Les poussoirs hydrauliques neufs, tu les as trouvé chez VW ou chez quelqu'un d'autre ? Ils étaient à quel prix ?
Même question pour les joints de queue de soupape.
Encore la même question pour les vis de culasse.
As-tu changé les paliers d'AAC ? (Si oui, prix des pièces)
Pour démonter la plaque carter en plastoc, il faut virer la poulie d'AAC je suppose ?
Les ressorts de soupape ont-ils besoin d'être changés ?
Les soupapes elles-mêmes doivent elles être changées ?
Pourrais-tu m'expliquer cette partie un peu plus clairement ? Je n'ai pas très bien compris comment tu as fait.Elle n'est pas voilée et n'a pas besoin d'etre rectifiée . Vérification en posant un réglet perpendiculairement au plan de joint ( idem pour le bloc )et en essayant d'insérer une jauge de l'épaisseur limite donnée dans la RTA.
Dans le cas d'une culasse qui n'a jamais chauffé, y'a-t-il un risque important de devoir la faire rectifier pour lui faire retrouver sa planéïté ?
Quel est le prix d'un joint spi d'AAC ? On se le procure aisément chez VW ? Il est en 1 ou 2 parties ? Doit-il être graissé avant d'être monté (j'ai un souvenir de joint spi de sortie de boite auto non graissé sur la Camaro d'un pote qui est parti en fumée dès que l'arbre de transmission est entré en rotation...)
Question que je me suis toujours posé : A côté du contacteur de pression d'huile, y'en a un autre : c'est quoi ?
Les joints des collecteurs, tu les as eus chez VW ou chez un fournisseur tiers ? Ils coûtent cher ?
Concernant le joint de la pompe à essence, c'est un joint torique standard qu'on trouve partout ou encore de la pièce VW ?
La douille Torx 12 pans spéciale, on la trouve facilement dans un magasin de bricolage ?
Une clé dynamométrique, on peut en trouver une bonne à quel prix ?
Une clé à serrage angulaire, ça se trouve où et à quel prix ?
Les boulons de serrage des chapeaux de l'AAC sont-ils ceux d'origine ou des neufs ?
En parlant de tous les boulons neufs que tu as utilisé, ce sont des boulons provenant de chez VW ou des boulons venant de n'importe quel magasin de bricolage peuvent être utilisés ?
Combien de temps l'ensemble de l'opération t'as t'il pris ?
A combien chiffres-tu globalement cet entretien ?
Et enfin : Tant que ton moteur était ouvert, pourquoi n'en as-tu pas profité pour sorti bielles et pistons pour un nettoyage complet et changement de segmentation et de coussinets de bielles (le vilo lui, je pense qu'il pouvait rester au chaud vu comme ils sont solides sur moteur HZ

J'ai pas d'autre question pour l'instant, mais ça viendra sûrement

Je te remercie par avance pour les réponses que tu voudras bien m'apporter

J'ai bien conscience d'être bien casse burnes pour le coup, mais vous vous en doutez, j'aimerais bien faire moi aussi cette opération sur mon moteur, même si ce n'est pas pour tout de suite