et oui j'ai bien parlé du clavetage du vilebrequin !!!
comment a tu procédé pour la recherche de prise d'air sur le circuit de gasoil ?
est ce que tu la alimenté avec une nourrisse en direct pour écarter une éventuel prise d'air ?
comment a tu procédé au calage de la distribution et de la pompe à injection ?
car la procédure est un peu particulière (simple mais particulière) sur ce petit diesel vw (distribution d'un coté et pompe de l'autre)
comment tu peux dire quelle consomme ou pas de l'huile si tu ne roule pas avec (une conso d'huile c'est au 1000 km)
ton mauvais fonctionnement moteur vient d'un mauvais calage ou d'une mauvaise injection et non pas d'un segmentation usé.
une segmentation usé fait bouffer de l'huile et une segmentation cassé ou complètement morte (compression a 0kg) fait souvent accélérer la vitesse moteur sur les diesels par consommation d'huile rapide (moteur à tendance à s’emballer)
un mauvais fonctionnement moteur peut aussi venir d'un problème de soupape (étanchéité,jeu,ressort,guide etc etc) mais tu nous a confirmé que c'était bon de ce coté la
je ne veux pas "d’offenser" mais j'ai re-lu tes postes depuis le début et tu n'est pas vraiment clair voir même un peu brouillon je trouve