u0483 a écrit :C'est le type moteur, AAU. Le n° de moteur doit être inscrit qque part sur le bloc, peut-être vers l'alternateur.
Tout en haut du moteur côté filtre à air il y a 030 103 373 N c'est ça ? Parce qu'à côté les TL023 , MW4 ou ZKF qui sont gravés ne ressemblent pas vraiment à un numéro moteur
Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
Pas de chance pour moi à l'emplacement indiqué, sous les durites de refroidissement, on aperçoit juste en se tordant le cou dans tous les sens cette étiquette code-barre qui ne sert à rien et me laisse dans la panade
Regare dans ce sujet, y'a bien un endroit ou sont précisés les 2 endroits possibles en détail. En gros c'est gravé sur le plan du joint de culasse au dessus de l'alternateur ou sur le coté du bloc coté boite de vitesse.
Quelle galère pour localiser le numéro moteur ! Finalement j'ai trouvé un 84 121 020, est ce que cela pourrait être ça ?
Il est gravé ici (photo prise de sous le moteur)
Gacko a écrit :Pas de chance pour moi à l'emplacement indiqué, sous les durites de refroidissement, on aperçoit juste en se tordant le cou dans tous les sens cette étiquette code-barre qui ne sert à rien et me laisse dans la panade [ [url=http://img571.imageshack.us/img571/1798/photo0486p.th.jpg] ][/url]
Nos amis allemands nous auraient ils fait une grosse blague en cachant le numéro moteur à l'intérieur d'un cylindre ou sur le vilebrequin ???
C'est peut-être frappé juste en dessous de cette étiquette à peine plus haut que la boite, mais c'est alors très léger
Sinon les lettres se trouvent ici, à la place du HZ :
C'est d'un coté ou de l'autre, mais je ne sais pas quand ils ont changé
Bon je suis un peu têtu comme garçon et j'ai fini par le trouver ce *%@#" de numéro moteur ! Évidemment il est situé derrière le nœud de durites de refroidissement cad qu'il est totalement invisible à l'œil nu et que c'est en prenant des photos quasiment en aveugle que je suis tombé dessus... Bravo les allemands !!! Et pour bien faire il a été gravé par un mou du genou car c'est quasi illisible Pas grave le premier numéro étant un 6 j'ai suffisamment d''info pour commander la bonne pompe à eau
Merci à tous ceux qui m'ont permis de le localiser
S'il y en a qui veulent exercer leurs talents de détectives voici la photo. Moi je dirais AAU 696934.
Te plains pas de trop, je trouve que la frappe est plutôt forte sur ton bloc, je peux te montrer pire Moteur sorti de la caisse de jour avec une lampe, je ne sais toujours pas quel sont les lettres moteurs, impossible de les voir
Au fait j'avais demandé au concess local s'il avait moyen d'avoir mon n° moteur. Réponse: y'a que la maison mère qui pourrait vous donner ça. Je contacte donc VW France par mail qui me rappelle très rapidement pour me dire que non, pas possible, ils n'ont pas de base de donnée reliant n° chassis et n° moteur. Enfin j'extrapole parce qu'en fait la jeune femme que j'ai eu au bout du fil n'avait jamais vu un moteur de sa vie et me disait que c'était AAU mon numéro !
Ah de nos jours il faut être motivé pour entretenir nos petites demoiselles à 4 roues
Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
Ça doit aller, mais il te faudra une pompe à essence électrique vu que tu ne pourras pas y monter la pompe mécanique.
Mon père a déjà transformer un HZ en AAU en y greffant l'injection, ça allait très bien