Montage disques à l'arriere

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solnemax
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Message par solnemax »

j avais aps remarqué, mais il te manque les flasques ;)

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J P P
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Message par J P P »

pour les flasques il faut les modifier et les redecouper........donc pas mises..... 8)
J P P
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Message par J P P »

donc nous y voici pour le dernier épisode....ce soir aprés avoir débuté vers les 14h00 nous avons terminé vers les 19h00....cela n'a pas été sans peine surtout à cause d'une durite sur l'avant du véhicule.....celle d'origine nous avons passé prés d'1h pour la sortir...impossible de désolidariser le fléxible de la conduite en laiton ou je ne sais quoi :angry:

cela s'est terminé avec une pince étau..et coup de chance s'est venu :verycool: emmerdé s'il avait fallu changé le conduit qui va su servo frein vers l'étrier :sad:

je vous montre pas celle qur l'on a trituré.....mais c'est ok pas de fuite la durite avia va nickel dessus... tout cela est dû aussi au lookeed, la purge n'avait pas été faite depuis longtemps je crois....... regardez la couleur par vous même :D

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la durite avia sur la roue AVG no soucied pour celle ci :good:

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et là commence le boulot intéressant voici sur la photo ci dessous 2 cables, celui au dessus est l'ancien et celui du dessous le nouveau d'une golf 2 gti 16s mais d'une limousine on dirait tellement il est long, c'est celui ci que nous allons adapter, et transformer :D

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voici les deux embouts du nouveau cable...c'est à droite qu'il faut couper d'abord pour retirer le cable de la gaine ;)

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un coup de meuleuse
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et voilà !!

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on tire le cable de la gaine
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ensuite de l'autre côté sur la gaine il faut couper une extrémité qui ressemble à un arretoir qui sera trés untile car on raccourcit le cable ;)

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c'est la partie la plus sur la droite

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maintenant vous mettez ça de côté, vous prenez la gaine et vous faites une 1ere mesure deuis l'étrier jusqu'à l'arretoir qui se trouve sur le train une bague guide

depuis l'étrier
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jusqu'ici

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il faut couper à la bonne longueur pas trop long ni trop court....et vous y adaptez l'extrémité de la gaine qui avait été découpée auparavant.....vous suivez :D :idea:

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vous y repasser le cable qui est trop long bien entendu :idea:

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il est important de dissocier le cable et la gaine car la gaine est plus courte que le cable qui lui va plus loin....et lui aussi mieux vaut pas se tromper sinon c'est chez VW qu'il faudra retourner :D :idea:

donc aprés avoir remis le cable dans la gaine on repositionne le tout à partie de l'étrier vers le sys tème de la tringlerie pour prévoir la coupe du cable...

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on aperçoit le cable plus loin ainsi que l'ingénieur en chef des travaux :fun: :! :D

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ensuite couper le cable a la bonne dimension de maniére à ce qu'il vienne se positionner en butée sur le système de tringlerie se trouvant dur le milieu du train et y mettre un des 2 arretoirs de cables spécialement usinés pour l'occasion
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marquage du cable avant la coupe à la meuleuse

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désolé on voit pas trés bien :sad: mais installation avec l'arretoir
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un détail également le compensateur qu'il faudra regler au minimum...il se trouve côté roue ARG avec 2 clé de 13 le détendre au max...

aussi préparer le frein a main dans l'habitacle en desserant la visse sous la mannette
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je vous ai indiquer pour un cable ...il faut reproduire la même chose pour l'autre cable bien entendu...

au niveau de la tringlerie il suffit de bien tendre et jouer avec les 2 cables et les deux arretoirs et ensuite jouer avec la vis sous le frein à main dans l'habitacle pour avoir une bonne tension....et tester au départ la voiture sur chandelles le frein à main.....

donc aprés qq petits tests tous va trés bien sur la mienne......il suffira de surveiller dans le temps la tension du frein a main ....il faut que tout ceci se mette un peu en place ;)

c'est un peu fastidieux mais l'avantage c'est que pour les cables ils sont seulement recoupés car trop longs, mais surtout prévus pour ces étriers :arrow:

ils passent bien le long et au dessus du train arriere pas de risque d'accrochage par en dessous.... la section de cable des tambours de la polo est plus petite que les nouveaux de golf 2 gti 16s..... :sad:


j'ai fait un test sur route.......rien à voir avec les tambours...vraiment trop fort ;) :good: ;) :happy: ....j'ai pas trop forcé histoire de roder les plaquettes et les disques neufs......

la semaine prochaine je ferai les disques avant en brembo max avec plaquettes mintes....ça va arracher :idea: :D

pour cette adaptation, il est préférable de le faire à deux ....sauf si vous avez un pont :idea: .....

merci encore à Manulancia d'avoir passé le week end pour ce coup de main.... ;) :good: à charge de revanche sans problème :D
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solnemax
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Message par solnemax »

euh, c est quoi tes flasques ?

car depuis quand il y a besoin de découper pour les poser ? :?

comme on dit, le montage en disques arriere sur polo c est plug and play ;)
juste les fixation de cable de frein a main a repercer sur le train arriere...

En tout ca, c est sympas ce montage, surtout sur route apres

oubliez pas de faire le reglage de compensation ;)
J P P
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Message par J P P »

la flasque dont je parle c'est le protège disque...
Manu qui m'a aidé pour l'operation m'a indiqué que cela ne passait pas en plug and play et qu'il fallait les recouper :roll: ... tout dépend aussi des étriers avec le diam des pistons..... :wink:

Manulancia avait trouvé cette adaptation sur un site allemand...... :roll:
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Polo GT MAN
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Message par Polo GT MAN »

P'tain galere le coup du frein a main quand meme, j'ai + ou - pigé le truc, va falloir que je m'y mette un de ces 4
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
J P P
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Message par J P P »

Polo GT MAN a écrit :P'tain galere le coup du frein a main quand meme, j'ai + ou - pigé le truc, va falloir que je m'y mette un de ces 4

oui c'est vrai que c'est un peu chiant la partie règlage des cables de frein à main......en même temps on a fait que raccourcir les cables et mettre un arretoir.......c'est important et minutieux de tout bien couper à la bonne dimension :wink: ...


quand tu veux je te montre ...... 8)
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solnemax
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Message par solnemax »

sur la mienne j ai monté des etrierde corrado G60

tout s est monté en plug and play ;)

seule la fixation du cable de freins a main a été deplacé, donc j ai du repercer le train, seule partie galère
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