Page 3 sur 8

Posté : 09 mars 08 00:26
par dj flex
Moi perso, je suis à 100% d'E85 sur la passat et à 60% sur la clio... Mis à part une faible perte de puissance, RAS pour le moment :wink:

Posté : 09 mars 08 11:50
par fandemapolo
Je suis à 70 % d'éthanol sur la clio , et ça va bien. :lol:

Posté : 09 mars 08 11:54
par Nosdo
dj flex a écrit :Moi perso, je suis à 100% d'E85 sur la passat et à 60% sur la clio... Mis à part une faible perte de puissance, RAS pour le moment :wink:
Tu consomme combien avec?

Car rouler avec 100% sur une vielle voiture essence injection qui vaut pas un rond, je trouve que ça peut etre super rentable.P'tet meme plus que je gasoil (1€21 le litre de mazout :shock: )

Posté : 09 mars 08 12:34
par dj flex
Je fais environ du 10L/100km à 100% d'éthanol, alors que je fais environ du 8L avec du Sp95... et ce n'est pas dans les mêmes conditions!

Je suis content de mettre le plein pour 35€ maximum alors qu'il ne me reste pas grand chose dans le réservoir :lol: 8)

Posté : 09 mars 08 12:35
par lozoic
Question con, ça se trouve ou et à combien ce E85 ? ça marche pas sur les diesels ? :oops:

Posté : 09 mars 08 12:42
par fandemapolo
Ah non ça ne remplace que l'essence !

Ca se trouve ... ben faut regarder y a des cartes des stations qui en ont sur le net.

Moi pour te dire , à Orléans j'en ai qu'une ! Coup de bol , à 300 mètres de mon boulot :lol:

Posté : 09 mars 08 12:49
par Nosdo
Je teste sur la corsa de ma mere cet aprem.Corsa B 1.4i :D

Posté : 09 mars 08 14:45
par crackou
Je teste sur la corsa de ma mere cet aprem.Corsa B 1.4i Very Happy
bien vu le test sur la voiture de qqn d'autre, héhé :wink:

je me demande pourquoi sur carbu c'est plus problematique que injection, alor que le carbu c'est, il me semble meme si je l'ai jms fait, plus facile à regler.

je vous dit dans quelques semaines les resultats de mes pleins a l'e85.

a+

Posté : 09 mars 08 15:11
par Nosdo
C'est comme si c'etait la mienne la corsa ;) J'en prends soin
J'ai pas compris comment marche la pompe d'e85.Dans ce leclerc ya marqué qu'il faut demander au pompiste mais le dimanche ya personne.
Je testerai à blois.Labas c'est une pompe normal 24/24.

Posté : 09 mars 08 15:13
par lozoic
fandemapolo a écrit :Ah non ça ne remplace que l'essence !

Ca se trouve ... ben faut regarder y a des cartes des stations qui en ont sur le net.

Moi pour te dire , à Orléans j'en ai qu'une ! Coup de bol , à 300 mètres de mon boulot :lol:
Merci :P. Chanceux, la première est à 40km, pas sur que je sois gagnant :lol:

Posté : 09 mars 08 22:11
par dj flex
crackou a écrit :
Je teste sur la corsa de ma mere cet aprem.Corsa B 1.4i Very Happy
bien vu le test sur la voiture de qqn d'autre, héhé :wink:

je me demande pourquoi sur carbu c'est plus problematique que injection, alor que le carbu c'est, il me semble meme si je l'ai jms fait, plus facile à regler.

je vous dit dans quelques semaines les resultats de mes pleins a l'e85.

a+
Tout simplement parce que sur les injections, tu n'as pas forcement besoin de toucher à quoi que ce soit :wink:

Sinon, j'ai pas mal de chances, autour de chez moi j'ai 5 stations 8)

Posté : 10 mars 08 15:51
par crackou
ça trouve tout seul le reglage
ok en voyant la chose comme cela c'est sur, j'y avait pas penser... :roll:

moi je pensais dans le cas ou justement le calculateur est pommé car l'ethanol il connait pas. mais c'est vrai que si il gere ça bien c'est mieux.
si il gere mal, le carbu peut peut-être avoir un petit avantage, celui d'etre reglable par qqn qui s'y connait...
fin de mes questionnements, je crois avoir bien compris
Sinon, j'ai pas mal de chances, autour de chez moi j'ai 5 stations Cool
moi deux sur angers mais faut demander au pompiste, ce qui est plutot marrant si l'on demande alors que l'on a une vieille polo, et sur rennes une station mais en 24/24 beaucoup mieux pour pas risquer la leçon de morale...

Posté : 18 mars 08 21:15
par VAG PASSION
SALUT !
Pour le moment je me [ renseigne des avantages & inconvénients ) Évidement si on ce référer aux Argentins
et aux Brésiliens ( ça fait 20 ans qu'ils fonctionnent avec l'étanol en cultivant ( la canne à sucre) ,mais ,les constructeurs sur leurs marchés
fournissent des "véhicules avec des Moteurs Prévu pour tourner à l'étanol , car il ne faut pas oublier que
l'étanol à un petit défaut il"bouffe les joints en caoutchouc"!!

Donc en "supposant que chez nous l'étanol ce développe ,et que les constructeurs "généralistes " décident
d'équiper une partie de leurs modèles neuf [ de moteurs pour tourner à l'étanol ] , Que vas til ce passer pour le Parc de ancien de voitures ?? On à laissé entendre "qu'il existerait des KITS pour les mettre aux nomes .
Mais on entend plus parler de rien "écran de fumée !!
C'est renseignements sont fondés sur des sources sérieuses et livres sur l'automobile ,de demain !!

@.+ JCB :)

Posté : 19 mars 08 11:06
par dj flex
Les moteurs prévus pour l'ethanol sont des moteurs classiques, simplement avec une gestion différente, qui modifie l'avance (entre autre) selon le carburant utilisé.

Ma passat roule à L'E85 depuis quasiment le début que je l'ai, et aucun soucis sur les durites ou sur le moteur. Elle a juste un peu moins de peche, car je ne modifie pas l'avance, mais c'est presque rien.

Posté : 19 mars 08 11:33
par VAG PASSION
RE

OUI mais moi je veux parler pour rouler à l'étanol à 100% comme en Argentine.
Je ne connais exactement le pourcentage de celui distribué en FRANCE ?

Mais de toutes façon je " pense que c'est un peu utopique , puisque nous
pourrons jamais ( produire industriellement comme eux de la canne à sucre)!!

Chez nous c'est "à partir des céréales , et on entend déjà dire que ça risque de poser
des problèmes "à l'agriculture Française" !!!

@.+ :(