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Posté : 22 juin 10 15:19
par danathane
le bleu c'est le cable d'indicatioon compteur.. les deux rouge je dirais que ceux sont ceux qui servent vraiment?:D
Posté : 22 juin 10 15:22
par Bods
Vais essayer d'enlever les cosses et refaire le branchement alors...
Les cosses sont soudées ou on sait les enlever? Le plus simple serait d'enlever la fiche, y a moyen? Parce-que je n'y arrive pas..
Posté : 22 juin 10 15:47
par danathane
Alors ca je ne saurais pas te dire. je sais juste qu'il y a un fil entre le régulateur de tension et l'alternateur, un autre qui va au démarreur et le bleu.
Posté : 22 juin 10 15:57
par Bods
Ok Dan' merci !
J'ai réussi à enlever la fiche. Il semble que les cosses soient soudées. Comment est-ce que je peux faire pour rebrancher les 2 cables rouges?

Posté : 22 juin 10 16:02
par danathane
bah je dirais de souder les fil sur les gosses mais bon je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux. sinon essai, d'ouvrir les gosses, mets les câbles en place referme et soude par dessus

Posté : 22 juin 10 16:03
par Bods
Oui je vais essayer d'ouvrir les cosses mais vu l'âge qu'elles sont ca va être galère...
COOOOSSE OUVRE TOI !!!!!!
Posté : 22 juin 10 16:04
par danathane
j'ai jamais dit que ca serait simple

Posté : 22 juin 10 16:05
par Bods
Oui je sais

Posté : 22 juin 10 16:35
par Bods
Bon bin impossible d'ouvrir les cosses! J'attendrai que mon pote revienne de vacances, il est électricien, il doit bien avoir un remède pour ca quand même...
Posté : 22 juin 10 16:43
par danathane
Sinon reste la solution bourine : tu soudes direct sur les cosses;)
Posté : 22 juin 10 16:46
par Bods
Je n'ai rien pour souder chez moi malheureusement. Mais c'est bon à savoir, je demanderai à mon pote si c'est une bonne solution ou non. Merci

Posté : 22 juin 10 16:46
par danathane
pas de quoi

Posté : 22 juin 10 18:04
par Pecosbil
Souvent, une prise qui reprend des cosses est "démontable", je veux dire par là que les cosses ont été certies puis poussées dedans, et parfois on sait les retirer. As-tu essayé, afin de tenter "O cosse ouvre-toi" plus à ton aise? C'est tout de même mal foutu comme branchement, avec un branchement comme sur un Bosch d'origine, 2 nouvelles cosses à anneaux et c'était bon, t'en parlais plus.
Posté : 22 juin 10 18:07
par Bods
Oui j'ai essayé de "démonter" la prise pour sortir les cosses mais impossible. Ou alors il faut forcer et prendre le risque de casser la prise. C'est relou

Posté : 22 juin 10 18:58
par francky8
Hello,
je dirais que le petit fil bleu sert à allumer/éteindre le voyant du TdB pour indiquer un problème de charge. Les 2 gros fils rouges, il y en a un qui irait à la batterie, l'autre au démarreur.
Attention, ce circuit n'est pas protégé par fusible, si l'un des gros fils rouge vient à toucher la masse, ça va faire un méga court-jus qui pourrait mettre le feu à la voiture! Par prudence, il vaut mieux débrancher la batterie, le temps de faire la réparation (veiller à ce que ces câbles soient bien isolés). De manière générale, il faudrait débrancher la batterie dès que l'on déconnecte l'un de ces câbles, pour éviter un court-jus accidentel.
Si le moteur tourne et que la liaison alternateur-batterie est interrompue, la tension en sortie d'alternateur peut monter en flèche, ce qui peut endommager des composants électroniques de la voiture (heureusement, c'est une polo, pratiquement pas d'électronique!), le régulateur de l'alternateur voire l'alternateur lui-même peuvent également en souffrir.