Arsene a écrit :Il a une derby, donc plage arrière en tôle, et rien n'est irréversible la dedans
moi aussi j'ai une derby et plage acoustique c'est faisable sans trouer la tôle il suffit d'enlever la fausse plage arriere d'origine et d'en refabriquer une autre avec une inclinaison differente afin d'acceuillir les hp (pas trop profonds evidemment ) ensuite moquette acoustique et c'est invisible pour celui qui ne sais pas
pour intégration dans les panneau de porte, les fabricants tel que mtx et jbl par exemple font maintenant des hp extra plat, ce qui devrait être top pour tout ce qui est t2 (vu la profondeur des portières)
maintenant je pense pas que ce matos est top donné, je me renseigne dès que j' ai le temps ^^
Moi je te dis, pour avoir un bon son sans que ca te casse les oreilles, Tu achètes un autoradio 4x40W minimum, tu branches direct dessus deux haut-parleurs et un caisson que tu mets dans le coffre.
Franchement, tu passes inaperçu dans la rue mais quel bonheur dans l'auto..
Bha j'ai une solution alternative, un HP de chaine HiFi et hop
Le son n'est pas très beau (sans doute dû à l'autoradio car avec la Blaupunkt que j'ai dans la Jetta ça rend déjà mieux!).
Je verrais plus tard si les €€ suivent
Un bon son demande un minimum de fric. Après, tout dépend de ce qu'on appelle un bon son, et du genre de truc qu'on écoute.
Voir aussi le temps et la sueur qu'on est prêt à y consacrer, entre un truc acheté tout fait et un montage maison avec des composants judicieusement choisis (trip, ex-président du CEA = Club Enceintes Acoustiques de l'INSA de Lyon )
Si on peut avoir quelque chose d'excellent avec juste les emplacements d'origine, peu importe le boulot et le prix (3 hp ça doit rester raisonnable quand même ?), ça m'intéresse
Si y a un matos en particulier, ou des astuces ?