Niveau encombrement, je suis certain que ça passe, l'ensemble moteur/boîte est vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment minuscule (mais vraiment, hein !)
Le HZ, sans être un monstre niveau taille (en tous cas bien loin de mon L98), apparaissait quand même beaucoup plus gros que le petit 3 pattes, pour une cylindrée pourtant inférieure (mais un cylindre en plus).
Par contre, question agrément de conduite sur la nouvelle Polo, je reste un peu partagé.
C'est certes beaucoup mieux insonorisé et beaucoup plus confortable, mais je ne dirais pas que c'est meilleur ou moins bon pour autant... Les sensations sont justes... différentes (et à ma grande surprise, pas totalement aseptisées sur le nouveau modèle).
Un truc que je n'aime pas sur la nouvelle Polo par contre : Quand il pleut à torrent, on sent bien que les trains avant et arrière ont une tendance facile à l'aquaplaning... C'est très certainement du aux gommes Dunlop SP Sport (oui, Sport, sur une 60 chevaux, d'origine en plus

) en 195 de large... et même sur chaussée mouillée tout court, elle ne me donne pas l'impression d'avoir une aussi bonne accroche que feu ma 86C, avec ses petites galettes en 135/80R13... Sachant que je me suis déjà cartonné à cause d'un aquaplaning, j'ai pas vraiment envie de retenter l'expérience...
Bref, en cas de carton, je suis nettement plus en sécurité dans la nouvelle, c'est clair, mais il n'empêche... ma vieille Polo Fox me manque...