Page 3 sur 7

Posté : 13 nov. 07 09:49
par fandemapolo
Le bruit est bien-entendu toujours là et bien-entendu il s'amplifie.
Mes roulements de roue sont neufs , je le rappelle , et ne présentent rien de suspect ( re-vérifié hier soir ) , que ce soit en ligne droite ou en braquant.
Test effectué hier soir :

Je lève la polo du côté droit , j'allume le moteur, je passe la première , la 2 , la 3 , 4, 5 , j'accélère , je ralentis , roues droites , roues braquées : tout se passe en silence ( relatif ) , toutr est normal, pas de vibration .
J'avais déjà fait ce test pour vérifier mes roulements avants , et ça m'avait permis de mettre en évidence le mauvais état du roulement droit. Mais là RAS , je l'ai donc changé comme il faut tout est nickel.

Je lève du côté gauche , même test. Le fait que les roues soient braquées ou non ne change pas grand-chose.
Léger bruit de grognement en 1.
Un peu + fort en 2.
Encore + fort en 3.
Fort bruit en 4.
En 5 le bruit est vraiment important, on peut pas le louper et on a clairement l'impression que la mécanique souffre.

Tous ces grognements sont associés à des vibrations dans la caisse.
Ca le fait en accèleration et en déceleration.
Sitôt que la pédale d'embrayage est enfoncée ( alors que les roues tournent encore ) le bruit est stoppé net.

Mon diagnostic est fait mais on sait jamais , je vous écoute , si vous avez une idée :wink:
Pour moi c'est le différentiel. :(

Posté : 13 nov. 07 11:08
par TriPolo
Ce qui est bizarre, c'est que tu n'as rien côté droit apparemment, alors que le cardan long sollicite davantage le roulement de différentiel.

Le roulement gauche est celui changé par Norauto non ? Ils auraient pas monté le truc comme des ânes ?

Je pense qu'il faudrait éventuellement aussi faire vérifier l'équilibrage du cardan gauche (ou en monter un autre pour voir si ça change quelque chose). Si effectivement le roulement de différentiel a pris du jeu et pas le droit, il y a quelque chose d'anormal dans la chaîne cinématique à gauche :?

Posté : 13 nov. 07 11:24
par fandemapolo
Oui mais rappelle toi la 8S que j'ai autopsiée : c'est le côté gauche qui a morflé ! Beaucoup + que le droit.

Le roulement de Gauche , si , Norauto l'ont monté comme des ânes. Ensuite je m'en suis rendu compte , et ensuite ils ont recommencé sous mes yeux agacés et a priori pas de souci de ce côté :wink:



Tu penses à un cardan voilé ou un truc comme ça ? Mais dans ce cas , pourquoi j'ai rien en ligne droite et pourquoi le phénomène s'arrête en débrayant ?

Posté : 13 nov. 07 11:51
par dj flex
C'est pas un bruit de butée je suppose...

Merde pour toi, toujours ces boites :evil:

Posté : 13 nov. 07 12:35
par fandemapolo
Nan et puis la butée est neuve , ce serait malheureux...

Posté : 13 nov. 07 13:05
par TriPolo
J'ai eu un cas comme ça avec un cardan cintré à droite. Dans ton cas, je pense en fait qu'on est en présence d'une panne combinée avec plusieurs facteurs (c'est souvent comme ça quand on n'arrive pas à isoler le coupable - ils sont plusieurs !!)

J'ai peur que si tu répares niveau roulements de diff, et si y'a un problème niveau transmissions, ça ira bien au début mais ça se redégradera vite :?

Posté : 13 nov. 07 13:45
par fandemapolo
Eh ben je vais changer Boîte et cardans :D

Et là comme ça tout sera strictement neuf. Tout. Tous les élements des trains roulants. :roll:

Vous feriez quoi ? :?

Posté : 13 nov. 07 14:06
par TriPolo
Tenter une réparation de ta 8S avec des pièces d'une des boîtes 4 qui traînent chez moi.

Ca te fait une boîte d'origine à rouler en attendant d'expertiser celle qui est dessus actuellement et de la remettre à niveau itou :wink:

PS : Le MG1 est vidé CE WEEK END (ça c'est un scoop ! - je l'ai appris y'a 1 heure)

Posté : 13 nov. 07 15:07
par fandemapolo
Mais vidé de quoi ? :lol:


D'autres avis SVP ? Ou tout le monde s'en fout ? :lol:

Posté : 13 nov. 07 15:09
par TriPolo
La one, la grise et la cox partent sur un plateau, destination MG2, donc de la place dans le garage par exemple pour un swap de boîte ;-)

Posté : 13 nov. 07 15:20
par fandemapolo
Ca va faire court pour réparer et swapper une boîte.

Par contre , je viendrais bien quand-même :lol:

J'ai des trucs à t'amener etc ...

Ya pas moyen de se faire une petite rencontre avec les gens du coin ?

Posté : 13 nov. 07 15:27
par dj flex
SI c'est faisable pour moi :wink: Voir si Yannick est OK

Posté : 13 nov. 07 15:41
par TriPolo
Ce week-end on vide mais je pars dans la foulée accompagner le convoi. Donc je serai pas là (on décolle samedi matin à la fraîche).

Je pensais faire le truc en deux fois, réparer la BV d'abord (je te files une BV 4, GX ou GU pour avancer). Quand c'est quasi-bon, on finalise et on swappe. :wink:

Posté : 13 nov. 07 16:02
par fandemapolo
Lol ouais bah on oublie alors. De toute façons faut que je répare la clio aussi :ptdr:

Lol aussi pour le mp :lol:

Posté : 13 nov. 07 16:52
par gayome
petit test a la con: décroche ton cardan gauche coté boite ça te permettra de voir si la boite est bruyante, par contre je ne comprend pas , quand tu roule,que le bruit est présent, si tu débraye le bruit s'arrête?