
Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
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- Vas-y francky c'est bon !
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Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
et ben vu la galère que c'est, perso je pense qu'il vaut mieux que ça marche bien du premier coup.
Déjà avec la bonne pièce, c'est galère alors avec des pièces de récup ou du rafistolage, j'ose même pas imaginer, surtout que le doute subsistera dans le temps sur l'efficacité de la réparation, avec le risque de passer plusieurs week-ends sous la bagnole à démonter/improviser/remonter.
Si ton rafistolage ne te prend qu'un après midi et qu'il marche, félicitations, mais en faisant ça, il faut accepter l'hypothèse qu'il va peut-être devoir recommencer toute l'opération plusieurs fois de suite (et donc avoir beaucoup de temps libre à y consacrer). Sans compter que l'enveloppe finale ne sera tout compte fait si loin du prix d'un reservoir!
bien vu l'idée de la pièce de lino pour empêcher la boue d'aller se loger là!
Tu remarqueras sur l'autre réservoir qu'il y a également un renfoncement dans la goulotte, ce n'est pas une bigne c'est comme ça d'origine.
Il faudra de toute façon déposer le réservoir, donc tu peux foncer pour ça. C'est plus pour le remontage qu'il va falloir choisir entre les diverses options qui se présentent (remplacement, réparation,...)
Déjà avec la bonne pièce, c'est galère alors avec des pièces de récup ou du rafistolage, j'ose même pas imaginer, surtout que le doute subsistera dans le temps sur l'efficacité de la réparation, avec le risque de passer plusieurs week-ends sous la bagnole à démonter/improviser/remonter.
Si ton rafistolage ne te prend qu'un après midi et qu'il marche, félicitations, mais en faisant ça, il faut accepter l'hypothèse qu'il va peut-être devoir recommencer toute l'opération plusieurs fois de suite (et donc avoir beaucoup de temps libre à y consacrer). Sans compter que l'enveloppe finale ne sera tout compte fait si loin du prix d'un reservoir!
bien vu l'idée de la pièce de lino pour empêcher la boue d'aller se loger là!
Tu remarqueras sur l'autre réservoir qu'il y a également un renfoncement dans la goulotte, ce n'est pas une bigne c'est comme ça d'origine.
Il faudra de toute façon déposer le réservoir, donc tu peux foncer pour ça. C'est plus pour le remontage qu'il va falloir choisir entre les diverses options qui se présentent (remplacement, réparation,...)
Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
francky8 - j'ai mis lino en pensant que c'est plus facile a trouver une vieux piece ou non use dans presque toutes maissons / garages. tole en aluminium ou une belle piece decoupe sur mesure d'une protection d'aille en plastique (n'importe pas trop la marque de voitture) c'est plus pro... mais selon le gout et les possibilites ...
Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Bon alors ça y est le réservoir est déposé. Ca nous a pris quand même 4h à ma copine et à moi ! Je vous passe les détails.
Voilà quelques photos:
Celui de la casse (poncé et traité au minium gris sur les points de rouille).

Celui qui fuit (c'est bien la goulotte qui fuit). On voit assez mal sur la photo mais au niveau du coude c'est bien rouillé ! C'est dur de déterminer le trou exacte mais en tout cas dès qu'on essuie ça redevient humide par capilarité ... donc bon c'est identifié.
Voilà les photos:




Je pense que je vais remonter celui de la casse qui a l'air assez sain finalement. Vous en pensez quoi ?
J'attends vos remarques. Remontage demain matin normalement.
Une question: c'est sûr que c'est de l'essence dans le réservoir de la casse ou ça peut-être du diesel ? De toute façon il vaut mieux le vide non ? Il y a une astuce pour vider le réservoir ?
PS: En bonus, j'ai vu que le pot d'échappement était bien attaqué notamment au niveau du tube qui rentre dans le silencieux ... je sais pas par quelle magie ça tient encore ... mais bon ça va rester comme ça !
Voilà quelques photos:
Celui de la casse (poncé et traité au minium gris sur les points de rouille).

Celui qui fuit (c'est bien la goulotte qui fuit). On voit assez mal sur la photo mais au niveau du coude c'est bien rouillé ! C'est dur de déterminer le trou exacte mais en tout cas dès qu'on essuie ça redevient humide par capilarité ... donc bon c'est identifié.
Voilà les photos:




Je pense que je vais remonter celui de la casse qui a l'air assez sain finalement. Vous en pensez quoi ?
J'attends vos remarques. Remontage demain matin normalement.
Une question: c'est sûr que c'est de l'essence dans le réservoir de la casse ou ça peut-être du diesel ? De toute façon il vaut mieux le vide non ? Il y a une astuce pour vider le réservoir ?
PS: En bonus, j'ai vu que le pot d'échappement était bien attaqué notamment au niveau du tube qui rentre dans le silencieux ... je sais pas par quelle magie ça tient encore ... mais bon ça va rester comme ça !
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Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Maintenant que t'as compris ta douleur
, tu peux remonter ton réservoir! (mieux vaut être absolument certain qu'il ne fuiera pas dans 2 mois!)
Pour savoir si c'est du diesel ou de l'essence... y'a l'odeur! si ca sent bon, c'est de l'essence, si ça pue, c'est du diesel
Cela dit, s'il ne reste qu'un fond, c'est pas grave ça va se diluer au premier plein!
Attention, les réservoirs des modèles essences sont différents, selon que la voiture soit en carbu ou en injection (des tuyaux en plus ou en moins). Aucune idée pour les diesels.

Pour savoir si c'est du diesel ou de l'essence... y'a l'odeur! si ca sent bon, c'est de l'essence, si ça pue, c'est du diesel

Cela dit, s'il ne reste qu'un fond, c'est pas grave ça va se diluer au premier plein!
Attention, les réservoirs des modèles essences sont différents, selon que la voiture soit en carbu ou en injection (des tuyaux en plus ou en moins). Aucune idée pour les diesels.
Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Merde j'ai pas penser à vérifier ce soir s'ils étaient identique en fait. Il y a moyen qu'ils soient différents alors ?
Tu réparerais le coude toi ou tu remonterais celui de la casse ?
Tu réparerais le coude toi ou tu remonterais celui de la casse ?
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Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
celui de la casse a l'air vraiment impeccable à côté du tien, qui est très malade. Perso, j'opterais largement pour celui de la casse, sous réserve qu'il puisse être monté (s'il y a des tuyaux en trop, je pense qu'il suffit de les boucher, mais s'il en manque, ça va être plus compliqué)
Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Bon quelques questions (je vais le faire cet après-midi) car ce matin je dois bosser finalement:
- si je remonte celui de la casse, est-ce que ça vaut le coup de protéger la goulotte avec un bout de chambre à air autour + serflex ? Pas pour l'étanchéité mais juste pour protéger du monde extérieur ?
- si je peux pas remonter le nouveau car pas compatible, comment est-ce que je peux réparer le trou de l'ancien (je vais déjà bien néttoyé et virer la rouille pour voir ce qu'il en est). Est-ce qu'on peut réparer avec de la fibre de verre + mastic ? Ou de la soudure à froid ?
Merci d'avance.
- si je remonte celui de la casse, est-ce que ça vaut le coup de protéger la goulotte avec un bout de chambre à air autour + serflex ? Pas pour l'étanchéité mais juste pour protéger du monde extérieur ?
- si je peux pas remonter le nouveau car pas compatible, comment est-ce que je peux réparer le trou de l'ancien (je vais déjà bien néttoyé et virer la rouille pour voir ce qu'il en est). Est-ce qu'on peut réparer avec de la fibre de verre + mastic ? Ou de la soudure à froid ?
Merci d'avance.
Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Bon je suis quand même passé regarder et il y a bien le même nombre de trous pour les tuyau. Donc c'est bon. Je dois juste changer le cache en plastique car il y a une pièce qui est pété sur celui de la casse mais ça va le faire.
Donc les q uestions finales:
- chambre à air pour remonter autour de la goulotte ?
- flexible plastique de la Nexia, j'en fais quoi finalement ?
- les serres durites en métal, je remets les mêmes ?
Merci d'avance.
Donc les q uestions finales:
- chambre à air pour remonter autour de la goulotte ?
- flexible plastique de la Nexia, j'en fais quoi finalement ?
- les serres durites en métal, je remets les mêmes ?
Merci d'avance.
Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
mdiabolo - je te conseille de relire avec attention tout qui 'est ecrit sur cet sujet, t'as passe en vol...ca s'entende des tes questions... plus que l'ilumination des photos.....
- je m'excuse ave toi que je te demande ca, mais quelle age tu as et quell type de boulot t'as ? j'ai l'impresion que tu n'est tres abitue a bricoler, sur voittures especialment...
- avec la gaine en caoutchouch tu ne fais pas que de mantenir l'humidite la, il ne vaut pas la peine...A NE CONFONDRE PAS la gaine de chambre à air avec la membrane pour etang artificiel....
- c'est plus que recomande de vider, netoyer/regarder dedans, un reservoir qui vien d'une voitture de casse....
- "les serres durites en métal, je remets les mêmes ? " = il etait normal de metre une BONNE photo avec elles, pour comprendre a quelles d'eux tu fais referiment...
- "flexible ... de Nexia, j'en fais quoi ... ?" = s'il te coute rien et tu as le place pour le loger, mme le reservoir avec la goulotte corode , tu te peut faire un reservoir d'echange pour polo de ta copine, mieux que l'original. a conserver le vieux reservoir sans d'essence, avec le bouchon bien mis et la sonde bien seree dans son logement, O-Ring bien compris...
je te souhaite de lire avec plus attention et de reponde en consequence...si tu veux...pas obligatoire...
- je m'excuse ave toi que je te demande ca, mais quelle age tu as et quell type de boulot t'as ? j'ai l'impresion que tu n'est tres abitue a bricoler, sur voittures especialment...
- avec la gaine en caoutchouch tu ne fais pas que de mantenir l'humidite la, il ne vaut pas la peine...A NE CONFONDRE PAS la gaine de chambre à air avec la membrane pour etang artificiel....
- c'est plus que recomande de vider, netoyer/regarder dedans, un reservoir qui vien d'une voitture de casse....
- "les serres durites en métal, je remets les mêmes ? " = il etait normal de metre une BONNE photo avec elles, pour comprendre a quelles d'eux tu fais referiment...
- "flexible ... de Nexia, j'en fais quoi ... ?" = s'il te coute rien et tu as le place pour le loger, mme le reservoir avec la goulotte corode , tu te peut faire un reservoir d'echange pour polo de ta copine, mieux que l'original. a conserver le vieux reservoir sans d'essence, avec le bouchon bien mis et la sonde bien seree dans son logement, O-Ring bien compris...
je te souhaite de lire avec plus attention et de reponde en consequence...si tu veux...pas obligatoire...
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- L'enconcombreur !
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Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Je te déconseille la chambre à air autour, elle va conserver les crasses et l'humidité, ce qu'on aime vraiment pas ! Pense à bien nettoyer ta polo au niveau de la descente de réservoir tant que tu y as un bon accès ... et d'y passer un coup de karcher régulièrement par la suite
(pas toutes les semaines non plus
)


Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Arsene - 10+ 

Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
BOn allez, c'est parti pour le remontage cet aprem.
En effet le polo mon métier n'a rien à voir avec ça ... j'ai 27 et je fais une thèse en robotique mais plutôt la partie loi de commande/automatique (programmation sur ordinateur). Le bricolage j'ai commencé il y a quelques années avec notre combi VW T3 ... mais j'en fais quand j'ai le temps ... et surtout c'est pas facile quand tu n'as jamais eu quelqu'un pour te montrer. Toujours appris tout seul. Mais avec le temps ça se soigne !
Bon je vais remonter celui de la casse sans rien après avoir bien nettoyé le passage. Si jamais je trouve du lino et que j'ai le temps, je ferais une petite protection mais sinon ça ira comme ça. Je penserai à venir le nettoyer de temps en temps !
Je vous tiens au courant.
PS: Le_polo, pour les fermetures de durites en métal, c'est toutes les mêmes donc je pense que tout le monde voit de quoi je parle. C'est une sorte de collier avec dépassement mis en force. Mais bon je vais remonter comme ça.
En effet le polo mon métier n'a rien à voir avec ça ... j'ai 27 et je fais une thèse en robotique mais plutôt la partie loi de commande/automatique (programmation sur ordinateur). Le bricolage j'ai commencé il y a quelques années avec notre combi VW T3 ... mais j'en fais quand j'ai le temps ... et surtout c'est pas facile quand tu n'as jamais eu quelqu'un pour te montrer. Toujours appris tout seul. Mais avec le temps ça se soigne !
Bon je vais remonter celui de la casse sans rien après avoir bien nettoyé le passage. Si jamais je trouve du lino et que j'ai le temps, je ferais une petite protection mais sinon ça ira comme ça. Je penserai à venir le nettoyer de temps en temps !
Je vous tiens au courant.
PS: Le_polo, pour les fermetures de durites en métal, c'est toutes les mêmes donc je pense que tout le monde voit de quoi je parle. C'est une sorte de collier avec dépassement mis en force. Mais bon je vais remonter comme ça.
Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Bon super chiant à remettre le réservoir tout seul mais je vais y arriver. Il me reste à racheter des colliers de serrage très petit.
La durite transparente/jaune qui par du plastique tout en haut de la goulotte et qui descend le long de la goulotte ... c'est une mise à l'air ou pour un écoulement car je ne trouve plus à quoi la raccorder. Rassurez moi !
La durite transparente/jaune qui par du plastique tout en haut de la goulotte et qui descend le long de la goulotte ... c'est une mise à l'air ou pour un écoulement car je ne trouve plus à quoi la raccorder. Rassurez moi !
Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
mdiabolo - c'etait seulement une simple domande, j'ai vu que tu as des pb pour comprendre que j'ai ecrit, seulement pour ca j'ai fait la question, aucune intention de t'ennuyer / embêter.
pour les coliers...ils sont de 2-3 modeles / types , donc, je ne savais pas au quell model tu faits referiment...
pour les coliers...ils sont de 2-3 modeles / types , donc, je ne savais pas au quell model tu faits referiment...