donc nous y voici pour le dernier épisode....ce soir aprés avoir débuté vers les 14h00 nous avons terminé vers les 19h00....cela n'a pas été sans peine surtout à cause d'une durite sur l'avant du véhicule.....celle d'origine nous avons passé prés d'1h pour la sortir...impossible de désolidariser le fléxible de la conduite en laiton ou je ne sais quoi
cela s'est terminé avec une pince étau..et coup de chance s'est venu :verycool: emmerdé s'il avait fallu changé le conduit qui va su servo frein vers l'étrier
je vous montre pas celle qur l'on a trituré.....mais c'est ok pas de fuite la durite avia va nickel dessus... tout cela est dû aussi au lookeed, la purge n'avait pas été faite depuis longtemps je crois....... regardez la couleur par vous même
la durite avia sur la roue AVG no soucied pour celle ci :good:
et là commence le boulot intéressant voici sur la photo ci dessous 2 cables, celui au dessus est l'ancien et celui du dessous le nouveau d'une golf 2 gti 16s mais d'une limousine on dirait tellement il est long, c'est celui ci que nous allons adapter, et transformer
voici les deux embouts du nouveau cable...c'est à droite qu'il faut couper d'abord pour retirer le cable de la gaine
un coup de meuleuse
et voilà !!
on tire le cable de la gaine
ensuite de l'autre côté sur la gaine il faut couper une extrémité qui ressemble à un arretoir qui sera trés untile car on raccourcit le cable
c'est la partie la plus sur la droite
maintenant vous mettez ça de côté, vous prenez la gaine et vous faites une 1ere mesure deuis l'étrier jusqu'à l'arretoir qui se trouve sur le train une bague guide
depuis l'étrier
jusqu'ici
il faut couper à la bonne longueur pas trop long ni trop court....et vous y adaptez l'extrémité de la gaine qui avait été découpée auparavant.....vous suivez
vous y repasser le cable qui est trop long bien entendu
il est important de dissocier le cable et la gaine car la gaine est plus courte que le cable qui lui va plus loin....et lui aussi mieux vaut pas se tromper sinon c'est chez VW qu'il faudra retourner
donc aprés avoir remis le cable dans la gaine on repositionne le tout à partie de l'étrier vers le sys tème de la tringlerie pour prévoir la coupe du cable...
on aperçoit le cable plus loin ainsi que l'ingénieur en chef des travaux :fun: :!
ensuite couper le cable a la bonne dimension de maniére à ce qu'il vienne se positionner en butée sur le système de tringlerie se trouvant dur le milieu du train et y mettre un des 2 arretoirs de cables spécialement usinés pour l'occasion
marquage du cable avant la coupe à la meuleuse
désolé on voit pas trés bien

mais installation avec l'arretoir
un détail également le compensateur qu'il faudra regler au minimum...il se trouve côté roue ARG avec 2 clé de 13 le détendre au max...
aussi préparer le frein a main dans l'habitacle en desserant la visse sous la mannette
je vous ai indiquer pour un cable ...il faut reproduire la même chose pour l'autre cable bien entendu...
au niveau de la tringlerie il suffit de bien tendre et jouer avec les 2 cables et les deux arretoirs et ensuite jouer avec la vis sous le frein à main dans l'habitacle pour avoir une bonne tension....et tester au départ la voiture sur chandelles le frein à main.....
donc aprés qq petits tests tous va trés bien sur la mienne......il suffira de surveiller dans le temps la tension du frein a main ....il faut que tout ceci se mette un peu en place
c'est un peu fastidieux mais l'avantage c'est que pour les cables ils sont seulement recoupés car trop longs, mais surtout prévus pour ces étriers
ils passent bien le long et au dessus du train arriere pas de risque d'accrochage par en dessous.... la section de cable des tambours de la polo est plus petite que les nouveaux de golf 2 gti 16s.....
j'ai fait un test sur route.......rien à voir avec les tambours...vraiment trop fort

:good:

:happy: ....j'ai pas trop forcé histoire de roder les plaquettes et les disques neufs......
la semaine prochaine je ferai les disques avant en brembo max avec plaquettes mintes....ça va arracher
pour cette adaptation, il est préférable de le faire à deux ....sauf si vous avez un pont

.....
merci encore à Manulancia d'avoir passé le week end pour ce coup de main....

:good: à charge de revanche sans problème