Jambes de force polo 2 sur polo 1?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

keutain a écrit :Alors le gars m'a dit rabaissé avec kit combiné fileté KW, donc -40 à l'arrière et -60 à l'avant mais pour mettre des suspat' de polo type 2 ou 3 ben à l'avant faut mettre des coupelles de polo type 2 ou 3 aussi car les ressort ne sont pas identique!!Donc là il a mis des coupelles -20, donc au moins -80 à l'avant.....enfin il est peut-etre à plus que -40 à l'arrière vu les photos!


La question est donc posée, je compte acheter un kit bon marché vu ce qu'elle va rouler. Ce kit est un kit pour mk2-mk3 (même si le gars le dit compatible avec les mk1, on sait que niveau hauteur ça joue)

-60/-40 ou -80/-60? Rouloulou le dilemme :twisted:
Je pense que la raison me dicte le -60/-40 :winner:


Si il y en a d'autres, pourrais-tu poster des photos de cette polo? Je n'ai jamais réussi à accèder à golfoo :?
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Heuuu quand tu dis coupelles c'est qu'elle pièce exactement? J'peux les reprendre de mes anciennes suspattes mk3 GT?
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

Ben c'est la coupelle comme les coupelles que tu peux acheter ches mecatechnic spécial pour un rabaissement suplémentaire ou quoi!!Donc les coupelles qu'il y a au dessus de l'amorto!!C'est une coupelle que tu met sur l'amorto et tu monte ensuite l'amorto normalement si j'ai bien compris!!!
Sinon je pense que le must serait du pareil partout!! C'est à dire -60 partout!!Comme ça si tu montes des coupelles spéciales qui rabaissent encore un peu l'avant ben ça choquera pas trop!
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Ah oui ok, j'ai fait une recherche, je vois ce que ça donne une coupelle de rabaissement.

Ben -60/-60 que je mettrai apparement, ça semble un bon équilibre de départ. Ok j'vois +/- à quoi m'en tenir :winner:


(si t'as des photos de la mk1 verte du gars fais tjs pèter, ça peut servir :P)
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

moi j'ai monté des jambes de force de type3 avec 4 ressorts -40mm pour G40.
ma polo est est rabaissée en réelle de -80mm par rapport à l'origine

en faitr ce n'est pas les jambes de forces qui sont plus longues sur polo 1 mais ce sont les tiges d'amortisseurs qui sont plus longues, du coup le ressort se poositionne en fonction
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Pourrais-tu mettre ici une photo de ta mk1 G40 ainsi rabaissée? J'aimerais voir un peu ce que ça donne en étant certain des données de rabaissement :P


Merci 8)
Ex Ungue Leonem

Image
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

mais je crois que la plupart des photos de ta polo nico tu es en 14 non ?!

du coup ca remonte un peu

faut que du 13 la dessus :lov:
Avatar du membre
kamo
Polo lover
Messages : 403
Enregistré le : 09 juin 06 22:08
Localisation : verviers (belgique)
Contact :

Message par kamo »

et sur les vw derby's y a t il moyen de faire 1 changement de ce style pour gagner quelques cm(je parle des jambes de forces d un autres modeles)

car la mienne comme elle est là est deja plus haute de l avant que de l arrirere :evil:
VW POLO 86C COACH 83'
------------------------------
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

oof-will a écrit :mais je crois que la plupart des photos de ta polo nico tu es en 14 non ?!

du coup ca remonte un peu

faut que du 13 la dessus :lov:
ouais en 14 mais avec des pneus 195/45/14 donc c'est le meme diametre de roue (meme legerement + petit) que du 175/60/13 ou du 155/70/13 etc..

kamo : tu as l'option la + simple de couper 1 ou 2 spires maximum sur tes ressorts avant mais attention à la qualité des ressorts

pecosbill : voici une photo de ma one
pour infos je répete qu'elle a des jambes de force de type 3 avec amortos Weitec et ressorts -40mm. par rapport à ce que j'avais d'origine avec jambes de forces et amortos/ressorts d'origine j'ai un rabaissement de -80mm en gros ça donne ça :
:wink:
Image
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Et bien merci beaucoup loubega, à la voir ainsi je crois pouvoir dire que le -60/-60 pour mk3 sera parfait avec des 175/50/13 sur des 5.5 et que au cas où je pourrai encore placer des coupelles -20 sur le train avant si c'est pas encore assez bas.



Merci merci merci, cet été... SAWACHYER !! :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

ça va faire bas avec des 175/50/13 mais ça passera

faudra que tu fasse gaffe à souler sur des belles routes

car ça te la fera 2cm plus basse que la mienne avec en + une taille de pneus en dessous donc encore en gros 1cm de + + bas
3 cm plus basse que la mienne, ça passe mais ça rasera :lol:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Bah si il veut que ça frotte :lol: il va être servi !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Elle n'est pas destinée à rouler plus de 5000km par an (et encore, 5000 ce sera vraiment beaucoup, j'dis ça parce que c'est la clause d'assurance ancêtre). Partant de là elle ne sortira que pour le plaisir, les balades et les concentrations. De fait elle ne roulera que comme une petite mèmère, donc pas beaucoup de risques. Sinon -60/-60 même sur ma mk3 GT je le ferais pas si ça vous rassure :winner:


J'ai toujours rêvé d'une fourmi ventre à terre, mais la peur de la casse et du CT me freinait toujours. Ici vu qu'y aura plus de controle pour elle, allons-y gentillement.




Si ça vous situe mon maitre spirituel pour le rabaissement c'est 2low du club belge WPG. Un brave gars, mais il a dû cramer quelques connexions quand je vois comment il descend ses caisses :twisted:


Son Audi 50 en motorisation GT

Image


Son ex caddy

Image


Sa Golf II GTI 16s monegasque

Image

Image


Avant il roulait aussi en Golf III, on pouvait même plus placer l'épaisseur d'un gros paquet de clopes sous le point bas de la boite tellement elle était basse :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre