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Re: Poulie villo

Posté : 05 juil. 14 15:10
par William1es
re à tous,

j'ai enfin réussi a démonter ces vis, j'ai aussi démonté la rampe d'admission.

Au niveau de la poulie AAC je suis obligé de la démonter ou j'ai une autre solution ? genre découper ce fichue cache plastic ?

Re: Poulie villo

Posté : 08 juil. 14 07:52
par William1es
pour retirer l'allumage une fois que j'ai enlevé les deux vis, je dois simplement tirer dessus ?

Re: Poulie villo

Posté : 08 juil. 14 09:30
par Ievan
Oui il suffit de tirer dessus, tu peux faire légèrement levier avec un gros tournevis en appui sur les oreilles de fixations pour aider à le décoller...

Re: Poulie villo

Posté : 08 juil. 14 10:05
par William1es
merci j'ai fait ça à bien marché. Au niveau de la poulie de vilebrequin suis je obligé de la démonter pour retirer la culasse ?

Re: Poulie villo

Posté : 08 juil. 14 10:16
par zydk59
William1es a écrit :merci j'ai fait ça à bien marché. Au niveau de la poulie de vilebrequin suis je obligé de la démonter pour retirer la culasse ?
la poulie de vilebrequin c est en bas
tu veux dire la poulie d arbre a came surement
la reponse est non :wink:

Re: Poulie villo

Posté : 08 juil. 14 11:16
par le polo
" Au niveau de la poulie AAC je suis obligé de la démonter ou j'ai une autre solution ? genre découper ce fichue cache plastic ? " = c'est tres simple a demonter, mieux que couper la protection, et, si c'est le cas, vue l'age ou les eventuelles fuites visibles, de penser a changer le joint derriere la poulie, sur l'arbre

avec la chaleur, une couvercle coupée on peut se deformer en roulant = bonjour distri = salate de soupapes

Re: Poulie villo

Posté : 08 juil. 14 12:40
par William1es
oui exact je parle bien de la poulie AAC. Pour enlever ce cache plastic je dois démonter la pompe à eau ?

Re: Poulie villo

Posté : 08 juil. 14 13:48
par le polo
William1es a écrit :oui exact je parle bien de la poulie AAC. Pour enlever ce cache plastic je dois démonter la pompe à eau ?
je me souviens pas si necessaire mais, vue la facilite avec quelle ppe se colle au bloc, mieux demonter, ien nettoyer les surfaces, prendre les dimensions du joint et remonter tout apres bien graisser au graisse graphite

toutefois la ppe doive etre en etat pour tensioner la distri, donc le graissage s'impose

Re: Poulie villo

Posté : 08 juil. 14 15:22
par William1es
mmh le problème c'est que j'arrive pas à la sortir. J'ai pourtant bien enlevé les trois vis

Re: Poulie villo

Posté : 08 juil. 14 16:44
par le polo
mets un peu d'huile sur le plan de separation entre ppe et bloc et tappe leger avec un marteau en bois ou plastique dur

faits une photo si tu ne sais pas ou metre l'huile

Re: Poulie villo

Posté : 08 juil. 14 17:13
par courcelle
Il faut taper un peu (voir beaucoup) sur le flanc de la pompe pour qu'elle s'excentre plus ou moins et libère ou tende la courroie. Elle doit être coincée par la rouille. Prévois du LDR, voir même une autre pompe si elle veut pas du tout bouger. Moi je tape avec une rallonge de clé cliquet et un marteau. Il ne faut pas que ça rebondisse quand tu tapes.

Re: Poulie villo

Posté : 09 juil. 14 13:09
par William1es
Merci je suis arrivé à la dégager. mais je n'arrive pas à la sortir toujours a cause de ce cache plastique.... :cogne:

Re: Poulie villo

Posté : 09 juil. 14 14:02
par le polo
t'a depose le pignon d'AAC ???

Re: Poulie villo

Posté : 09 juil. 14 14:26
par William1es
non il est toujours en place.

Re: Poulie villo

Posté : 09 juil. 14 14:55
par le polo
:ptdr: allors comment tu veut deposer la couvercle ? :humm:

demonte le pignon, demonte la couvercle, depose la ppe :ahahah:

bon travail ! :yes: