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Posté : 08 déc. 10 18:40
par Pecosbil
Tant que nous sommes dans le frein et que loulou et francky débarquent... Quelqu'un a-t-il déjà testé des disques de la marque "Tarox", des disques de leur deux gammes sportive/circuit j'entends. Leurs disques semblent pas mal, mais le prix est... :shock:

Posté : 08 déc. 10 22:08
par Flo49
Pecos, je reviens sur ce que tu disais avant, a propos du répartiteur sur le train arrière, tu l'a ouvert a fond c'est ça ? pas de problème de blocage des roues arrière ?
J'ai moi aussi modifier la précontrainte du répartiteur (pas loin d'être à fond) et je trouve que ça donne plus de mordant et c'est beaucoup plus stable sur les gros appuie par contre en entrée de virage l'arrière est un peu plus chatouilleux. :twisted:

Posté : 09 déc. 10 11:34
par aris0145
Flo49 a écrit :Pecos, je reviens sur ce que tu disais avant, a propos du répartiteur sur le train arrière, tu l'a ouvert a fond c'est ça ? pas de problème de blocage des roues arrière ?
J'ai moi aussi modifier la précontrainte du répartiteur (pas loin d'être à fond) et je trouve que ça donne plus de mordant et c'est beaucoup plus stable sur les gros appuie par contre en entrée de virage l'arrière est un peu plus chatouilleux. :twisted:
le repartiteur de freinage reagis avec la charge appliquée a l arriere a l aide d un ressort qui ouvre la vanne si je peut dire plus t es chargé du c*l et plus ca freinera de l arriere , si on suis ce principe , alors techniquement parlant en montant en ressort plus court et taré plus dur on doit pouvoir acentuer l effet du frein arriere sans alourdir l auto OU tu supprime simplement le repartiteur et tu monte un circuit classique d uen polo banale :wink:

Posté : 09 déc. 10 19:24
par Pecosbil
Flo49 a écrit :Pecos, je reviens sur ce que tu disais avant, a propos du répartiteur sur le train arrière, tu l'a ouvert a fond c'est ça ? pas de problème de blocage des roues arrière ?
J'ai moi aussi modifier la précontrainte du répartiteur (pas loin d'être à fond) et je trouve que ça donne plus de mordant et c'est beaucoup plus stable sur les gros appuie par contre en entrée de virage l'arrière est un peu plus chatouilleux. :twisted:
T'as tout résumé, ça freine vraiment bien, mais si on ne sait pas garder en tête que le cul devient délicat sur un freinage mal dosé en conditions routières glissantes... Autant ne pas le faire, ce n'est pas très sécuritaire.
Sinon c'est tout bon, et pas besoin de retirer le répartiteur, suffit de tendre le ressort très fort ou de le caler en position ouverte avec le petit oeillet sur la partie basculante.

Posté : 09 déc. 10 19:57
par aris0145
Pecosbil a écrit :
Flo49 a écrit :Pecos, je reviens sur ce que tu disais avant, a propos du répartiteur sur le train arrière, tu l'a ouvert a fond c'est ça ? pas de problème de blocage des roues arrière ?
J'ai moi aussi modifier la précontrainte du répartiteur (pas loin d'être à fond) et je trouve que ça donne plus de mordant et c'est beaucoup plus stable sur les gros appuie par contre en entrée de virage l'arrière est un peu plus chatouilleux. :twisted:
T'as tout résumé, ça freine vraiment bien, mais si on ne sait pas garder en tête que le cul devient délicat sur un freinage mal dosé en conditions routières glissantes... Autant ne pas le faire, ce n'est pas très sécuritaire.
Sinon c'est tout bon, et pas besoin de retirer le répartiteur, suffit de tendre le ressort très fort ou de le caler en position ouverte avec le petit oeillet sur la partie basculante.
ce que j ai dis quoi en gros :lol:

Posté : 09 déc. 10 20:45
par Pecosbil
Pas vraiment, regarde la 1e partie de ma réponse. :wink:
Et j'parle de tendre le ressort OU de bloquer le répartiteur grâce à l'oeillet qui se trouve sur sa bascule, pas d'en changer le tarage ou changer le ressort voir s'emmerder à changer le circuit. Solutions différentes m'sieur. :mrgreen:

Posté : 10 déc. 10 01:39
par aris0145
Pecosbil a écrit :Pas vraiment, regarde la 1e partie de ma réponse. :wink:
Et j'parle de tendre le ressort OU de bloquer le répartiteur grâce à l'oeillet qui se trouve sur sa bascule, pas d'en changer le tarage ou changer le ressort voir s'emmerder à changer le circuit. Solutions différentes m'sieur. :mrgreen:
partisan du moindre effort :roll:

:lol:

Posté : 10 déc. 10 02:22
par Arsene
aris0145 a écrit :
Pecosbil a écrit :Pas vraiment, regarde la 1e partie de ma réponse. :wink:
Et j'parle de tendre le ressort OU de bloquer le répartiteur grâce à l'oeillet qui se trouve sur sa bascule, pas d'en changer le tarage ou changer le ressort voir s'emmerder à changer le circuit. Solutions différentes m'sieur. :mrgreen:
partisan du moindre effort :roll:

:lol:
Le moindre effort, c'est la meilleure solution quoi qu'on en dise ... faut être con pour faire des efforts si on peut s'en passer :spamafote:

Posté : 10 déc. 10 16:34
par Pecosbil
aris0145 a écrit :partisan du moindre effort :roll:

:lol:
Tu dis ça pour moi? lol

Posté : 10 déc. 10 17:46
par Flo49
Oui en effet il y a un oblong pour régler la précontrainte.

Donc pour toi pas de soucis pour le mettre à fond, ce qui m'inquiète le plus c'est de bloquer l'arrière sur le mouiller après c'est sûr qu'en virage faut bien garder en tête que c'est un peu délicat, ça m'est déjà arriver en attaquant d'être surpris par un virage et de freiner dans le virage et en fait la voiture glisse légèrement (ça donne une d'impression de flotter) des 4 roues donc ça va.

Posté : 10 déc. 10 18:06
par Pecosbil
Sur mouillé/neige/surface glissante/etc faut éviter les freinages du dernier moment en appui, ou alors tu t'attends à ce qu'elle parte gentiment pour l'accompagner. :baah:

Posté : 10 déc. 10 18:25
par Flo49
OK, je le mettrais à fond pour voir mais j'en suis pas très loin. :wink:

Posté : 10 déc. 10 20:40
par wilfrid
Fait le réglage sur une surface gravillonnée ou sur route humide.
le plus sûr est d'avoir une 2 eme personne qui régarde si la roue arrière bloque avant l'avant. C'est plus sûr pour affiner le réglage.

Posté : 10 déc. 10 21:27
par Flo49
ah ouais pas pensé au gravier, ou sinon ce que j'ai déjà fait c'est de pilé sur route mouillé à 40-50 pour voir ce que ça donne

Posté : 11 déc. 10 01:36
par aris0145
Pecosbil a écrit :
aris0145 a écrit :partisan du moindre effort :roll:

:lol:
Tu dis ça pour moi? lol
oui mais c etait pour rire :wink: :lol: