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Posté : 19 nov. 08 17:49
par Bods
Comme dit dans ma présentation, filtre à essence et courroie de distri changés. Le problème ne vient pas du filtre à essence car elle a à nouveau faibli...
J'ai regardé du coté du carbu, il y a le filtre à air qui est à changer. Quant au reniflard il a craché beaucoup dans la coupole du carbu, il y avait de l'huile tout autour du filtre à air. J'ai tout nettoyé et j'ai remarqué que le "papillon" ne s'ouvrait que très très peu et stagnait sur la position "je laisse rentré un minimum d'air". Il était bien encrassé lui aussi et mtnt il a l'air de s'ouvrir correctement quand je mets les gaz.
Voilà les dernières nouvelles. Si qlqun a qqch à me conseillé, une réaction ou quoi que ce soit, qu'il le fasse.
Merci
Voici le carbu tel qu'il était encrassé et très peu ouvert (dsl pour la qualité):
Nettoyé, le papillon s'ouvre mieux :
Nettoyage du joint qui était vraiment dégueu (ça, un joint? lol). J'en ai profité pr prendre mon chat en photo

:
Et fin du nettoyage :

Posté : 19 nov. 08 20:30
par romain27111
peux tu faire une photo de tous le moteur car c'est pas un carbu de HZ ca
sinon ta pris les photos moteur froid? plus de 24h d'arrêt? donc ton volet de starter déconne

Posté : 19 nov. 08 20:35
par Bods
romain27111 a écrit :peux tu faire une photo de tous le moteur car c'est pas un carbu de HZ ca
sinon ta pris les photos moteur froid? plus de 24h d'arrêt? donc ton volet de starter déconne

J'ai pris la photo après +/- 12h d'arrêt. Voici une photo du moteur :

Posté : 19 nov. 08 20:42
par romain27111
12h d'arrêt donc l'ouverture du starter est correct si il fait pas très froid
c'est bien un HZ mais pas le bon carbu
sinon tu dois regarder si le volet du starter est complètement a la verticale quand le moteur est chaud
Posté : 19 nov. 08 20:44
par Bods
romain27111 a écrit :12h d'arrêt donc l'ouverture du starter est correct si il fait pas très froid
c'est bien un HZ mais pas le bon carbu
sinon tu dois regarder si le volet du starter est complètement a la verticale quand le moteur est chaud
Ok je regarderai à chaud. Donc le volet est bon alors?Et c'est un carbu de quoi alors?

Posté : 19 nov. 08 20:50
par romain27111
regarde sur le cotée du carbu tu dois avoir la marque et le modèle pour le hz c'est un Pierburg 1B3
Posté : 19 nov. 08 20:53
par Flo49
si si c'est le bon carbu.

il y a 2 carbu sur HZ, Solex ou pierburg. Moi je te conseil de le démonter, nettoyer et si tu te sens capable, de changer les joints, pointeau .... franchement ça fait un bien fou.

Posté : 19 nov. 08 20:56
par romain27111
un Solex sur les HZ? jamais entendu ca

Posté : 19 nov. 08 20:57
par Bods
Flo49 a écrit :si si c'est le bon carbu.

il y a 2 carbu sur HZ, Solex ou pierburg. Moi je te conseil de le démonter, nettoyer et si tu te sens capable, de changer les joints, pointeau .... franchement ça fait un bien fou.

Ok pas besoin d'aller voir alors, fait froid dehors...

Perso je ne saurais pas tout démonter, j'ai trop peur de faire une couille en le remontant. Faudrait que je trouve qlqun qui saurait me le faire...
Posté : 19 nov. 08 21:01
par romain27111
si tu m'offre le voyage je veux bien te faire tous ce que tu veux sur ta polo

Posté : 19 nov. 08 21:05
par Flo49
c'est dans la RTA pour le Solex.

Posté : 19 nov. 08 21:07
par romain27111
j'ai vu une vingtaine de hz avec des Pierburg alors ca me surprends

Posté : 19 nov. 08 21:08
par Bods
Flo49 a écrit :c'est dans la RTA pour le Solex.

Meme avec ce post je ne saurai pas le faire.
Posté : 19 nov. 08 21:14
par romain27111
c'est pas dur du tout a faire pourtant
Posté : 19 nov. 08 21:15
par Bods
Il y a un kit qu'on peut acheter que j'ai vu dans la RTP.
Où puis-je me le procurer?Combien coute-t-il?