probleme ralentit sur GT
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- danathane
- Le transporteur !
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Oui tu as un relais pour la pompe à essence, pas loins du calculo
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- b32s
- Polo fan
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nouvelle du jour :
hier soir avec un ami on a essayé diverses choses, vérifier l'ordre des bougies, vérifier les masses...
donc du coup on a remis l'allumage sur un repère qu'il y avait, on a trouvé le fil de la masse de la rampe d'injecteur rompu. le problème était toujours présent et la nuit tombait donc a laissé tomber.
ce matin elle s'est mise à caler à froid... de plus en plus bizarre, donc j'ai essayé comme polo-man59, j'ai débranché la seule fiche qui est sur le boitier papillon, j'ai démarré elle as calé directement, puis j'ai dévissé 3 tours, j'ai démarré, le ralenti tenait... a 1000 trs, j'ai dévissé de 2 tours progressivement et le ralenti es monter a 1300trs, j'ai accéléré légèrement, le ralenti tenait
après j'ai couper le contact et j'ai rebrancher la prise, j'ai redémarré le ralenti est monté à 1300trs puis est descendu doucement à 1100trs, j'ai resserré la vis de 2 tours et je suis tombé a 850trs env. j'ai allumé mes feux, pulseur d'air, lunette arrière dégivrant... le ralenti reste stable. J'ai roulé toute la journée avec et elle a pas calé une fois.
souci réglé ? je sais pas à voir quand je la ressortirai mais je trouve bizarre que le ralenti se soit déréglé tout seul.
puis j'ai vu ( merci Sido ) que mon doigt d'allumeur est pas monté normalement, enfin je ne peux pas régler mon allumage en statique.

hier soir avec un ami on a essayé diverses choses, vérifier l'ordre des bougies, vérifier les masses...
donc du coup on a remis l'allumage sur un repère qu'il y avait, on a trouvé le fil de la masse de la rampe d'injecteur rompu. le problème était toujours présent et la nuit tombait donc a laissé tomber.
ce matin elle s'est mise à caler à froid... de plus en plus bizarre, donc j'ai essayé comme polo-man59, j'ai débranché la seule fiche qui est sur le boitier papillon, j'ai démarré elle as calé directement, puis j'ai dévissé 3 tours, j'ai démarré, le ralenti tenait... a 1000 trs, j'ai dévissé de 2 tours progressivement et le ralenti es monter a 1300trs, j'ai accéléré légèrement, le ralenti tenait

après j'ai couper le contact et j'ai rebrancher la prise, j'ai redémarré le ralenti est monté à 1300trs puis est descendu doucement à 1100trs, j'ai resserré la vis de 2 tours et je suis tombé a 850trs env. j'ai allumé mes feux, pulseur d'air, lunette arrière dégivrant... le ralenti reste stable. J'ai roulé toute la journée avec et elle a pas calé une fois.
souci réglé ? je sais pas à voir quand je la ressortirai mais je trouve bizarre que le ralenti se soit déréglé tout seul.
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Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près
)
Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...
Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km

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- Vas-y francky c'est bon !
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Bonne nouvelle que ça remarche!
Par contre, à la lecture de ta description, j'ai l'impression que ça remarche grâce à un "cocktail" de pifomètre et de chance (n'y voit surtout rien de péjoratif dans cette remarque). Même si ça a le mérite de refaire marcher le moteur (après tout dans l'urgence c'était le but recherché avant tout!), il serait bon de reprendre le réglage de l'allumage à la lampe strobo.
Le réglage statique avec le repère est un réglage qui permet au moteur de démarrer, mais qui demande après à être affiné avec une lampe strobo.
Le réglage de l'avance à l'allumage est assez fin, il joue beaucoup sur la puissance, la consommation, le ralenti et la température du moteur.
Quelle vis as-tu dévissé? Tu as un potar de papillon ET un débimètre en même temps sur le même moteur?

Par contre, à la lecture de ta description, j'ai l'impression que ça remarche grâce à un "cocktail" de pifomètre et de chance (n'y voit surtout rien de péjoratif dans cette remarque). Même si ça a le mérite de refaire marcher le moteur (après tout dans l'urgence c'était le but recherché avant tout!), il serait bon de reprendre le réglage de l'allumage à la lampe strobo.
Le réglage statique avec le repère est un réglage qui permet au moteur de démarrer, mais qui demande après à être affiné avec une lampe strobo.
Le réglage de l'avance à l'allumage est assez fin, il joue beaucoup sur la puissance, la consommation, le ralenti et la température du moteur.
Quelle vis as-tu dévissé? Tu as un potar de papillon ET un débimètre en même temps sur le même moteur?
+1, il ne s'est certainement pas déréglé tout seul... mais il était peut-être déjà déréglé avant que tu fasse l'acquisition de la voiture!je trouve bizarre que le ralenti se soit déréglé tout seul
- b32s
- Polo fan
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je te prend des photos demain mais je pense que oui...Quelle vis as-tu dévissé? Tu as un potar de papillon ET un débimètre en même temps sur le même moteur?
j'ai dévissé la vis qui es sur le boitier papillon.
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)
Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...
Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km

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- b32s
- Polo fan
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donc voila j'ai débranché cette prise (que je crois être le potar) et j'ai touché a cette vis qui est juste à coté.
je roule avec depuis et pas de soucie


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- Vas-y francky c'est bon !
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Ok donc tu as remonté ton ralenti en touchant à... la vis de ralenti!
Même si ça marche, je te conseille tout de même de faire un réglage de l'avance à l'allumage et ensuite du CO (la vis de richesse sur le débimètre) après avoir vérifié qu'il n'y a absolument aucune fuite entre le débimètre et le moteur. (ceci afin d'avoir les performances maximales et une consommation minimale).
Pleins de questions me viennent: c'est bien un moteur 3F? Les 3F sont en digifant, comme les PY il me semble? Existe-t-il comme pour les PY 2 générations: avec/sans débimètre?
La pièce sur l'axe du papillon ressemble bien à un potar. Mais il arrive que les contacteurs ralenti/pleine charge soient enfermés dans un boitier qui ressemblerait à un potar de papillon (c'est le cas sur les 205 1.6 par exemple).
Tu as les insonorisants pour injecteurs, c'est le grand luxe! J'avais acheté ces pièces chez vw. Le seul intérêt a été de satisfaire mon perfectionnisme, car ça n'a absolument rien changé au bruit du moteur (à l'essence ou à l'éthanol d'ailleurs), même en y portant attention.
Même si ça marche, je te conseille tout de même de faire un réglage de l'avance à l'allumage et ensuite du CO (la vis de richesse sur le débimètre) après avoir vérifié qu'il n'y a absolument aucune fuite entre le débimètre et le moteur. (ceci afin d'avoir les performances maximales et une consommation minimale).
Pleins de questions me viennent: c'est bien un moteur 3F? Les 3F sont en digifant, comme les PY il me semble? Existe-t-il comme pour les PY 2 générations: avec/sans débimètre?
La pièce sur l'axe du papillon ressemble bien à un potar. Mais il arrive que les contacteurs ralenti/pleine charge soient enfermés dans un boitier qui ressemblerait à un potar de papillon (c'est le cas sur les 205 1.6 par exemple).
Tu as les insonorisants pour injecteurs, c'est le grand luxe! J'avais acheté ces pièces chez vw. Le seul intérêt a été de satisfaire mon perfectionnisme, car ça n'a absolument rien changé au bruit du moteur (à l'essence ou à l'éthanol d'ailleurs), même en y portant attention.
Il est possible d'avoir une lambda sans catalyseur. La lambda a pour rôle d'affiner le dosage de l'injection, le catalyseur sert à transformer la composition des gaz d'échappement. Les 2 sont souvent vu ensemble, mais certaines g40 T3 par exemple ont eu une sonde lambda et pas de catalyseur. L'inverse est beaucoup plus rare mais a existé aussi (mais pas sur g40).je n'ai pas de sonde lambda ( enfin je crois, vu qu'elle n'est pas catalysée )
- b32s
- Polo fan
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oui c'est bien un 3f, les 3f sont bien en digifan, je ne sais pas si il existe 2 générations de 3f avec et sans débitmètre, a voir avec quelqu'un de plus expérimenté.
faudrais que je regarde donc pour la sonde lambda. elle es visible facilement ? or not ?
je vais réglé l'allumage puis le CO, quelqu'un aurais en RP une lampe stromboscopique ?
merci pour toute tes informations francky.
faudrais que je regarde donc pour la sonde lambda. elle es visible facilement ? or not ?
je vais réglé l'allumage puis le CO, quelqu'un aurais en RP une lampe stromboscopique ?
merci pour toute tes informations francky.
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