
Montage disques à l'arriere
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
donc nous y voici pour le dernier épisode....ce soir aprés avoir débuté vers les 14h00 nous avons terminé vers les 19h00....cela n'a pas été sans peine surtout à cause d'une durite sur l'avant du véhicule.....celle d'origine nous avons passé prés d'1h pour la sortir...impossible de désolidariser le fléxible de la conduite en laiton ou je ne sais quoi
cela s'est terminé avec une pince étau..et coup de chance s'est venu :verycool: emmerdé s'il avait fallu changé le conduit qui va su servo frein vers l'étrier
je vous montre pas celle qur l'on a trituré.....mais c'est ok pas de fuite la durite avia va nickel dessus... tout cela est dû aussi au lookeed, la purge n'avait pas été faite depuis longtemps je crois....... regardez la couleur par vous même

la durite avia sur la roue AVG no soucied pour celle ci :good:

et là commence le boulot intéressant voici sur la photo ci dessous 2 cables, celui au dessus est l'ancien et celui du dessous le nouveau d'une golf 2 gti 16s mais d'une limousine on dirait tellement il est long, c'est celui ci que nous allons adapter, et transformer

voici les deux embouts du nouveau cable...c'est à droite qu'il faut couper d'abord pour retirer le cable de la gaine

un coup de meuleuse

et voilà !!

on tire le cable de la gaine

ensuite de l'autre côté sur la gaine il faut couper une extrémité qui ressemble à un arretoir qui sera trés untile car on raccourcit le cable

c'est la partie la plus sur la droite

maintenant vous mettez ça de côté, vous prenez la gaine et vous faites une 1ere mesure deuis l'étrier jusqu'à l'arretoir qui se trouve sur le train une bague guide
depuis l'étrier

jusqu'ici

il faut couper à la bonne longueur pas trop long ni trop court....et vous y adaptez l'extrémité de la gaine qui avait été découpée auparavant.....vous suivez

vous y repasser le cable qui est trop long bien entendu

il est important de dissocier le cable et la gaine car la gaine est plus courte que le cable qui lui va plus loin....et lui aussi mieux vaut pas se tromper sinon c'est chez VW qu'il faudra retourner
donc aprés avoir remis le cable dans la gaine on repositionne le tout à partie de l'étrier vers le sys tème de la tringlerie pour prévoir la coupe du cable...

on aperçoit le cable plus loin ainsi que l'ingénieur en chef des travaux :fun: :!


ensuite couper le cable a la bonne dimension de maniére à ce qu'il vienne se positionner en butée sur le système de tringlerie se trouvant dur le milieu du train et y mettre un des 2 arretoirs de cables spécialement usinés pour l'occasion

marquage du cable avant la coupe à la meuleuse

désolé on voit pas trés bien
mais installation avec l'arretoir



un détail également le compensateur qu'il faudra regler au minimum...il se trouve côté roue ARG avec 2 clé de 13 le détendre au max...
aussi préparer le frein a main dans l'habitacle en desserant la visse sous la mannette

je vous ai indiquer pour un cable ...il faut reproduire la même chose pour l'autre cable bien entendu...
au niveau de la tringlerie il suffit de bien tendre et jouer avec les 2 cables et les deux arretoirs et ensuite jouer avec la vis sous le frein à main dans l'habitacle pour avoir une bonne tension....et tester au départ la voiture sur chandelles le frein à main.....
donc aprés qq petits tests tous va trés bien sur la mienne......il suffira de surveiller dans le temps la tension du frein a main ....il faut que tout ceci se mette un peu en place
c'est un peu fastidieux mais l'avantage c'est que pour les cables ils sont seulement recoupés car trop longs, mais surtout prévus pour ces étriers
ils passent bien le long et au dessus du train arriere pas de risque d'accrochage par en dessous.... la section de cable des tambours de la polo est plus petite que les nouveaux de golf 2 gti 16s.....
j'ai fait un test sur route.......rien à voir avec les tambours...vraiment trop fort
:good:
:happy: ....j'ai pas trop forcé histoire de roder les plaquettes et les disques neufs......
la semaine prochaine je ferai les disques avant en brembo max avec plaquettes mintes....ça va arracher
pour cette adaptation, il est préférable de le faire à deux ....sauf si vous avez un pont
.....
merci encore à Manulancia d'avoir passé le week end pour ce coup de main....
:good: à charge de revanche sans problème 
cela s'est terminé avec une pince étau..et coup de chance s'est venu :verycool: emmerdé s'il avait fallu changé le conduit qui va su servo frein vers l'étrier
je vous montre pas celle qur l'on a trituré.....mais c'est ok pas de fuite la durite avia va nickel dessus... tout cela est dû aussi au lookeed, la purge n'avait pas été faite depuis longtemps je crois....... regardez la couleur par vous même

la durite avia sur la roue AVG no soucied pour celle ci :good:

et là commence le boulot intéressant voici sur la photo ci dessous 2 cables, celui au dessus est l'ancien et celui du dessous le nouveau d'une golf 2 gti 16s mais d'une limousine on dirait tellement il est long, c'est celui ci que nous allons adapter, et transformer

voici les deux embouts du nouveau cable...c'est à droite qu'il faut couper d'abord pour retirer le cable de la gaine

un coup de meuleuse

et voilà !!

on tire le cable de la gaine

ensuite de l'autre côté sur la gaine il faut couper une extrémité qui ressemble à un arretoir qui sera trés untile car on raccourcit le cable

c'est la partie la plus sur la droite

maintenant vous mettez ça de côté, vous prenez la gaine et vous faites une 1ere mesure deuis l'étrier jusqu'à l'arretoir qui se trouve sur le train une bague guide
depuis l'étrier

jusqu'ici

il faut couper à la bonne longueur pas trop long ni trop court....et vous y adaptez l'extrémité de la gaine qui avait été découpée auparavant.....vous suivez

vous y repasser le cable qui est trop long bien entendu

il est important de dissocier le cable et la gaine car la gaine est plus courte que le cable qui lui va plus loin....et lui aussi mieux vaut pas se tromper sinon c'est chez VW qu'il faudra retourner
donc aprés avoir remis le cable dans la gaine on repositionne le tout à partie de l'étrier vers le sys tème de la tringlerie pour prévoir la coupe du cable...

on aperçoit le cable plus loin ainsi que l'ingénieur en chef des travaux :fun: :!


ensuite couper le cable a la bonne dimension de maniére à ce qu'il vienne se positionner en butée sur le système de tringlerie se trouvant dur le milieu du train et y mettre un des 2 arretoirs de cables spécialement usinés pour l'occasion

marquage du cable avant la coupe à la meuleuse

désolé on voit pas trés bien



un détail également le compensateur qu'il faudra regler au minimum...il se trouve côté roue ARG avec 2 clé de 13 le détendre au max...
aussi préparer le frein a main dans l'habitacle en desserant la visse sous la mannette

je vous ai indiquer pour un cable ...il faut reproduire la même chose pour l'autre cable bien entendu...
au niveau de la tringlerie il suffit de bien tendre et jouer avec les 2 cables et les deux arretoirs et ensuite jouer avec la vis sous le frein à main dans l'habitacle pour avoir une bonne tension....et tester au départ la voiture sur chandelles le frein à main.....
donc aprés qq petits tests tous va trés bien sur la mienne......il suffira de surveiller dans le temps la tension du frein a main ....il faut que tout ceci se mette un peu en place
c'est un peu fastidieux mais l'avantage c'est que pour les cables ils sont seulement recoupés car trop longs, mais surtout prévus pour ces étriers
ils passent bien le long et au dessus du train arriere pas de risque d'accrochage par en dessous.... la section de cable des tambours de la polo est plus petite que les nouveaux de golf 2 gti 16s.....
j'ai fait un test sur route.......rien à voir avec les tambours...vraiment trop fort
la semaine prochaine je ferai les disques avant en brembo max avec plaquettes mintes....ça va arracher
pour cette adaptation, il est préférable de le faire à deux ....sauf si vous avez un pont
merci encore à Manulancia d'avoir passé le week end pour ce coup de main....
euh, c est quoi tes flasques ?
car depuis quand il y a besoin de découper pour les poser ?
comme on dit, le montage en disques arriere sur polo c est plug and play
juste les fixation de cable de frein a main a repercer sur le train arriere...
En tout ca, c est sympas ce montage, surtout sur route apres
oubliez pas de faire le reglage de compensation
car depuis quand il y a besoin de découper pour les poser ?
comme on dit, le montage en disques arriere sur polo c est plug and play
juste les fixation de cable de frein a main a repercer sur le train arriere...
En tout ca, c est sympas ce montage, surtout sur route apres
oubliez pas de faire le reglage de compensation
la flasque dont je parle c'est le protège disque...
Manu qui m'a aidé pour l'operation m'a indiqué que cela ne passait pas en plug and play et qu'il fallait les recouper
... tout dépend aussi des étriers avec le diam des pistons.....
Manulancia avait trouvé cette adaptation sur un site allemand......
Manu qui m'a aidé pour l'operation m'a indiqué que cela ne passait pas en plug and play et qu'il fallait les recouper
Manulancia avait trouvé cette adaptation sur un site allemand......
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
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Polo GT MAN a écrit :P'tain galere le coup du frein a main quand meme, j'ai + ou - pigé le truc, va falloir que je m'y mette un de ces 4
oui c'est vrai que c'est un peu chiant la partie règlage des cables de frein à main......en même temps on a fait que raccourcir les cables et mettre un arretoir.......c'est important et minutieux de tout bien couper à la bonne dimension
quand tu veux je te montre ......