j-f a écrit :Oula, question corrosion, les voitures de maintenant, c'est pas aussi nickel que ça le laisse croire!!
J'ai plusieurs copains qui travaillent chez vw, Peugeot, citron etc... Ils ont remarqués en quelques années une diminution de la qualité en général très flagrante. Du genre, si tu soulèves les carpettes d'une voiture, ce n'est plus peint en dessous comme avant, etc etc.
De plus, même si les voitures sont étudiées pour la sécurité, tout ce qui n'est pas vitale comme tôle, à l'épaisseur d'une feuille de cigarette. Très marrant quand il faut souder dessus. Les constructeurs font dans le low cost car c'est ce que le public demande. Et les voitures de maintenant sont du consommables, bonnes à jeter après la garantie. Et j'exagères à peine.
Plusieurs garagistes m'ont dit avoir des clients incapables de payer la réparation de leur voiture à cause de problèmes électronique. Les boitiers sont hors de prix.
Je suis très sceptiques de voir les voitures actuelles dans 50ans. Entre celles qui ne sont pas parties à l'export, recyclées à cause des primes données par l'état et en état de rouler, il n'en restera pas beaucoup.
Ca depend des constructeurs...
apres on va dire que les allemandes sont cheres
perso pour le moment aucune voiture de maintent me fait deja tourne la tete alor dans 40 j'imagine meme pas
Encor faudrai que l'electionique de la Longan tienne jusque a la
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
Moi ça fait 18 ans que ma titine couche dehors, elle a jamais vu l'ombre d'un garage... Sauf quand j'étais étudiant, où j'avais un garage ouvert (qui abritait juste de la flotte quoi, rien d'autre...)...
Alors bien sur j'ai quelques points de rouille sur mémère, mais rien de franchement méchant non plus...
Moi ça fait 18 ans que ma titine couche dehors, elle a jamais vu l'ombre d'un garage... Sauf quand j'étais étudiant, où j'avais un garage ouvert (qui abritait juste de la flotte quoi, rien d'autre...)...
Alors bien sur j'ai quelques points de rouille sur mémère, mais rien de franchement méchant non plus...
De méme, la miénne 15 ans et la rouille est trés minime
j-f a écrit :Oula, question corrosion, les voitures de maintenant, c'est pas aussi nickel que ça le laisse croire!!
J'ai plusieurs copains qui travaillent chez vw, Peugeot, citron etc... Ils ont remarqués en quelques années une diminution de la qualité en général très flagrante. Du genre, si tu soulèves les carpettes d'une voiture, ce n'est plus peint en dessous comme avant, etc etc.
De plus, même si les voitures sont étudiées pour la sécurité, tout ce qui n'est pas vitale comme tôle, à l'épaisseur d'une feuille de cigarette. Très marrant quand il faut souder dessus. Les constructeurs font dans le low cost car c'est ce que le public demande. Et les voitures de maintenant sont du consommables, bonnes à jeter après la garantie. Et j'exagères à peine.
Plusieurs garagistes m'ont dit avoir des clients incapables de payer la réparation de leur voiture à cause de problèmes électronique. Les boitiers sont hors de prix.
Je suis très sceptiques de voir les voitures actuelles dans 50ans. Entre celles qui ne sont pas parties à l'export, recyclées à cause des primes données par l'état et en état de rouler, il n'en restera pas beaucoup.
Ca depend des constructeurs...
apres on va dire que les allemandes sont cheres
Les VW et Audi ne sont pas épargnées par la guerre des prix.
La seul différence, c'est qu'elles gardent de la valeur à la reprise par rapport aux autres.