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Re: Boîte essence/diesel

Posté : 09 févr. 12 23:02
par Nanaki
Pecosbil a écrit :Elles sont surtout spécifiques aux mk2 G40. Si tu veux jouer les références sur ta mk2, c'est un passage obligé. Sinon y a une légère différence sur un rapport si j'ai bon souvenir, mais je n'ai pas décortiqué cela plus en détail.
Je disais pas ça genre elle serait plus intéressante pour moi, je m'en fiche, j'veux un truc d'origine :lol:

T'façon pas besoin d'aller à 250 moi :mrgreen:

Re: Boîte essence/diesel

Posté : 10 févr. 12 12:38
par Nico-J
marc'o polo a écrit :je comprend j adore l origine mais j ai une AHD sur ma g40 faute de mieux si je trouverais une ATV CEK ou 8S elle irais surement dessus :oops: .
j ai monter la boite de ma 3f parcequ elle est nickel pas une goutte pas un crac rien.
avant j avais une 8P mais pas terrible a mon gout.
J'ai une 8P sur ma GT, mis à part la 4e qui est fort longue, moi je m'y suis fais et j'apprécie beaucoup!

Re: Boîte essence/diesel

Posté : 10 févr. 12 13:38
par marc'o polo
Nico-J a écrit :J'ai une 8P sur ma GT, mis à part la 4e qui est fort longue, moi je m'y suis fais et j'apprécie beaucoup!
je ne dis pas que l etagement n est pes bien c est juste que la boite n etait pas toute fraiche, rapport qui craque (la 5èmè sutout) et un enorme bruit de roulement qui me prenais la tête
la 8P doit etre le bon compromis entre une boite style AHD et une boite de G40 (a mon avis)

Re: Boîte essence/diesel

Posté : 10 févr. 12 14:50
par Nico-J
Mmmh c'est pas comparable, la 8P reste tout de même assez longue, presque autant que l'ATV même j'ai envie de dire.. Ma GT passe allègrement les 200 et j'ai encore le la marge.. :)

J'ai roulé avec toute sorte de boite, mais l'AHD reste celle qui te procue LE pied au cul, tandis que la 8P à tendance à rendre ta voiture plus "linéaire", tout comme l'ATV par exemple! :)

Re: Boîte essence/diesel

Posté : 10 févr. 12 17:30
par Nanaki
DOUDOUG40 a écrit :le code de boite ce trouve sur la partie plate de la boite en dessous de la pipe d'eau la ou il y a le calorstat , tu peu voir le code facilement :wink:
A côté du sorte de boulon qu'on peut démonter pour voir le volant moteur? Parce que je trouve pas :oops:

Re: Boîte essence/diesel

Posté : 10 févr. 12 18:04
par Flo49
Pecosbil a écrit :Pas forcément! La valeur que j'ai provient du calcul de développement théorique avec une monte 175/60/13 d'origine, et plus précisément 234km/h@6500tr/m en 5e.
Maintenant, je n'ai jamais vérifié GPS en main à cette vitesse. Par contre j'ai déjà tapé un rupteur de 5e avec une G40 en monte d'origine au retour nocturne d'Allemagne, ça fait bizarre de s'imaginer si rapide avec une Polo de cet âge-là et pas vraiment préparée de surcroit. :mrgreen: :mrgreen:
Si c'est le théorique OK :ave: , mon compteur doit être un peu pessimiste alors :wink: , et pas évident à cette vitesse de regarder avec précision la valeur du compte tour :lol:

Re: Boîte essence/diesel

Posté : 10 févr. 12 18:11
par marc'o polo
Nanaki a écrit :
DOUDOUG40 a écrit :le code de boite ce trouve sur la partie plate de la boite en dessous de la pipe d'eau la ou il y a le calorstat , tu peu voir le code facilement :wink:
A côté du sorte de boulon qu'on peut démonter pour voir le volant moteur? Parce que je trouve pas :oops:


oui pas loin de là sur une petite partie plate de la boite contre le bloc

Re: Boîte essence/diesel

Posté : 10 févr. 12 20:49
par Arsene
Flo49 a écrit :
Pecosbil a écrit :Pas forcément! La valeur que j'ai provient du calcul de développement théorique avec une monte 175/60/13 d'origine, et plus précisément 234km/h@6500tr/m en 5e.
Maintenant, je n'ai jamais vérifié GPS en main à cette vitesse. Par contre j'ai déjà tapé un rupteur de 5e avec une G40 en monte d'origine au retour nocturne d'Allemagne, ça fait bizarre de s'imaginer si rapide avec une Polo de cet âge-là et pas vraiment préparée de surcroit. :mrgreen: :mrgreen:
Si c'est le théorique OK :ave: , mon compteur doit être un peu pessimiste alors :wink: , et pas évident à cette vitesse de regarder avec précision la valeur du compte tour :lol:
Faut-il encore assumer que le compte-tour est assez précis :lol:

Re: Boîte essence/diesel

Posté : 11 févr. 12 09:08
par Pecosbil
Nico> Finalement la 8P est la DX du GK avec une 5e, donc pour une GT 3F c'est tout aussi adapté finalement.

Re: Boîte essence/diesel

Posté : 11 févr. 12 23:14
par Nico-J
Oué c'est vrai enfaite! :baah: