Changement de bougies de préchauffage

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

tu testeras la continuité de tes bougies Damien ;)
oui ca peu arriver, je suis pas contre comme j ai dit ;) tu le sais bien :)

si elle sont noires, elles sont mortes, si elles sont blanche elles sont bonnes.
en generale au demontage, c est souvent 2 mortes, 2 bonnes, qui tiendrons encore combien de temps ? incertains ....
Modifié en dernier par solnemax le 16 nov. 10 19:45, modifié 1 fois.
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

140€ les 4 Greg? T'es fou! :lol:

En grande enseigne (genre Auchan), pour des Bosch, j'en ai pour 60€ :wink:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

bah je pense que tu n'a vraiment pas eu de bol sur ce coup là. Même si elles ont été montées en même temps, elles n'ont pas une espérance de vie aussi exacte que ça. Ce qui a pu se passer, c'est qu'une bougie a du claquer. La consommation de courant pour alimenter les 3 autres est donc réduite de 25%, la tension qui alimente les 3 bougies restantes est donc légèrement supérieure. Et comme ce sont des vieilles bougies, elles sont d'un coup plus "stressées", et il y en a une autre qui claque très vite après... et ainsi de suite jusqu'à la dernière!
C'est pourquoi il est très fortement recommandé de les remplacer les 4 à la fois, car s'il y en a une qui claque, les autres ne vont pas tarder à suivre!
(le même phénomène existe pour les ampoules de phares)

Je pense que les bougies sont vendue par 2 pour éviter aux 6 cylindres de se retrouver avec 2 bougies en trop ('fin vous me direz, les 3 et 5 cylindres sont marrons!). Et pis ils ont peut-être prévu pour la öko-polo :ange:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

je sais greg, je prévois juste ma poisse habituelle :boulet:

Attend, je récapitule ce qu'elle m'a fait la petite.

JDC, réparé, pompe à eau qui déconne, réparée, prise d'air sur les démarrage, changé, bougie de préchauffage qui lachent :grrr:
J'ai même pas pu faire encore sa vidange avec ca :cogne: , et pourtant mémère est entretenue, largement. Mais j'ai une tendance naturelle à la poisse :manif:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

Nanaki a écrit :140€ les 4 Greg? T'es fou! :lol:

En grande enseigne (genre Auchan), pour des Bosch, j'en ai pour 60€ :wink:
c est 4 fois 35 ptites b... kiki :mrgreen: en grande enseigne constructeurs :mrgreen:
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

francky8 a écrit :Hello,

bah je pense que tu n'a vraiment pas eu de bol sur ce coup là. Même si elles ont été montées en même temps, elles n'ont pas une espérance de vie aussi exacte que ça. Ce qui a pu se passer, c'est qu'une bougie a du claquer. La consommation de courant pour alimenter les 3 autres est donc réduite de 25%, la tension qui alimente les 3 bougies restantes est donc légèrement supérieure. Et comme ce sont des vieilles bougies, elles sont d'un coup plus "stressées", et il y en a une autre qui claque très vite après... et ainsi de suite jusqu'à la dernière!
C'est pourquoi il est très fortement recommandé de les remplacer les 4 à la fois, car s'il y en a une qui claque, les autres ne vont pas tarder à suivre!
(le même phénomène existe pour les ampoules de phares)

Je pense que les bougies sont vendue par 2 pour éviter aux 6 cylindres de se retrouver avec 2 bougies en trop ('fin vous me direz, les 3 et 5 cylindres sont marrons!). Et pis ils ont peut-être prévu pour la öko-polo :ange:
exactement :yes:

oui moi aussi je les change par 4, je les montais aussi par 4 a ma concession . M en fou c est pas moi qui payait ^^ je les avais payé le meme prix que toi a l epoque sur ma polo diesel (9e, je sais meme plus)

bref, par 2, par 4, par 3 ( y en a des 3 ou 5 cylindres meme, si t achetes les pchettes par 2 a auchan t es dans le caca, tu te fait arnaquer ^^)
ce qui compte c est de les remplacer :baah:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

ha oui, j'oubliais, y'a 8 ans, en plus de toutes cramer dans la journée, la batterie à claquée aussi :mrgreen:, quand je dis que j'ai pas de chance :honte:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
francky8

Message par francky8 »

ctoutmoica, dis toi que lorsque toutes les pièces seront neuves, tu sera tranquille pour 20 ans :ahahah:
(prend quand même ton temps, car c'est forcément une fois que tout sera neuf que tu vas l'écrabouiller... :fume: )
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

francky8 a écrit :ctoutmoica, dis toi que lorsque toutes les pièces seront neuves, tu sera tranquille pour 20 ans :ahahah:
(prend quand même ton temps, car c'est forcément une fois que tout sera neuf que tu vas l'écrabouiller... :fume: )
c est ce qu on doit se dire aussi :lol: j aimerai bien confirmer maintenant :wink:

forces pas trop ctoutmoica, tu vieillies, c est toi que tu vas claquer a force :baah:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

je préfèrerais planter la G4, l'assurance pairais bien :mrgreen:

Au pire, y'a 2 autres polos ici, donc, tout ne serait pas perdu, et j'ai en 10 ans planté aucunes voitures, ca continuera :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
francky8

Message par francky8 »

Justement, les accidents sont normalement relativement rares. On peut donc dire que, statistiquement, celui qui vient de se planter sera tranquille pour un moment, par contre, celui qui n'a toujours pas eu son accident depuis longtemps a, statistiquement, plus de chances de se planter! (bon allez, j'arrête de te charier! :lol: :portnawak: )
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

je te contredis encore :D

J'ai jamais planté la voiture, mais on me l'a planté 3 fois en 1 ans :mrgreen:
On m'a reculé dedans au milieu de la route (sans voir que j'étais derrière par 2 fois (merco et camionette), et une moto a fait coucou a mon coffre. (année 2002, la meme année que la batterie et les bougies je crois, très bonne année :twisted: )
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

tu vas lui porter la poisse Francky :lol: en plus l hiver arrive...
j avoue ca m embête aussi l hivers mais bon, faut bien aller bosser :oui:

tiens Ctoutmoica, a tout hasard, t as regardé les cosses de ton relais de préchauffage ?
Je l ai faut une fois sur mes 4 polos diesel, c est a dire contrôlé une fois l état, bah l avant derniere ( la rouge), j ai changé le relais (60e environ) et les cosses avec, car le connecteur pas gratuits... l oxydation faisait que je galérai a démarrer.

Haaa, la polo diesel, avec l age, y a de plus en plus de choses a faire dessus en générale ^^

et encore toi t as pas eu la fuite d huile du joint de culasse, mes 4 diesel y ont eu le droit passé les 200 000kms, sauf la dernière 130 000 mais jamais a cause de l eau ;)

bon aller, tu nous en diras plus sur la dépose/ pose.

Et avec des photos, car mines de rien, j ai encore des photos chez moi de mon dernier moulin, en gros, pas en detail :s ;)
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

francky8 a écrit :On peut donc dire que, statistiquement, celui qui vient de se planter sera tranquille pour un moment, par contre)
Ouf'! :mrgreen:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

:lol: :ptdr: bien vu Nanaki, je te le souhaite ;)
Répondre