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Posté : 06 oct. 05 16:22
par --Darmi--
Alex_le_surfer a écrit :c'est un produit issu de l'industrie et de la recherche pétrochimique...avec bcp de propriétés très interessantes pour le moteur je ne sais plus trop combien ca vaut dans les 30 euros je crois. Certains disent que c'est de la merde (c'est purement commercial) et d'autres très interessant...à mon avis ca prolonge bien la durée de vie du moteur de temps en temps ça ne fait pas de mal, il faut prendre le bleu.
il y a de longues discussions à ce propos sur FA
Voilà
Ici
ca concerne tout les additifs moteurs
Mais meme si les spécialistes pensent qu'il ya aujourd'hui moins cher et plus efficace a long terme.. personne ne dit que c'est de la merde...
sauf 1 peut etre qui n'a vu aucun effet...
bon en meme temps sur un moteur presque neuf et qui tourne dejà a l'huile 100% synthese... peu etre...
mais avec de la semi S en 10W40 !!
j'ai fait Moteur :CR ( bleu) et boite: Hy (rouge)
Posté : 06 oct. 05 17:28
par oof-will
ca a l'air interessant ce mecacyl
evidemment il y en a toujours pour parler sans savoir mais en meme temps il y a tellement de produit soit disant miracle

Posté : 06 oct. 05 19:22
par PierreM
Ce genre de produits m'intéressent énormément poru les BV.
A un salon j'ai pu voir un démo d'huile semi synthétiques sans et avec et donc un test d'usure où une clé dynamo pressait un galet rotatif je ne sais plus exactement, bah autant dire que la différénce était vraiment FLAGRANTE

Posté : 06 oct. 05 20:13
par loubega
j'ai mi du mecacyl dans ma boite de G40 sur la polo 1.
j'ai remqrqué aucune difference...
pour moi c'est 30 euro pour rien
mais comme on dit, tant que l'on a pas essayé on peut pas savoir ou se faire un avis
de tte façon si les synchros de la boite sont abimés c'est pas en lmettant un produit que comme par magie ça va tout arranger dedans
Posté : 06 oct. 05 20:30
par PierreM
Non mais moi je vois ça dans l'optique de diminuer l'usure.
J'ai vu dans quelles proportions ça diminuait les frottements.
Mais pour un moteur, non .
un moteur ça vit, ça tourne vraiment vite, y'a les coussinets, segments, c'est pas un tas de pignons et roulements comme une boite.
Posté : 06 oct. 05 21:06
par --Darmi--
loubega a écrit :j'ai mi du mecacyl dans ma boite de G40 sur la polo 1.
j'ai remqrqué aucune difference...
pour moi c'est 30 euro pour rien
mais comme on dit, tant que l'on a pas essayé on peut pas savoir ou se faire un avis
de tte façon si les synchros de la boite sont abimés c'est pas en lmettant un produit que comme par magie ça va tout arranger dedans
bah sur la mienne la 5eme sifflait pas mal .. là elle siffle moins !
pour avoir des effets efficace le Mecacyl CR c'est au bout de 3 vidanges...
le produit est repandu a 100%
perso j'ai vu les effest tout de suite !
les 200 premiers Km etaient Geniaux !!
apres j'ai vu que seul le gain de couple et le bruit du moteur qui etait resté silencieux...
le reste: pedale d'embrayage molle comme neuve ca s'est vite estompé : dommage
je racontes tout sur FA :
Là
C/c de mon Post :
Code : Tout sélectionner
le Mecacyl HY ne tient pas plus longtemps
Enfin sinon ca y est , j'ai fait 100-150Km hier, donc une vidange samedi avant de rouler.
Et franchement je suis pour l'instant plus que satisfait.
J'en ai mit dans la boite
(ma 5ème sifflait un peu en acceleration et la marche AR craque parfois, je suis obligé de passer la 4 pour eviter de la faire craquer : a chaud seulement)
et pour la longévité du moteur enfin surtout de sa segmentation j'ai mit du Cr dans l'huile
Alors ca fume, c'est clair meme encore ce matin a froid j'avais l'impression que ca fumait pas mal (blanc de l'eau quoi )
et ca pique la gorge quand ca commence a se degager, alors vaut mieux pas rester a coté.
Sinon pour la boite, seul effet pour l'instant c'est un passage de rapport plus souple (bon c'etait dejà un peu le cas) la 5 siffle moins mais bon je verrai en roulant
Sinon mon embrayage durcissait a chaud (du a une usure du joint spy a ce qu'on m'a expliqué, et que donc mon embrayage se ramassait un peu d'huile bah ca c'est terminé !
hier sur la A86 avec les bouchons c'etait vraiment appréciable !!
Ca, plus le fait que la voiture repartait encore plus bas que les sous regimes auxquels je l'avais habituée à 30Km ca repart en 3 ou 4 !!
BrOOOooooaaaaaaaaammmm aucunes vibrations rien c'est vraiment marrant, on a l'impression que le moteur est a un regime normal mais avec une huile epaisse qui le ralenti.. non en fait elle repart en sous sous regime
Avec ca le selecteur qui vibrait un peu (192.000km) ca vibre plus forcement moins de frictions ! et dernier point elle a bien gagné en reprises.. ca repart mieux, j'ai fait le test hier c'etait genial.
enfin pour conclure mon moteur qui a 192.000Km hier j'avais l'impression qu'il en avait 50.000 !
Et coté bruit c'est vrai que j'entend plus que l'echappement et ma courroie qui frotte un peu ma pompe a eau... (j'dois voir ca ) sinon plus rien
et au volant il n'y a que le tableau de bord qui vibre un peu sourd pour savoir que le moteur tourne
Voilà, reste que je ne pensait pas devoir revidanger ma boite aussi souvent que le moteur, sur la notice ils disent que 5% de HY double la durée de vie de la boite point ! c'est donc a vie ils parlent pas de vidange
Posté : 06 oct. 05 21:07
par PierreM
A mon avis ton moteur faisait moins de bruit car tes poussoirs hydro étaient peut être crasseux puis bien nettoyés et lubrifiés par le mécacyl.
Posté : 06 oct. 05 21:08
par --Darmi--
Sinon pour moins cher : le Xenos ou le Sx de chez Marly (lubrifiant)
mais rien a voir avec les additifs tels que Wynn's metal5 etc... qu'on me cite a chaque fois !
là on parle d'Hyperlubrification !!
alors pour un G le CR doit franchement limité l'usure des roulements !
plus de frottement !
inusabilité au bout de la 3eme vidange qu'ils disent !!
si le moteur bouffe pas d'huile fonce !

Posté : 06 oct. 05 21:10
par --Darmi--
PierreM a écrit :A mon avis ton moteur faisait moins de bruit car tes poussoirs hydro étaient peut être crasseux puis bien nettoyés et lubrifiés par le mécacyl.
non les poussoirs usés cliquent ! ce qu'ils n'ont jamais fait!
c'st tout le bruit du moteur qui etait attenué !
j'ettendais plus que le sifflement des courroies !
le shin shin shin d'un moteur qui tourne !!
et là au bout de 10-12.000km avec le CR j'ai l'impression que mon echappement fait un bruit plus 'rauque'.. les reprises sont plus sympas !
BROOOOOOooooo

Posté : 06 oct. 05 21:13
par PierreM
Ton moteur devait plus être très frais alors
Moi je mettrais plutôt une bonne synthèse.
Posté : 07 oct. 05 11:24
par --Darmi--
PierreM a écrit :Ton moteur devait plus être très frais alors
J'vais faire ma 3eme vidange avec le CR
Mecacyl demande de les contacter pour un moteur ayant plus de 160.000km !
je me suis dit : il a 190.000Km mais vu qu'il bouffe pas d'huile !
là en 7000Km le niveau etait au max avec l'huile neuve et il est entre min et max là !
ca fait 0.5 voir 0.75l de bouffé en 7000km de ville
PierreM a écrit :
Moi je mettrais plutôt une bonne synthèse.
oui faut en trouver une en 10W40
la 5W est trop fluide ! c'est de l'eau pour nos moteurs

Posté : 07 oct. 05 16:44
par Nosdo
A votre avis du mecacyl dans ma boite ca peut la reparer ?
(elle fait un bruit de roulement en 1ere et 2eme)
Posté : 07 oct. 05 16:47
par Pecosbil
Nosdo a écrit :A votre avis du mecacyl dans ma boite ca peut la reparer ?
(elle fait un bruit de roulement en 1ere et 2eme)
Tu as déjà vidangé ta boite au moins?
Posté : 07 oct. 05 16:51
par Nosdo
Oui je l'ai vidanger.Elel fuyais, j'ai stopper la fuite et j'ai refai le plein.
Posté : 07 oct. 05 16:53
par Pecosbil
Nosdo a écrit :Oui je l'ai vidanger.Elel fuyais, j'ai stopper la fuite et j'ai refai le plein.
T'as compensé ou vidangé?