ouh là là, j'avais zappé cette histoire! ce problème n'est toujours pas résolu? là j'avoue que je commence sérieusement à sécher!
Je pense que Jack parle des durites en caoutchouc située dans le compartiment moteur. à ce stade et vu l'âge de la voiture, ça ne fera pas de mal de les changer (j'ai failli faire brûler ma voiture quand une durite s'est déchirée et a formé une énorme flaque d'essence sous la voiture pendant que j'étais sur place au ralenti...).
De l'air dans une durite d'essence est néfaste: c'est pour ça qu'il existe un décanteur de bulles de gaz pour n'envoyer que de l'essence liquide dans le carbu, et ça sert de réserve-tampon pour que le carbu reçoive la même quantité d'essence avec la même pression, même lorsque la pompe aspire de l'air quand on est très près de la fin... Par contre, ce décanteur existe sur HZ, je ne sais pas s'il existe sur les HK...
Récapitulons et corrige/complète moi si je me trompe:
les vis platinées sont neuves
le condensateur est neuf
une autre bobine ne change rien au problème
Le carbu a subi une réfection
la tête et le rotor d'allumage sont neufs
Il est possible qu'il y ait une merde intermittente dans le faisceau électrique quelquepart. Il est possible très facilement de contourner tout le faisceau moteur (simplissime) de la voiture avec ces "antiquités": s'assurer que la masse moteur-caisse est impeccable, idem pour la masse batterie-caisse, laisser brancher à la bobine le fil qui vient du rupteur (repère "rup"), débrancher l'autre fil (repère "+" ou "bat") et brancher à la place un fil qui va au + de la batterie.
Attention! Dès que la liaison avec le + de la batterie est établie, la bobine est alimentée (comme lorsque le contact est mis). Il est très mauvais voire destructeur de laisser trop longtemps une bobine alimentée si le moteur ne tourne pas, il faut démarrer le moteur tout de suite après. On ne pourra plus arrêter le moteur avec la clé, il faudra débrancher le fil volant de la batterie. Si par comble de malchance le moteur devait s'emballer en marche, on ne pourra pas l'arrêter (tout au plus tenter de le faire caler).
Dans l'idéal, un fusible d'une 15aine d'ampères monté juste après la batterie éviterai de provoquer un incendie si le fil volant venait à toucher la masse (gaine blessée, fondue,...). Un interrupteur monté dans l'habitacle rendrait l'expérience un peu moins contraignante (possibilité de couper le moteur depuis l'habitacle).
En roulant une période suffisante de cette façon, on pourra voir si on a réussi à contourner (mais pas solutionné...) le problème
