Page 3 sur 7

Posté : 04 mai 09 14:34
par elbenobi
Voilà c'est fait, c'est une journée où tout fonctionne c'est cool!

Démarreur déposé, juste un peu de w40, essai... fonctionne... ok remontage... finger in the noose! Je voyais ça plus compliqué...

Comme ça a été vite, je me suis occupé aussi de mon problème de klaxon qui ne fonctionnait plus et de mon anti-brouillard arrière idem.
Klaxon juste un faux contact au niveau des fiches qui arrive au klaxon, nettoyage, chipotage et zou fini!
Anti-brouillard arrière, j'avais un bouton inutilisé sur mon tableau de bord, hop échange standard maison et zou fini!

Tout fonctionne, ça m'a pris deux heures même pas, c'est rare quand ça m'arrive!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc :D

Posté : 04 mai 09 15:41
par DuckSherminator
Bravo, c'est super :D

je le sentais venir

Posté : 13 mai 09 16:54
par elbenobi
:lol:

Bon je m'en doutais et je l'ai senti venir... ça ne pouvait en être autrement, ça recommence.

Donc en résumé, j'ai senti que le démarreur avait quelques difficultés. Je mettais le contact et ça démarrais sans problème tout de suite mais je sentais bien qu'il avait dur comme si il était un peu grippé.

Et effectivement aujourd'hui contact, "tic" et c'est tout, il ne prends pas. Alors j'ai un peu tapé dessus avec un bois et un maillet puis j'ai réessayé et ça a fonctionné.

Donc dépose du démarreur en vue. Pas de problème pour faire ça mais après... je ne sais pas quoi démonter ni changer, je n'ai jamais été plus loin. Ou alors je le dépose puis je l'amène à rénover complètement dans un garage, mais je ne sais pas ce que ça va me coûter, puis j'ai pas les sous avant le mois prochain, puis j'aime bien faire les choses moi-même... donc pouvez-vous m'aider?

Posté : 13 mai 09 18:04
par francky8
Hello,

Bah ça me parait clair: je pense qu'il faut remplacer le démarreur!

Le faire rénover par un pro? j'ai peur que ça te coûte aussi cher qu'un démarreur d'échange standard!

Le rénover toi même sera sûrement très intéressant, mais il faudra malgré tout faire rectifier le collecteur par un pro, et il te faudra trouver les pièces au détail (roulements, charbons,...), puis y'aura bien sûr une vis foirée, un truc qui te manquera ou une pièce en plastique qui va casser... bref c'est possible mais prévois de rester piéton plusieurs jours... temps et patience en perspective.

pour moi il y a 2 solutions: rapide, durable mais cher c'est un démarreur reconditionné (échange standard), c'est comme un démarreur neuf mais c'est beaucoup moins cher. L'autre solution c'est de trouver un démarreur sur une polo qui n'a pas fait trop de ville et qui n'est pas restée trop longtemps immobilisée, ça va te coûter moins cher qu'un reconditionné, mais un peu quand même et aucune idée de la durabilité.

Posté : 13 mai 09 18:16
par elbenobi
Mon mécano à qui j'avais sonné au tout début de l'histoire m'avait dit: soit re-conditionnement = 90€, soit échange standard = 120 €.

Ces prix sont ceux qu'il m'aurait fait si j'avais amené ma voiture comme ça, la seule différence est qu'avec un échange standard je récupérai ma voiture tout de suite.

Puis je me suis lancé tout seul donc je ne lui ai rien demandé. Ma réparation a duré ce que ça a duré...

Je ne pense pas que ce soit lui qui s'occupe de la rénovation. Donc j'y gagnerai à ne pas passer par lui. Mais alors qui peut s'occuper de faire une rénovation, re-conditionnement?

ps: c'est pas grave je ne serai pas à pied, j'ai la moto, donc je peux le déposer et l'amener tranquillement au bon endroit pour le faire réparer

Posté : 13 mai 09 20:51
par TriPolo
Ouvre-le ton démarreur. A ce stade tu n'as rien à perdre. Si les charbons sont pas au bout, et que le collecteur n'est pas usé jusqu'à la corde (ça m'étonnerait), rectifie-le toi même en le montant sur une perceuse à colonne (avec une bande de toile emeri fine).

Ensuite décrasse les rainures avec la lame d'un tournevis fin, un coup de nettoyage au nettoie frein et ça devrait tenir un bon bout de temps (au moins 12 ans pour ma part :lol: )

Posté : 13 mai 09 21:02
par elbenobi
je vais me lancer, on verra bien :wink:

Posté : 13 mai 09 22:43
par sgregizmo
Te lance pas trop loin de la voiture pour pouvoir bricoler dessus :arrow:

Posté : 14 mai 09 06:21
par Stitch
Et si tu à l'occasion de faire quelques photos 8)

Posté : 05 juin 09 16:52
par elbenobi
DOnc voilà j'ai déposé mon démarreur, je l'ai amené à rénover mais ça aurait coûté le prix d'un échange standard, donc j'ai fait l'échange standard.
Me voilà donc avec mon nouveau démarreur, juste 3 vis et quelques fiches à remettre...
Je me dis c'est bon j'en ai pour une demi heure max.
Mais le gars me dit n'oubliez pas d'enlever ça et de mettre le nouveau à la place:

Image

Image

Et évidemment je n'y arrive pas nondidju!
Il est coïncé dedans.

Alors 1 : est-ce que je dois obligatoirement l'enlever et le remplacer?
Et 2 : est-ce que quelqu'un aurait un truc à me donner pour l'enlever?

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Je râle j'ai besoin de ma voiture ce soir et demain :ouin: :ouin: :ouin:

Posté : 05 juin 09 18:18
par fandemapolo
Evidemment ça aurait été le top de le changer ( faudrait essayer avec un extracteur ou une gros vis pile du diamètre de la bague pour pouvoir la visser et tirer dessus ) mais t'inquiète si tu remontes comme ça t'auras pas de souci avant pfffffffffffff longtemps :wink:

Posté : 05 juin 09 18:28
par elbenobi
Ok merci, je note l'idée de la vis, faut déjà une grosse! Exctracteur je n'ai pas.

Je l'ai remonté avec l'ancienne bague et la misère... ça ne marche pas, je teste tout, et pour finir je teste le démarreur avec les cables de batterie et la surprise: il tourne pas! :evil:
Pleins de temps perdu pour rien, faut que je retourne au magasin demain, encore du temps et j'avais besoin de la voiture... ma copine va râler :grrr: déjà qu'elle était de mauvaise aujourd'hui, ça va être l'enfer.

Posté : 05 juin 09 18:40
par fandemapolo
Comment as tu fait ton branchement pour le tester ?

Posté : 05 juin 09 18:54
par elbenobi
le + sur le plus de la batterie
le - sur le moins de la batterie

le + sur la tige filetée sur le solenoide
le - à la masse

et un tournevis pour faire contact entre le + sur la tige filetée du solenoide et le contact métallique qui est juste à côté ou en dessous

Posté : 05 juin 09 19:02
par fandemapolo
Ok j'ai été mauvaise langue dans ma tête ! :lol: Mais t'es sûr que tout faisait bien contact ? des fois on croit ....