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Posté : 10 oct. 06 14:30
par TriPolo
C'est pas du tout les mêmes blocs, ni les mêmes joints. Même l'ordre de serrage peut changer.
C'est préférable de bien se rencarder, une erreur peut avoir des conséquences dramatiques. Prudence

Posté : 10 oct. 06 15:32
par boyskiller
c bon j t chez AD on a trouver le joint de culasse avec les vis +reduction + le couple de serrage livré avec la notice pour 79€
Posté : 10 oct. 06 17:42
par boyskiller

j sais j suis ch.... mais jai encore une autre question a laquel on ma pas trop repondu enfin ... si mais c pas la reponse que je voulais... mon copain a regarder pour la courroie de distribution, il a trouver le repere du PMH sur la boite de vitesse mais rien en haut sur la culasse ni a droite ni a gauche NADA!!! quelqu un peut nous renseigner???
Posté : 10 oct. 06 20:17
par fandemapolo
Ce serait avec plaisir mais si c'est une particularité du diesel , je sais pas . Rien du tout , même pas un ptit coup de poinçon sur les poulies ?
Posté : 10 oct. 06 21:47
par boyskiller

non meme pas pas de point pas de traie ... une poulie brut lol
Posté : 10 oct. 06 22:15
par TriPolo
Y'a pas un trou pour mettre un pige de blocage dans le pignon de pompe ?
Certains contructeurs utilisent ce genre de truc. On met la pompe en place, en alignant le trou du pignon et son homologue dans le bloc et on met une pige (ou un foret, une vis, ça dépend). Même chose sur le pignon d'entraînement qui est sur l'AAC.
Les deux étant bloqués et en place, ne reste qu'à tendre la courroie entre les deux.
Je sais pas dire plus, j'ai pas de polo Diesel (seulement un transporter TD, mais c'est pas du tout les mêmes moteurs).

Posté : 10 oct. 06 22:31
par boyskiller
le souci qu il y a c est qu il y a bien la fleche pour le calage de l AAC mais a croire que cet poulie a été changé car il y a aucun marquage .
Posté : 10 oct. 06 22:59
par synok2000
voila je suis le copain a boyskiller : le prob est sur se moteur le vilo entraine a gauche l AAC et a droite sur un autre pignon toujour sur l AAC entraine la pompe a injection donc 2 pignon sur l AAC
Posté : 10 oct. 06 23:05
par TriPolo
Enchanté !!
A gauche la distribution est proche de celle des essence (à part que la poulie n'est pas la même - autre référence)
A droite y'a la deuxième qui entraine la pompe à injection. C'est possible d'avoir des tofs des deux côtés, caches enlevés ? Ca pourrait nous donner une piste

Posté : 10 oct. 06 23:14
par synok2000
no prob je fait ca de bonne heure aujourd hui sais vraiment pas le meme moteur que le mien (golf 3 GTD) la distri qui entraine tout
Posté : 11 oct. 06 00:31
par GhostRider
Le problème, c'est surtout que les moteurs diesel de Polo 2 sont essentiellement des moteurs essence qui ont été adaptés tant bien que mal au diesel.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils ne sont pas fiables, mais c'est vrai que la façon dont la pompe à injection est montée sur ces moteurs, ça fait quand même grave bidouille à l'arrache...
Posté : 11 oct. 06 10:48
par synok2000
voila je vient d avoir la culasse d ocas demain je commence les travaux
degats
Posté : 11 oct. 06 14:45
par boyskiller
AAC bien cassé lol un bon chton lol
Ensuite le poussoir .....

poulie gauche droite
Posté : 11 oct. 06 14:49
par boyskiller
poulie de la pompe
poulie de la courroie de distri

nouvelle culasse
Posté : 11 oct. 06 14:51
par boyskiller

le nettoyage de la nouvelle culasse qui est arrivé aujourd hui... le gars a laisser les injecteurs dessus
