Page 3 sur 3
Re: Problème de ralentie G40 T2 [Update 18/02/2012]
Posté : 20 févr. 12 16:23
par TriPolo
Action replay sur la question !!
RAS sur la tôle, mais on sent du jeu à l'arrêt rien qu'en tournant la direction. Tout à l'air en place en bas.
Les bras rotulés G-lader, les SB PTFE, bref, ce qu'on avait filé au garage pour montage, sauf UN truc : Les têtes rotulées !
Elles ne sont pas dessus et ne font pas non plus partie des pièces qui ont été rendues (j'ai vérifié). Or ... en regardant de près avec Pa Dalton au volant pour tourner, la tête gauche (la droite un peu moins) donne l'impression d'avoir pas mal de jeu. Pour y voir plus clair il faudra démonter. Je me demande ce qu'on va trouver ...

Re: Problème de ralentie G40 T2 [Update 18/02/2012]
Posté : 20 févr. 12 21:31
par alsacien
J'ai check al tole a l'aveugle vite fais samedi soir et j'ai rien sentis de cassé non plus :/
Pour la 416, j'ai changé le joint pipe d'admission/culasse en plus mais pas test en grandeur nature encore. Mon beau père a fais un tour avec un pote mecano, un ptit réglage du ralentis et a priori ça va mieux, je la prend demain pour aller au boulot je serais vite fixé =]
Re: Problème de ralentie G40 T2 [Update 18/02/2012]
Posté : 24 févr. 12 22:44
par alsacien
Bon ba ça tourne nickel =)
La 416 est à nouveau sur la route! \o/
Re: Problème de ralentie G40 T2 [Update 18/02/2012]
Posté : 25 févr. 12 10:26
par danathane
Qu'est ce que t'as fait dessus?
Re: Problème de ralentie G40 T2 [Update 18/02/2012]
Posté : 25 févr. 12 14:36
par Pecosbil
Ouais aboule les opérations faites dessus!

Re: Problème de ralentie G40 T2 [Update 18/02/2012]
Posté : 25 févr. 12 19:22
par alsacien
Dans l'ordre :
4 bougies, tête et doigt d'allumeur, fils de bougies. Pas de changement notable.
Joint d'injecteurs et capuchon jaune dont je me souviens plus du nom, pas de changement notable.
Débitmètre,Tiroir d'air additionnelle et durites adjacentes : un léger mieux à froid mais toujours des problèmes de calage intempestif à chaud.
Joint du boitier papillon et joint de la pipe d'admission d'air, nettoyage des durites de sural et du reniflard, resserrage de tout les colliers du circuit d'air, réglage du ralentis pour peaufiner.
Good plus de soucis elle tourne nickel =)
Investissement : j'ai acheté les bougies, tête et doigt d'allumeur et les joints, le reste que du changement pas des pièces "sur".
Re: Problème de ralentie G40 T2 [Update 18/02/2012]
Posté : 25 févr. 12 21:43
par fandemapolo
Cool

Re: Problème de ralentie G40 T2 [Update 18/02/2012]
Posté : 25 févr. 12 23:02
par TriPolo
Reste la 236

.
Ecrou à encoches pas serré sur le tampon supérieur droit.
Ecrou barre stab /bras de suspatte pas serré non plus (5 mm de jeu

)
Ca se pose un peu là pour des pros. Les têtes rotulées pas montées (on se demande ou elles sont, fournies au garago, pas montées, absentes dans les pièces restituées). A voir avec WD236 ce qu'on fait concrètement. Mais en tout cas pas de gros pépin. Au minimum une gueulante polie et demande d'explications quoi
A noter quand même une grosse bosse dans le plancher sous le siège passager. J'ai pas souvenance de ça

. Bref ...
Plan A = je monte dare dare les têtes en rab que j'ai en stock et wd236 en commande un jeu pour les remplacer.
Plan B = on attends les remplaçantes pour monter dessus et je garde les miennes.
En tout cas cool. Reste à revoir l'échappement pour toi et c'est bon quoi !
Re: Problème de ralentie G40 T2 [Update 18/02/2012]
Posté : 25 févr. 12 23:09
par alsacien
Échappement à changer (mon silencieux fais un bruit de casserole) et aussi la boite à swaper (la tienne Sylvain attend toujours d'être monté) et euh... ba la gestion T2,5

Re: Problème de ralentie G40 T2 [Update 18/02/2012]
Posté : 26 févr. 12 03:09
par Pecosbil
Intéressant ton checkup, comme quoi les joints commencent parfois à faiblir.
Re: Problème de ralentie G40 T2 [Update 18/02/2012]
Posté : 01 mars 12 19:16
par alsacien
Petit up, il est à noter que je n'est plus de retour de flamme dans l'échappement depuis ^^