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Posté : 04 août 10 19:55
par ctoutmoica
Je réfléchissait aujourd'hui (oui, c'est miraculeux), et je demande aux connaisseurs.....
Un JDC sur mazout à 3 épaisseurs possible. Ca dépend de quoi exactement? De la culasse? Du bas moteur, des 2?
Quid alors quand on va changer la culasse comme kiki, on prend quoi? La taille de JDC qu'on avait sur le moteur d'origine, la taille du JDC dont proviens la culasse? On remesure?
Faudrait pas monter la mauvais épaisseur, et avoir des couilles dessus ensuite. Donc, je demande, je suis curieux

Posté : 04 août 10 20:13
par fandemapolo
Je suppose que si tu poses la question c'est que ce n'est pas fonction de la côte de réparation ( rectif')

Posté : 04 août 10 20:18
par Nanaki
J'ai pas compris
En fait sur mon ancien JDC y'a trois trous, et y'a trois modèles différents
Donc la question, c'est si je change la culasse va falloir que je change le modèle de JDC?

Posté : 04 août 10 20:19
par ctoutmoica
on ne rectifie pas une culasse de mazout...
Selon ma RTA que je regarde la, ils disent ;
"Lors de la repose de pistons neufs, ou d'un moteur semi complet, il faut vérifier l'affleurement des pistons au PMH.
0.66 a 0.86 : 1 encocche sur le JDC
0.87 a 0.96, 2 encoches
0.97 a 1.01, 3 encoches"
Donc, ca dépendrait du bas moteur, donc, taille du JDC d'origine.
Posté : 04 août 10 20:23
par Nanaki
Niquel alors
Vivement le remontageeeee!
Même si j'en flippe d'avance

Posté : 04 août 10 21:03
par TriPolo
Normalement l'épaisseur du joint ne dépend que du bas moteur. Cela dit c'est pas inutile de vérifier. Il m'est arrivé de changer de classe de joint parce que ça collait pas ...
L'usure bas moteur peut jouer un rôle là dessus (notamment les jeux sur les axes de piston et les coussinets, qui augmentent avec le temps). La cote d'affleurement peut donc bouger, notamment sur les kilométrages élevés

Posté : 12 août 10 16:09
par poil21
alors, sinon, pour la pompe a injection, tas trouvé comment l'enlever?
car moi je vais faire le mien avant de la vendre, et je voudrais perendre le + d'info possibles!
