Problème faisceau! Résolu, ça roule depuis le 25/04!

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

si tu veux la jeter d'un pont, moi je la récupère gratuitement :D
J'ai jamais conuit de polo G40 en plus!!!
Allé te décourage pas, prend exemple sur fdmp!!!
IL l'a jamais abandonné sa G
Avatar du membre
aeinsteinssi
Polo lover
Messages : 362
Enregistré le : 04 févr. 08 14:30
Localisation : 02 Chateau Thierry

Message par aeinsteinssi »

mais oui de toute facon ca se jette pas une G T2 ca s'aime avec ses defauts.
RX7 Rocks.......
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

Uai lol! Je l'aime beaucoup avec ses défauts, ya pas de soucis!

Puis si je la jette d'un pont j'ai jamais dit que je ne récupérais pas les morceau en bas après!! PAS TOUCHE A MA G!!
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Je pense que le montage kit de masse a aggravé le problème. Ton courant de défaut revient pas tes masses mais il part forcément par un + quelque part.

Et qui plus est un + non fusiblé ou doté d'un fusible inadapté.

Avant, la masse d'origine c'était une départementale, maintenant t'en as fait une autoroute :? Ton courant de défaut passe d'autant mieux et se trouve en mesure de faire beaucoup plus de dégâts !

Cherche le consommateur sur le plus (fil qui frotte, moteur électrique bloqué, court-circuit ...). C'est ça qu'il faut trouver comme problème. Les mises à la masse ne sont pas des remèdes miracles. J'irai pas dire que ça sert à rien mais ça n'apporte rien d'en faire trop, voire dans certains cas ça peut apporter d'autres problèmes.
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

Ouai tout à fait d'accord!!

Mais c'est bon j'ai trouvé le problème, enfin en parti!! On va dire que j'ai trouvé le fil "+" qui crame... et qui a completement cramé hier!! Il est encore pire que le beau fil de masse marron de l'autre fois :lol:

Et....


Taamtadadaaaamm tarlitadidadaaaaam....


C'est un gros fil noir qui va au....



.... Neiman!! Donc en gros c'était en "mettant le contact" que je faisais tout cramer.... pas forcement en actionnant le démarreur!!



Sinon ça tue une polo sans TdB!
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Comme je te disais : contacteur de neiman à changer déjà :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

Le truc blanc qui est derrière le neiman? QUi est aussi "inséré" dans le bloc métalique du neiman... c'est impossible à enlever ça...


Sinon... :oops: je vais me faire traiter de TOUS les noms par vous tous...

Le soucis actuel n'a Absolument rien à voir avec le précédent soucis du petit fil de masse marron...

J'ai pris le temps de regarder un peu tout ça aujourd'hui, j'ai enlevé le faisceau habitacle, déjà la prise noire coté conducteur du faisceau moteur est morte! Fondu à un endroit... Et donc le soucis est ENTIEREMENT de MA faute...

Je savais que j'étais pas très bon en elec et moyen en meca... mais là j'ai VRAIMENT merdé!!

Donc là après avoir vu tout ça, enlevé le faisceau habitacle, vu les deux ou trois fils noir cramé, la prise noire du faisceau moteur cramé... j'ai ouvert le capot pour retirer cette prise, et j'ai vu direct un truc qui m'a SAUTE aux yeux... comme un con, quand j'ai monté les masses vite fais à l'arrache vendredi soir, j'avais regardé le schéma de montage sur le forum G40 juste avant mais jl'ai pas imprimé, et j'ai mis une masse sur la bobine au lieu de la mettre sur une vis de fixation de la bobine... donc en gros toutes mes masses étaient au "+"...

Enfin... me cherchez plus...

... je sors!


... je suis déjà très très loin... :(
Avatar du membre
romax51
Pipe de soudeur !
Messages : 640
Enregistré le : 24 sept. 07 19:13
Localisation : Reims ( Dans mon garage )
Contact :

Message par romax51 »

A quand même :lol:
Une VW sinon rien !!!!!
---------------------------
Image
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Bouhhhhh bouhhhhh :nul:


Bon , je rigole pas , j'ai fait la méme chose moi , j'ai foutu le plus de la batterie direct a la masse...
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

:shock: ah oui! Merde alors...
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
romax51
Pipe de soudeur !
Messages : 640
Enregistré le : 24 sept. 07 19:13
Localisation : Reims ( Dans mon garage )
Contact :

Message par romax51 »

C'est la première Polo avec poste a souder a l'arc intégrer dedans :lol:

:arrow:
Une VW sinon rien !!!!!
---------------------------
Image
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

:?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Tu voulais réinventer le chauffage électrique :shock: ?

Elle va finir par se faire remorquer au MG II celle-là :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
gayome
Polo lover
Messages : 368
Enregistré le : 21 sept. 07 19:17
Localisation : le MANS

Message par gayome »

si tu veu y mettre le feu dis le je t'en échange une voire une Renault ça crame mieux :lol:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Les kits de masses sont prévus pour type 3 et c'est vrai que quand t'arrive pour mettre une masse à la bobine , sur type 2 , tu sais pas trop ou la mettre. Mais de là à la mettre sur le + ... T'as pas dû réfléchir , c'est pas possible :lol:
Bon là au moins tu sais d'où ça vient :wink:

Mais ton précédent problème a eu lieu AVANT que tu mettes le kit non ? Donc c'est un autre problème ?

Et le contacteur se démonte , si :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre