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Posté : 04 juin 06 20:21
par fandemapolo
Vaut mieux un MIG ... Risque de trous ... ce qui n'arrangerait pas ton affaire ....

Posté : 04 juin 06 22:11
par Polo GT MAN
:lol: oui c'est clair, ca m'arangerai pas du tout.



mais, ou trouver un MIG :humm:

Posté : 04 juin 06 22:28
par fandemapolo
Je sais pas , dans un hangar de l'aviation militaire russe désaffecté ?

Posté : 04 juin 06 22:33
par Polo GT MAN
Fandemapolo a écrit :Je sais pas , dans un hangar de l'aviation militaire russe désaffecté ?

ouais au pire, va falloir que je trouve le hangar maintenant :humm:

et puis bon comment j'vais le ramener chez moi aussi, ca rentre pas dans la polo, ni dans mon garage :mrgreen:


:portnawak: :ptdr:

Posté : 04 juin 06 23:45
par GhostRider
Kiloutou loue ça pour pas trop cher.

Sinon un soudeur professionnel te fera ça contre un petit billet ou une bonne bouteille ;)

Ah, surtout ne pas oublier de débrancher la batterie quand tu soude, sinon ça va faire pouf ! :D

Posté : 07 juin 06 18:30
par Polo GT MAN
c'est compliquer la soudure au MIG???????? j'ai jamais soudé de ma vie, va bien falloir que j'me debrouille...

Posté : 07 juin 06 18:49
par PierreM
Oui la solution de loin la meilleure serait de demander à un soudeur pro de te faire ça.
Après souder au MIG c'est plus simple qu'a l'arc mais bon.ça dépend déjà de ton mattos.Avec un MIG pas cher comme celui qu'on m'a preté, du fil enrobé de 0,9 et 45A mini je t'assure que poru que ça aille sur de la tôle de carosserie y'a un sacré coup de main à prendre, alors qu'avec un vrai MIG en tri etc qui descend jusque 20 ou 25A avec du fil de 0,6 et de l'argon ça doi taller beacoup mieux et sans laitier.
Juste des reconnandation lors de la soudure : il faut que la tôle soit A NU au moins 3 ou 4 cm tout autour car sinon l'appret et le blackson vont t'empecher d'amorcer l'arc correctement et ça va te faire une merde pas possible.
Pense aussi pourquoi pas à mettre un coup de primaire soudable galva au zinc) sur la zone avant de souder : il prendra avec l'arc et j'a iremarqué que de l'autre côté non accessible ça fait ensuite une auréole de zinc autour des soudures, ce qui est toujours un plus pour des endroits inaccessibles où en général on pourra tout au plus mettre de la cire pour assurer la protection antirouille (je ne vois pas comment faire autrement pour traiter)
Maintenant il vaut largement mieux te trouver un soudeur.
L'arc ça n'ira pas, surtout que tes soudures doivent absolument bien pénétrer la fente sinon ça cassera.
Doncf pour une soudure aussi simple et si importante, vaut mieux faire appel à un pro.

Posté : 07 juin 06 19:58
par Polo GT MAN
il parait que ca peut se louer un MIG!

au pire j'en loue un, mais reste toujours le meme probleme :lol: je sait pas souder...


je vais essayer de trouver un pro de la soudure vers chez moi.


autre chose, une fois la fissure reparer, de la peinture antirouille suffirait???ou il faut autre chose???

et du blakson ca se trouve ou???

Posté : 07 juin 06 20:38
par Alan59
les 2 en bombe mec 6-8 € la bombe

Posté : 08 juin 06 11:19
par koudou
Tiens, c'est comique, j'avais jamais pensé a ca... J'suis jeune, j'suis fou... Mais TOUTES les réparations qu'on a faite sur ma caisse, j'crois que j'ai TOUJOURS oublié de débrancher ma batterie :lol: :lol: :lol: Et ca a jamais fait pouf...J'sais pas si la qualité du MIG a avoir, pcq c'est vmt un bon, mais bon,... Et même chose ici pour le coffre de la Mégane. 'fin bon, faut dire, j'ai mis un nouveau klaxon, et moi, bête comme j'suis au lieu de coupé les cables de l'ancien, j'ai coupé les cables d'une jauge de température d'air :oops: :lol: Et au début, on avait même peur que ca soit l'airbag...

'fin bon, tout ca pour dire... Nan, en fait, tout ca pour rien dire du tout!

Posté : 08 juin 06 12:00
par PierreM
Oui vaut mieux faire ça par un pro; en plus chez kiloutou je crois que ça se situe aux altentours de 80€ / jour pour un MIG :shock:
Pour la protection, je verrais après un bon décapage, meulage et dégraissage un coup de minium gris + hammerite (noir de préférence ça se verra pas trop)
C'est ce que je pense faire chez moi pour tous mes dessous de caisse, à part que ce sera du zinc182 au lieu du minium (produit pro)
A ++

Posté : 08 juin 06 23:09
par fandemapolo
Et pourtant vaut mieux débrancher batterie + cosses du démarreur ! Les diodes de celui-ci n'apprécient pas !

Posté : 08 juin 06 23:15
par courcelle
alternateur..... (suis pas le seul à foirer là...)

Posté : 08 juin 06 23:20
par fandemapolo
Ah merde oui l'alternateur je veux dire !
Courcelle : j'ai horreur qu'on me reprenne quand je fais une erreur ! Je le fais jamais aux autres moi !

Posté : 09 juin 06 00:03
par lepilotedu59
[quote="Fandemapolo"]Ah merde oui l'alternateur je veux dire !
Courcelle : j'ai horreur qu'on me reprenne quand je fais une erreur ! Je le fais jamais aux autres moi ![/quote]
:lol: :ahahah: