la RTA qu'il y avait aussi eu des Weber en simple corps.
j'ai une 86c HZ1 avec un carbu 1B3 et un autre moteur HZ1 avec un carbu Weber.
Entre les deux carbu, lequel est le mieux? (fiable, efficace,...)
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- Vas-y francky c'est bon !
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Le meilleur sera celui en meilleur état et bien réglé.
Les HZ weber sont trop rares pour faire une comparaison fiable. Les gens qui sont passés du weber au pierburg l'ont fait suite à une défaillance du weber. Dans ce cas, c'est évident que le pierburg est supérieur.
La connaissance du pierburg sur le forum est largement plus répandue que le weber.
Les HZ weber sont trop rares pour faire une comparaison fiable. Les gens qui sont passés du weber au pierburg l'ont fait suite à une défaillance du weber. Dans ce cas, c'est évident que le pierburg est supérieur.
La connaissance du pierburg sur le forum est largement plus répandue que le weber.
Re: Signification numéro de moteur
salut, moi j ai une 2f de 1991 mais mon numéro c'est 803-HZ
alors qu est ce que ca veut dire?
alors qu est ce que ca veut dire?
aucun sacrifice aucune victoire !
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Re: Signification numéro de moteur
HZ=moteur HZ! (1043cm3, 45ch)
mais 803?? la prochaine peugeot
? normalement c'est 86c pour les coach, 87c pour les coupés et 873c pour les modèles avec un coffre.
mais 803?? la prochaine peugeot
