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Posté : 16 mai 10 23:06
par DuckSherminator
Ca me rassure tout ça! Merci les amis!

Le montage devrait être vachement "simple" finalement... Des segments de PY passent sur HH? L'alésage est le même, reste à voir si la largeur et la profondeur des gorges sont les mêmes! Sinon, avant de remonter mon moteur, j'me monte des coussinets renforcés et un segmentation de PY, le bloc serait alors prêt!

Resterait la culasse... mais ça doit être faisable aussi, de l'usiner aux dimensions des soupapes de PY, non? J'y jetterai un œil quand j'aurais viré les soupapes! Mais au niveau de sièges, je ne risque rien?
Ah, et les fixations du collecteur d'échappement vous pensez qu'elles sont les mêmes entre PY et HH? Parce qu'un collecteur pour passer en turbo sur un PY, ça se trouve je pense...

Sinon, comme on en a parlé avec dlb tout à l'heure, tant que je balance pas trop de pression, ça devrait passer avec la culasse d'origine, non? Les températures devraient rester soutenables pour les soupapes d'échappement...

En ce qui concerne l'allumage, j'y connais RIEN :? Donc si vous avez des conseils... :wink:

Et l'AàC, une idée de ce qu'il faudrait monter?

Ah, un autre soucis... le CT belge :? Faudra tout redémonter chaque année... :?

Posté : 17 mai 10 00:41
par aris0145
je te rappele que si tu la monte en ancetre tu passe le CT une seule fois :wink:

par contre si tu met des plaques normales :ange:

enfin bon en meme temps changer le moteur dans une polo c est pas la tache la plus compliquée qu on aie connu a ce jour hein et en plus en une journée c est fait et ca oblige a faire l entretien par la meme occasion :mrgreen:

Posté : 17 mai 10 12:49
par GhostRider
Ouais heuu, gaffe quand même au rapport volumétrique.

Pour un moteur suralimenté, ça va rarement au delà de 8.5:1, et les 3/4 des moteurs VW de cette époque étaient au moins à 9 voire 9.5...

Posté : 17 mai 10 14:54
par DuckSherminator
Par chance, le HH à un RV de 8.25! Ca m'évite déjà certains frais! :ave:

Je commence tout doucement à me renseigner pour un préparateur, pour y envoyer ma culasse, le jour où...
Ainsi que l'allumage à choisir, et l'arbre à cames :humm:

Posté : 17 mai 10 22:24
par TriPolo
GhostRider a écrit :Ouais heuu, gaffe quand même au rapport volumétrique.

Pour un moteur suralimenté, ça va rarement au delà de 8.5:1, et les 3/4 des moteurs VW de cette époque étaient au moins à 9 voire 9.5...
A l'époque oui, maintenant c'est moins vrai. Le 1.4 TSI Twin Charger a un RV de 10, soit autant qu'un 3F (des GT atmo de l'époque).

La gestion est plus fine aussi, ça aide :wink:

Posté : 17 mai 10 22:48
par francky8
:shock: 'tain y sont balèze quand même! de diffuser à grande échelle un moteur suralimenté avec un tel RV! chapeau!
A ton avis c'est juste la finesse de la gestion qui a permi d'en arriver là? ou alors des "trucs" comme l'egr, ou des nouveaux matériaux,...?

Posté : 18 mai 10 10:40
par syl20
injection directe :wink:

Posté : 18 mai 10 12:06
par Pecosbil
Clair, merci le FSI dans tout ça.

Posté : 03 juin 10 11:38
par DuckSherminator
J'ai de nouveau quelques questions :mrgreen:

Je suis plus ou moins décidé sur ma config' en mode turbo: bloc HH "renforcé" (avec segments de feu + coussinets de PY) avec culasse PY. Ca m'éviterait donc tous les ennuis de surchauffe des soupapes!

Alors, j'en suis au stade où je me pose certaines questions telles que:

- comment contrôler l'état du turbo? Une réfection, ça coute cher?

- un collecteur de PY pour montage turbo, ça se trouve dans quel ordre de prix?

- encore et toujours la question de l'allumage: quel allumage prendre? :lol:

- quels sont les tarifs pour faire faire une ligne sur mesure? :?

Posté : 03 juin 10 18:09
par francky8
Je ne connais pas bien les turbos, mais je crois savoir que c'est le palier central qui est le point le plus sensible. Il peut prendre du jeu ou se charger de particules d'huile brûlée.

Pour l'allumage, je dirais qu'un allumage de PY est tout indiqué, car sa courbe est adaptée à la suralimentation, et la détection de cliquetis ajoute une sécurité. Par contre, Si tu penses dépasser 1 bar de suralimentation, il faudra remplacer le capteur de pression et par conséquent trouver une puce avec cartographie qui correspond.
Concernant les injecteurs, il faudra trouver un "leurre" pour éviter que le calculo génère un défaut, ce point là est bien connu des installateurs GPL. (pour commencer, des essais avec une simple résistance peuvent être concluants)

Ou alors "adapter" l'allumeur à vis platinées du HH! Pour l'avance centrifuge, il "suffit" d'alléger/alourdir les masselottes, et pour la correction par dépression, ça risque d'être un peu plus compliqué car la capsule devra gérer non seulement la dépression, mais en plus la suralimentation... C'est bien plus risqué mais ça irait tellement mieux avec un carbu!
Au fait, tu as une idée pour faire fonctionner ensemble un carbu et un turbo? (je pense que les R5turbo peuvent apporter des réponses sur ce point)

Posté : 03 juin 10 19:38
par aris0145
francky , donald a justement des carbus de r5 turbo en soufflé va savoir comment il les a trouvé :fuck:

donald je te rappel juste qu un PY la culasse est plate et un HH elle est creuse et inversement pour les pistons ...

t as uen idée du resultat que pourra obtenir ton moteur et surtout comment vont digerer tes soupapes et tes pistons suite a une compression extreme avec pistons et culasse plates ? ^^'

meme un RV 24/1 de diesel actuel fera pale figure a cote de ton moulin en revanche ca va pt etre aller 30s max et ensuite avec tes pistons perforés ton rv sera passé a 0/1 et a ce moment la ca tourne plus :lol:

je t ai deja dis que si tu garde tes peistons de HH il faut que tu garde ta culasse mais tu eux tres bien remplacer les segments et les coussinets pour renforcer le bas moteur comme tu as dis et ce serais bien a l occas de savoir si les soupapes de HH ont les memes dimensions que celle d un PY ...

aufaite que j ai un sujet a toi sous la main , demain je viens chez toi pour ta jetta oui ou non ? :mrgreen:

dis moi quoi et si oui , vers quelle heure ? :wink: