Pecosbil a écrit :blitz> Et maintenant tu nous garantis que la procédure est scrupuleusement la même dans tout les CT...
Moi je dis la procédure légale elle est censé etre la meme partout en belgique
Et comme tu es belge toi aussi, le flou artistique... Tu le connais aussi bien que moi
La seule façon d'être sûr de passer, c'est de prendre une photocopie ou un imprimé de la réglementation et de leur mettre sous le nez en cas de misbrouille (c'est à dire dans 80% des cas où tu te fais emmerder alors que t'es en droit).
blitz06 a écrit :Dsl d'arriver seulement maintenant mais pour le rabaissment tu dois posséder le papier deu goca(rapport de validation ,originale en couleur) et de 2 l'attestation de montage(celle ci peu soit p-e etre remplie par n importe qui , elle sert uniquement a avoir un responsable).
ensuite tu telephone a la station de controle habilité et tu demande rdv pour un contole de geometrie apres surbaissemnet.Il vérifie uniquement ta geométrie après le surbaissement ( et non pas tout le chassis),elle dois rester dans les tolérance constructeur.De plus il y a l obstacle de la cale il vont passé une cale de 9cm de haut sous l auto avec une personne au volant celle ci ne dois pas toucher ,elle doit passé librement sous l auto.
enfin si tu es loin de ta date noramle de passage attend un peu car le controle de geometrie est accompagné d une visite complete.
Si vous voulez d autre renseignement faites moi signe.
Merci Blitz !
Que se passe-t-il si le cale des 9cm ne passent pas?Carte rouge direct?
Quel est le prix pour ce genre de controle?
Oui, c'est clair que ça devrais plus être l'état qui devrais prendre en compte les stations, et non des entreprises privées !
Mais bon, avec le nombre de fric que la Belgique nous mange en taxes, c'est quand même un pays a but lucratif
dimitri@7331 a écrit :Oui, c'est clair que ça devrais plus être l'état qui devrais prendre en compte les stations, et non des entreprises privées !
Mais bon, avec le nombre de fric que la Belgique nous mange en taxes, c'est quand même un pays a but lucratif
Entièrement d'accord
Blitz > t'es bien sur que c'est une cale de 9cm? j'avais entendu dire 11cm moi
dimitri@7331 a écrit :Oui, c'est clair que ça devrais plus être l'état qui devrais prendre en compte les stations, et non des entreprises privées !
Mais bon, avec le nombre de fric que la Belgique nous mange en taxes, c'est quand même un pays a but lucratif
Entièrement d'accord
Blitz > t'es bien sur que c'est une cale de 9cm? j'avais entendu dire 11cm moi
11cm sans personne, 9cm avec un conducteur à bord.