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Posté : 02 mars 09 18:36
par dimitri@7331
la mieux est de changer pompe a eau , courroie de distribution ( à moins qu'elle soit vraiment récente) courroie accessoire , idem distribution , joint de culasse , gougeons , joint de cache soupape si pas encore changé ( je sais plus si tu l'avais fait ! ) joint spi d'arbre à cames tant que t'y est , et un bon nettoyage de l'ensemble ( calamine etc ) !

Posté : 02 mars 09 19:23
par fandemapolo
Si de l'huile coule du joint de culasse près de la vis N° 7 ( au dessus de l'alternateur ) et a innondé ton alternateur , ça ne m'étonnerait pas en effet que ton alternateur ait morflé !
Posté : 03 mars 09 05:17
par julbutt
justement un liquide partait au niveau de la vs 7, le joint de cache soupape a été changé il y 2 semaines, et le courroie date de 15.000km si je ne me trompe pas. Je m'y lance dans le démontage dès aujourd'hui, merci pour les infos.
Posté : 05 mars 09 03:59
par julbutt
bon j'ai commencé le démontage
comme on peut voir docteur, c'est assez crade et voilà ce que j'obtiens apres démontage du collecteur,

,
jont du collecteur bien fondu, fendu et MORT aussi à remplacer
et une autre photo d'ou ca pisse aussi
je vais continuer cet aprem après le boulot, j'attend vos impressions
Posté : 05 mars 09 10:10
par sgregizmo
Le joint de collecteur est en 2 parties hein (2 fois la même symétrique)

Posté : 05 mars 09 15:28
par julbutt
désolé je ne savais pas ,mais bon il était quand meme naze.
bon, maintenant, quelles sont les éléments que je dois détacher du bloc moteur? alternateur, carburateur, bougies, .... tout et quoi?
Posté : 05 mars 09 18:28
par fandemapolo
Mon reportage dans la RTP ne répond pas à tes questions ??
Posté : 05 mars 09 18:41
par GhostRider
Imagine toi la gueule que faisait mon joint de collecteur quand je l'ai changé : 21 ans et 322.000 Kms
J'aurais du prendre une photo tiens, je sais qu'il était d'origine.
Posté : 06 mars 09 04:00
par julbutt
fandemapolo a écrit :Mon reportage dans la RTP ne répond pas à tes questions ??
si mais ce sont des questons pour moi etre sur, pour pas faire de boulettes.
et aussi, comment réussir à faire tourner les éléments (AAC et vilo) pour qu'ils soient en face des repères?
Posté : 06 mars 09 07:48
par fandemapolo
Lèves la voiture d'un côté à l'avant, passe la 5 ème ou la 4 ème, tourne la roue levée , ça fera tourner le tout grace à la courroie de distrib.
Sinon clé de 19 ( ? ) sur la vis de poulie de vilebrequin.
Posté : 06 mars 09 12:56
par julbutt
ah voilà, merci enfin une réponse clare à ma queston.
quoi débrancher exactement pour déposer carbu et démarreur. Si c'est possible d'avoir une réponse aussi claire que la dernière réponse, je ne vais pas demander de le fare sur dessin, quoi que...

Posté : 06 mars 09 16:35
par julbutt
comme on le montre ici,
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=621 , est ce q'il faut absolument démonter le carbu pour retirer l'admission, ou alors est ce que l'on peut enlever les deux ensemble en simplement dévisser l'admission du moteur?
Posté : 06 mars 09 18:05
par TriPolo
Pas besoin de tomber le carbu. Dévisser l'admission suffit. Quand j'avais fait le joint de culasse de mon moteur GL, j'avais même laissé l'admission en place, carrément
J'ai viré toute la culasse avec l'admission, carbu compris

Posté : 07 mars 09 07:33
par julbutt
ok merci

Posté : 07 mars 09 08:35
par julbutt
TriPolo a écrit :Pas besoin de tomber le carbu. Dévisser l'admission suffit. Quand j'avais fait le joint de culasse de mon moteur GL, j'avais même laissé l'admission en place, carrément
J'ai viré toute la culasse avec l'admission, carbu compris

quels sont les éléments que tu as retiré alors pour çà? (coté admission)
tu as défait le cable d'accélérateur, et ensuite?