montage disque 256mm
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Pecos, je reviens sur ce que tu disais avant, a propos du répartiteur sur le train arrière, tu l'a ouvert a fond c'est ça ? pas de problème de blocage des roues arrière ?
J'ai moi aussi modifier la précontrainte du répartiteur (pas loin d'être à fond) et je trouve que ça donne plus de mordant et c'est beaucoup plus stable sur les gros appuie par contre en entrée de virage l'arrière est un peu plus chatouilleux.
J'ai moi aussi modifier la précontrainte du répartiteur (pas loin d'être à fond) et je trouve que ça donne plus de mordant et c'est beaucoup plus stable sur les gros appuie par contre en entrée de virage l'arrière est un peu plus chatouilleux.

le repartiteur de freinage reagis avec la charge appliquée a l arriere a l aide d un ressort qui ouvre la vanne si je peut dire plus t es chargé du c*l et plus ca freinera de l arriere , si on suis ce principe , alors techniquement parlant en montant en ressort plus court et taré plus dur on doit pouvoir acentuer l effet du frein arriere sans alourdir l auto OU tu supprime simplement le repartiteur et tu monte un circuit classique d uen polo banaleFlo49 a écrit :Pecos, je reviens sur ce que tu disais avant, a propos du répartiteur sur le train arrière, tu l'a ouvert a fond c'est ça ? pas de problème de blocage des roues arrière ?

- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
T'as tout résumé, ça freine vraiment bien, mais si on ne sait pas garder en tête que le cul devient délicat sur un freinage mal dosé en conditions routières glissantes... Autant ne pas le faire, ce n'est pas très sécuritaire.Flo49 a écrit :Pecos, je reviens sur ce que tu disais avant, a propos du répartiteur sur le train arrière, tu l'a ouvert a fond c'est ça ? pas de problème de blocage des roues arrière ?
Sinon c'est tout bon, et pas besoin de retirer le répartiteur, suffit de tendre le ressort très fort ou de le caler en position ouverte avec le petit oeillet sur la partie basculante.
Ex Ungue Leonem

ce que j ai dis quoi en grosPecosbil a écrit :T'as tout résumé, ça freine vraiment bien, mais si on ne sait pas garder en tête que le cul devient délicat sur un freinage mal dosé en conditions routières glissantes... Autant ne pas le faire, ce n'est pas très sécuritaire.Flo49 a écrit :Pecos, je reviens sur ce que tu disais avant, a propos du répartiteur sur le train arrière, tu l'a ouvert a fond c'est ça ? pas de problème de blocage des roues arrière ?
Sinon c'est tout bon, et pas besoin de retirer le répartiteur, suffit de tendre le ressort très fort ou de le caler en position ouverte avec le petit oeillet sur la partie basculante.

partisan du moindre effortPecosbil a écrit :Pas vraiment, regarde la 1e partie de ma réponse.![]()
Et j'parle de tendre le ressort OU de bloquer le répartiteur grâce à l'oeillet qui se trouve sur sa bascule, pas d'en changer le tarage ou changer le ressort voir s'emmerder à changer le circuit. Solutions différentes m'sieur.

-
- L'enconcombreur !
Le moindre effort, c'est la meilleure solution quoi qu'on en dise ... faut être con pour faire des efforts si on peut s'en passeraris0145 a écrit :partisan du moindre effortPecosbil a écrit :Pas vraiment, regarde la 1e partie de ma réponse.![]()
Et j'parle de tendre le ressort OU de bloquer le répartiteur grâce à l'oeillet qui se trouve sur sa bascule, pas d'en changer le tarage ou changer le ressort voir s'emmerder à changer le circuit. Solutions différentes m'sieur.![]()

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Oui en effet il y a un oblong pour régler la précontrainte.
Donc pour toi pas de soucis pour le mettre à fond, ce qui m'inquiète le plus c'est de bloquer l'arrière sur le mouiller après c'est sûr qu'en virage faut bien garder en tête que c'est un peu délicat, ça m'est déjà arriver en attaquant d'être surpris par un virage et de freiner dans le virage et en fait la voiture glisse légèrement (ça donne une d'impression de flotter) des 4 roues donc ça va.
Donc pour toi pas de soucis pour le mettre à fond, ce qui m'inquiète le plus c'est de bloquer l'arrière sur le mouiller après c'est sûr qu'en virage faut bien garder en tête que c'est un peu délicat, ça m'est déjà arriver en attaquant d'être surpris par un virage et de freiner dans le virage et en fait la voiture glisse légèrement (ça donne une d'impression de flotter) des 4 roues donc ça va.

Fait le réglage sur une surface gravillonnée ou sur route humide.
le plus sûr est d'avoir une 2 eme personne qui régarde si la roue arrière bloque avant l'avant. C'est plus sûr pour affiner le réglage.
le plus sûr est d'avoir une 2 eme personne qui régarde si la roue arrière bloque avant l'avant. C'est plus sûr pour affiner le réglage.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Porsche 944s2; kingquad 750,