2F Mazout! [Joint de culasse >_<]

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Bonjour à tous!

Le temps est aux mauvaises nouvelles.. J'viens d'aller démarrer un peu la Polo, sous les conseils de ctoutmoica, pour voir si au bout de 10 mn, le compteur de température varié, ne serait ce que de 2mn.

Je ne l'ai fais que pendant 2mn à peu près, et l'aiguille n'a pas bougé, je vous explique.

La voiture s'est remise à biper.. Avec le voyant d'huile qui clignotait :non: La vidange vient d'être fait avec le filtre, et tout le tintoin!

En plus, le voyant de température était éteint.. Je pige plus rien de cette voiture.

Quand elle aura refroidi, j'vous prendrai en photo ma jauge d'huile..

Merci à tous :|
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

si ta le voyant d'huile qui clignote c'est soit les contacteur de pression d'huile soit la pompe a huile :honte:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

je le redoutais tout ca...

Y'a un bug quelque part la.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Désolé, je n'ai pas de mode macro sur mon téléphone, mais je pense que la photo parle d'elle même..

Image

Y'a plus qu'à remettre de l'huile, et de laisser la titine stagner, voir y'a fuite ou pas.. Non?

EDIT: Si vous trouvez vraiment pas ça clair, dites moi, j'prendre un APN..
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Quand tu a fait la vidange , tu sais bien que quand on remplace le filtre , faut toujours mettre un peu plus d'huile ?
Un filtre a huile contient 0.5L environ et quand on le met neuf , il est vide. (donc faut attendre que le moteur le remplisse, d'ou le clignotement du voyant d'huile de quelques secondes âpres la vidange.) :wink:
Mais dans tout les cas, si la vidange avait été faite au maxi, la jauge n'aurais redescendu que de moitie.
Et il parait impossible d'avoir brulé toute l'huile en 2min. (d'ailleurs derrière t'aurais fait un nuage bleu énorme.)
Il y avait de l'huile parterre ?
T'a bien mit l'huile dans le moteur et pas dans le lave-glace ou dans le bocal de refroidissement ? (quoi ? c'est possible ! ma mère a bien mit de l'huile dans le bocal de lave glace un jour...)
Attention je ne dis pas que tu es un imbécile fini ! Je te donne juste des solutions.
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

La vidange, le changement de filtre etc a été fait en garage, donc je pense qu'il l'ont bien fait.

Je n'explique pas le voyant de l'huile, peut etre le temps que le filtre s'imbibe justement?

En bref, plus de problème. :)

Le voyant de température ne s'allume plus, depuis que j'ai démonté/nettoyé les sondes. Et le compteur de teméprature remarche aussi! :)

J'ai démarré la voiture pendant 10mns, en la faisait bien chauffée ^^ vers 16h, pas de problèmes/voyants/bip. Idem vers 19h.

J'en conclu que le problème est résolu, et ca me fait bien plaisir. :)

Merci à vous tous! Bien content d'avoir découvert ce forum à cause de mon problème, vous m'avez donné envie de la rendre bien jolie cette Polo. ^^
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

New problème :|

http://www.youtube.com/watch?v=rilO2XSCcdA

A ne prendre en compte que le grincement.. Les craquements sont liés au fait que, lorsque j'accélère pas, la caisse tremble..
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

L'éspéce de couinement ?
Je suppose que c'est la courroie alternateur qui est fatiguée et qui patine , pas bien grave. pas tres chere et facile a changer :wink:
Apres je trouve que le moteur claque beaucoup :? Probléme avec la pression d'huile et poussoirs qui claquent ?
Avis au mazouteur , je ne sais pas si c'est normal.
Modifié en dernier par TheSaw le 20 juil. 09 22:24, modifié 1 fois.
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

a noter plutot qu'il y a cuinement (courroie), et craquement en accelération pas normal.

Courroie de distri qui fou le camp? Je vois pas ce que ca peu etre autrement.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
romain27111
Pilote de trottinette

Courroie d'accessoire qui est usé je pense
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

romain27111 a écrit :Courroie d'accessoire qui est usé je pense
J'aime bien quand on dis courroie d'accessoires sur nos polo :mrgreen:
On a pas d'accesoires :mrgreen:
romain27111
Pilote de trottinette

et l'alternateur c'est quoi alors hein? :boulet2:

Romain Image
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

C'est pas vraiment un accessoire, puisqu'il est indispensable :mrgreen:

La clim , la DA etc... ca c'est de l'accessoire :fuck:
romain27111
Pilote de trottinette

certes mais ca s'appelle quand même une courroie d'accessoire même si courroie d'alternateur serais plus juste :portnawak:

édit : tout ca pour dire que j'avais un bruit similaire et que j'ai plus tendu la courroie pour régler le problème

Romain Image
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Bon.. J'pense que j'vais l'emmener au garage pour distri (je sais pas quand l'ancien proprio l'a faite, mais ca doit faire du time), et courroie d'alternateur.

Or not si vous avez un traitement miracle à me proposer ^^
Répondre