embalage moteur sans raison apparente

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

mecatator
Pilote

Re: Fume, sent et consomme de l'huile

Message par mecatator »

on essai de t'aider dans ton problème alors soit un peu plus cool :evil:
alors vu que vous avez tous contrôlés au niveau de l'injection (état de la pompe,réglage,calage,tarage etc etc) et qui plus est par un garage :louche:
contrôle une éventuel prise d'air sur le circuit de gasoil
contrôle le clavetage de la poulie de distribution du vilebrequin
tu roule avec tous les jours depuis la réparation moteur ?
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
liliu
Polo lover

Message par liliu »

mecatator a écrit :on essai de t'aider dans ton problème alors soit un peu plus cool :evil:
Pour cela que j'ai écrit et je cite : Je ne dit pas ça pour être méchant, mais me demander mainte fois des choses auquel j'ai répondu nous avance en rien malheureusement

Donc la je répond à tes questions:

contrôle une éventuel prise d'air sur le circuit de gasoil Aucune, fait comme il faut
contrôle le clavetage de la poulie de distribution du vilebrequin Alors la je n'y ai pas toucher, par contre je vais mettre une photo du repère de la pompe. L'autodata montre un truc et la R.T.A. une autre
tu roule avec tous les jours depuis la réparation moteur ? Non par ce que vu comme elle pétarade si je lui met dedans j'évite.
Merci
Image
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Juste un petit commentaire pour que tout soit clair pour tout le monde:
mecatator a écrit :contrôle le clavetage de la poulie de distribution du vilebrequin
Il n'y a PAS de clavetage sur la poulie: Le bout de l'AAC est conique; il faut donc un couple de serrage suffisant (mais pas trop) pour que la distribution ne se décale.
Sur la poulie de l'autre bout, celle qui entraine la pompe, il faut encore plus de couple, parce que les surfaces sont plats. Pourtant, il faut bien défaire cette poulie pour vérifier le calage, puisque la fente est derrière.
Si la voiture pétarade, je demanderais un autre avis sur le calage, ou bien le vérifier par toi même! :wink:
liliu
Polo lover

Message par liliu »

lolllllllll il parle du villo et non de l'AAC, au moins sur ce coup la tu me filer la banane. Le seul que j'ai un doute c'est la pompe à gasoil, donc je ferai une tof mais la il pleut et la polo est bien dehors. Merci
Image
mecatator
Pilote

Message par mecatator »

et oui j'ai bien parlé du clavetage du vilebrequin !!!
comment a tu procédé pour la recherche de prise d'air sur le circuit de gasoil ?
est ce que tu la alimenté avec une nourrisse en direct pour écarter une éventuel prise d'air ?
comment a tu procédé au calage de la distribution et de la pompe à injection ?
car la procédure est un peu particulière (simple mais particulière) sur ce petit diesel vw (distribution d'un coté et pompe de l'autre)
comment tu peux dire quelle consomme ou pas de l'huile si tu ne roule pas avec (une conso d'huile c'est au 1000 km)
ton mauvais fonctionnement moteur vient d'un mauvais calage ou d'une mauvaise injection et non pas d'un segmentation usé.
une segmentation usé fait bouffer de l'huile et une segmentation cassé ou complètement morte (compression a 0kg) fait souvent accélérer la vitesse moteur sur les diesels par consommation d'huile rapide (moteur à tendance à s’emballer)
un mauvais fonctionnement moteur peut aussi venir d'un problème de soupape (étanchéité,jeu,ressort,guide etc etc) mais tu nous a confirmé que c'était bon de ce coté la
je ne veux pas "d’offenser" mais j'ai re-lu tes postes depuis le début et tu n'est pas vraiment clair voir même un peu brouillon je trouve :roll:
liliu
Polo lover

Message par liliu »

comment a tu procédé pour la recherche de prise d'air sur le circuit de gasoil ? j'ai envoyer avec une bombe un peu partout un produit (je sais plus lequel)
tu la alimenté avec une nourrisse en direct pour écarter une éventuel prise d'air ?[/b]Effectivement je l'ai brancher en direct avec une bouteille.
comment a tu procédé au calage de la distribution et de la pompe à injection ? avec les piges et en suivant la procédure.
comment tu peux dire quelle consomme ou pas de l'huile si tu ne roule pas avec (une conso d'huile c'est au 1000 km) bun j'ai fait un essai de 40 bornes avec le plein d'huile et hop d'un coup buzer en marche. Je stoppe tout et plus d'huile sur la jauge, donc de la j'ai nettoyer tout le circuit et plus aucune trace d'huile (recrachai de partout)
ton mauvais fonctionnement moteur vient d'un mauvais calage ou d'une mauvaise injection et non pas d'un segmentation usé. pour ça qu'un pote la aussi contrôler et idem par le mécano chez qui je l'ai amener et bien sur na rien d'anormal. Je vais recontrôler avec photos a l'appuie et la pompe j'ai acheter le support de comparateur pour effectuer le contrôle et réglage.

je ne veux pas "d’offenser" mais j'ai re-lu tes postes depuis le début et tu n'est pas vraiment clair voir même un peu brouillon je trouve
Juqtement le moteur est rester le cul à l'air suite à une hémorragie méningé, pour ça que je suis "brouillon" on dira que j'ai eu du bol d'avoir que ça et un souci aux yeux. Merci je vais revoir tout ça
Image
liliu
Polo lover

Re: Confirmation calage sur 1W

Message par liliu »

Big big surprise du jour, la je capte plus rien donc voici quelque chose d'étrange. Je n'ai jamais caler la pompe ainsi et la elle est à l'ouest, l'AAC je vais devoir malheureusement le contrôler.

La on vois une encoche, logiquement le repère(marque blanche) de la poulie doit être à cette endroit ? C'est moi qui avait fait les marques pour pas cherche trois plombes.

Image
Image

la c'est bien le repère pour le PMH, je redemande tout pour être sur. La j'ai fait confiance au garagiste et croyez moi qu'il vas entendre râler...

Image

Voici l'encoche que je parlai au début, je vais démonter vu qu'ainsi ça prouve rien.

Image
Merci d'avance et la une fois caler ça devrait forcément aller mieux. Si tel est le cas il me restera à tarauder la vis casser ds le bloc, pour la fixation de l'alternateur. Merci
Image
TsitsiGalli
Polo lover

Message par TsitsiGalli »

Juste une petite question, est ce que tu as bloqué l'aac lors de ton calage?
Image
liliu
Polo lover

Message par liliu »

oui avec l'outil spécifique VW et logiquement la même pour le mécano (je lui avait amener)
Image
mecatator
Pilote

Message par mecatator »

t'as plus qu'à recaler tous comme il faut (distri et pompe)
prend ton temps et vérifie ton calage après avoir fais tes 2 tours de vilo :wink:
et contrôle que tes poulies soit du bon diamètre au passage :wink:
:vroum:
liliu
Polo lover

Message par liliu »

mecatator a écrit :t'as plus qu'à recaler tous comme il faut (distri et pompe)
prend ton temps et vérifie ton calage après avoir fais tes 2 tours de vilo :wink:
et contrôle que tes poulies soit du bon diamètre au passage :wink:
Salut, comment ça du bon diamètre ? Et oui autre que deux fois j'ai fait le tour de contrôle, par contre pouvez vous me confirmer pour le repère du PMH et pompe svp. Merci
Image
mecatator
Pilote

Message par mecatator »

tu as bien changé de culasse et de pompe ???
si oui , t'as vérifié que les pièces que tu as monté étaient identiques ???
le repère du PMH doit être aligné dans le regard (trappe de visite) pour la pompe tu es à l'ouest peut être parce qu'il te manque un tour de vilo ???
liliu
Polo lover

Message par liliu »

la pompe peut de temps après, elle débitait plus. Donc sur la photo le PMH est good et la poulie de pompe doit être ou pour en être certain ? Merci
Image
mecatator
Pilote

Message par mecatator »

j'ai pas la revu sous les yeux mais normalement tous les repères mobiles doivent être aligné à leurs repères fixes :wink:
mais avant de tous décaler fais un tour de vilo pour voir si tes autres repères s'alignent :wink:
et n'oublie pas 2 tours de vilo = 1 tour d'AAC = 1 tour de pompe :twisted: :twisted:
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

La "petite encoche" sur la poulie (4e photo, le triangle estampillé vers le boulon central) ne correspond à RIEN, malheureusement!
Il faut démonter cette poulie pour voir la fente dans l'AAC.... bien calé, au PMH cette fente est parallèle avec le haut de la culasse.. d’où la réglette pour immobiliser l'AAC.
Pour caler la pompe, il y a un pige qui va dans le trou plus petit dans la poulie, et se bloque dans le trou derrière. (là, le repère sur la poulie s'aligne avec l'encoche sur le support pompe)
N'oublies pas que le bas moteur fait deux tours pour un tour de l'AAC, donc le premier fois qu'on voit le repère pour le PMH, le repère sur la poulie de la pompe sera à 180° de l'encoche. La prochaine fois que le repère apparait, le repère de la pompe sera à sa place.

EDIT: Bon je radote, je répète ce que dit Mecator. :honte: C'est pas le moteur le plus simple à caler, malheureusement. Le plus difficile est de trouver le moyen d'immobiliser la poulie sur l'AAC (qui entraine la pompe) pour serrer le boulon. :roll:
Répondre