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Posté : 19 mai 10 22:25
par Billy
ou gencive sinon :lol:

Posté : 19 mai 10 22:34
par DuckSherminator
Je vous :fuck:

Mais merci Billy! Je fais ça dès demain!

Posté : 19 mai 10 22:46
par francky8
Aïe, pas bien!

dans quel sens as-tu fait les rayures? Si c'est dans la longueur c'est plus grave car le manque de matière va faire office de mini-canalisation pour faire couler de l'huile sur la soupape. Si c'est dans la largeur, c'est moins grave, de l'huile s'y logera et y restera (un peu comme dans les stries du déglacage des cylindres) Après ça dépend aussi de la longueur et la profondeur des rayures. Tu as rayé DES soupapes :shock: , une seule ne te suffisait pas? :ahahah:

Posté : 19 mai 10 22:49
par Pecosbil
Elles sont tombées dans le gravier, puis il a reculé dessus avec la Jetta par mégarde... Et comme la Jetta est très basse (une caisse d'homme quoi), ben il a encore trainé 3 soupapes sur 200m dans sa rue!

Posté : 19 mai 10 22:53
par francky8
:ptdr: en fait il voulait acheter des soupapes neuves mais il n'avait pas d'excuse sous la main pour en acheter!

Au fait, je me demande si on peut monter une soupape neuve sur un siège déja utilisé?

Posté : 19 mai 10 22:55
par Pecosbil
Bonne question... Si comme moi sur mon bloc 3F en attente de remontage, t'avais un jeu nul ou presque (à l'échelle de ma main le jeu hein :lol:), pourquoi pas?

Posté : 19 mai 10 22:56
par Billy
siege oui suffit de roder , si c'est du guide que tu veux parler tant que le jeu est corect c'est tout a fait possible.

et meme si le jeu est un peu au dessus de la tolerance ca pose pas de souci particulier :wink:

Posté : 19 mai 10 22:58
par DuckSherminator
En parlant de trainer des trucs avec ma Jetta, l'autre jour, j'ai trainé une pierre sur 10m :shock: Elle était restée coincée devant le berceau, quand elle est partie, j'ai senti mon plancher se déformer :lol:

Sinon, c'est dans le sens perpendiculaire à la longueur! Et j'me suis rendu compte de ma gaffe que par après :oops: maintenant, ce sera scotch cache sur la tige :vener:

On m'a parlé de repolir, c'est très certainement ce que je vais faire :yes:

Posté : 19 mai 10 23:17
par francky8
perpendiculaire à la longueur, donc pas dans la longueur, donc c'est moins grave. Attention toutefois lors de la tentative de polissage à ne pas en faire dans la longueur cette fois. Tu ne penses pas les remonter telles quelles malgré tout?

Posté : 19 mai 10 23:19
par Billy
il peu pa rayer ds la longueur sur une perceuse a colone puiske elle tourne :wink: pour ca que jelui est conseillé cette technique.

astuce huile un peu le papier :wink:

Posté : 19 mai 10 23:23
par DuckSherminator
Au lieu de mettre de l'eau, je mets de l'huile alors?

Merci les gens en tout cas! Vous me rassurez, j'ai eu un de ces stress :shock:

Posté : 19 mai 10 23:34
par Billy
oui tu huile , ca rend le papier moins agressif et ca poli legerement en meme tps :wink:

pas de quoi pour le conseil c'est gratuit ce soir :lol:

Posté : 20 mai 10 09:06
par danathane
Billy a écrit :oui tu huile , ca rend le papier moins agressif et ca poli legerement en meme tps :wink:

pas de quoi pour le conseil c'est gratuit ce soir :lol:
je confirme, hier soir il était chaud le Billou :D c'est une crème ce gars :amour: :bibi

Posté : 03 juin 10 11:25
par DuckSherminator
Bon, je n'ai pas le temps pour l'instant de remonter le HH, mais j'aimerai déjà récolter les infos si jamais je dois commander des pièces!

Je viens puiser vos conseils à la source alors :ahahah:

Donc, voici mes questions:

- quels joints/pièces est-il recommandé de changer (kilométrage inconnu, mais moteur vieux d'une trentaine d'années quoi... ) ? (hormis carter/culasse/cache soupapes)

- dois-je appliquer de l'huile entre certaines pièces mobiles avant de les remonter?

- tant qu'il est démonté, y a-t-il des choses à faire pour augmenter les perf's? (avec un mini budget :lol: )

- quelqu'un sait si les segments de feu + coussinets sont identiques sur PY et HH? :humm:

Voilà, avec vos réponses, ça devrait me permettre de pouvoir le remonter un peu plus sereinement!

Prochaine étape sera les modif's pour le turbo :ahahah: Je ferais sans doute tout ça en hiver... Si je parviens à chauffer mon garage :grrr:

Posté : 03 juin 10 11:51
par Arsene
Renseigne toi pour une pochette complète des joints moteurs qui, comme son nom l'indique est normalement ... complète :lol:
J'en ai achetée une à Ciney ... mais pour un 4 à plat :ahahah: Mais c'était d'occasion, faudrait voir le prix en neuf :wink: On a descendu le prix, parce qu'il n'y avait pas de joint de culasse :ptdr: