Plus compliqué de démonter les fourchettes. Tu peux pas chauffer, il y a du plastoc partout. Les écrous sont indesserrables. Galère galère. Il doit y avoir de l'astuce dans l'air.
Ca me fait marrer, j'ai fait exactement la même chose lorsque j'ai voulu examiner la boite de ma seconde G40. Celle que j'ai pas encore scrounché.

D'où retour d'expérience. Les bagues en cuivre, cassées pareil. La boite à l'essayage n'avait visiblement plus aucune syncro, sur aucune vitesse d'ailleurs. Mais elle entrainait quand même. démontage de la cloche d'embrayage. Pareil, plien de limaille sur l'aimant. Les sattelites : ils sont en meilleurs états quand même mais mais mais, pas génial non plus. Des petits morceaux de dents sont aussi partis. Rien de comparable tout de même.
Effectivement aucune difficulté à démonter jusque là. Le plus dûr étant de prendre les photos avec les mains grasses ! (quoique, c'est chiant de remettre le planétaire et les satellites ensembles. Je pense que ça doit pouvoir se remplacer par des satellites d'une autre boite de polo. Mais...
De toute façon la vraie difficulté, c'est quand on arrive devant le comptoir pièces détachées de VW et que le monsieur vous dit : "un syncro de seconde ? 200 euros." Au secours.....
Je pense que tes satellites et le planétaire peuvent se remplacer par ceux d'une autre boite de polo. Ca reste à voir quand même.