ventilateur qui ne tourne plus

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Impeccable, j'ai trouvé des photos:
On voit bien que la 3eme vitesse est reliée direct sur le moteur.
Image
Image
Modifié en dernier par PierreM le 02 nov. 05 18:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Oui c'est vrai que c'est simple ! Marrant ma barette n'était pas pareil sur la Fancy !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Ah bon?
C'est peut être du au fait que c'est un bloc de chauffage SOFICA ventilo compris, car d'origine la mienne avait tout en sofica, le radiateur en premier ce qui n'est pas le cas plus tard il me semble.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

LOL Mesdames et Messieurs j'ai le plaisir de vous présenter l'historien officiel de la VW Polo j'ai nomméééééé PIIIEEEEEEEEERRRRRRRRRRREEEE MMMMMMM :ave:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
M'empeche que c'est marrant de comparer toutes ces différences car finalement j'ai vraiment une Polo à part des plus récentes.
Même le maitre cylindre et le servo frein c'est pas les mêmes, suffit de regarder sur la Polo de PauloGT, c'est pareil que chez moi :wink:
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Mdr... :ptdr:

C'ets vrai que ta l'air callé dans l'historique des pieces de polo...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

C'est surement à force de les chercher pour croiser la vieille Polo avec la mécanique plus récente :lol:
Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

Message par Alex_le_surfer »

faudrait que je le démonte pour tout nettoyer moi car il est plein de poussière.....
Pierre est bien calé c'est net
Moi c'est sofica l'alternateur et valeo le radiateur ou bosh arff je ne sais plus
VW forever ;-)
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Moi je l'avias démonté en faisant le joint de culasse car y'avait des feuilles mortes et ça avait donné une sale odeur.
J'ai tout nettoyé, et le radiateur je l'ai lavé doucement avec du PAIC vaiselle et une brosse à ongles, tout simplement :lol:
J'en avait profité pour démonter les charbons, bah aucun problème y'en avait encore pour un moment :wink:
Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

Message par Alex_le_surfer »

tiens les charbons c'est le trou en bas à gauche... l'espèce de filtre dans la carosserie ? Comment vois t-on s'ils sont bons ou pas ? Les miens 70 000 kms jamais été changés. D'ailleurs je ne sais même pas à quoi ca ressemble. Il y a trois vis pour enlever l'espèce de filtre cylindrique et apres ? surprise.....
VW forever ;-)
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Il parle des charbons qui amènent le 12 volts aux bobinages du moteur du ventilo . On a pas de filtre nous ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Non pas de filtre :lol:
D'ailleurs chez moi quand on tire dedans un coup ça sent une petite odeur dans l'habitacle pas vous?
C'est une sorte d'odeur un peu de gaz brulés et de liquide de refroidissement chaud genre radiateur poreux.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

La fancy oui , pas la GT !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

C'est le 1043 qui a trop de mal et qui sent alors comme ça si on peut dire :lol: :lol:
Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

Message par Alex_le_surfer »

et ça filtre à charbon nan ?
Image
VW forever ;-)
Répondre