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				Posté : 31 août 05 20:25
				par PierreM
				
 
C'est exactement ça.
Et comme ta polo est une des premières 2F la cause la plus plausible serait que t'ais la bonne courroie à dents carrées et pas la power grip, et qu'ils t'aient vendus la pompe à eau pour les courroie plus récentes.Car je crois qu'il y a eu peu de 2F avec l'ancienne configuration.
 
			 
			
					
				
				Posté : 01 sept. 05 14:12
				par --Darmi--
				zorg a écrit :il y a deux sorte de pompe a eau une a dent carre et une a dents ronde meme chose pour les courroies alors l une ne va pas avec l autre et vice et versa 
peut etre cela te guidera sinon regarde si la poulie de bas moteur n est pas abime ou mal mise meme chose pour la poulie aac 
on ne sais jamais
Bah c'est depuis que j'ai decullassé !
et on a deposé la culasse avec l'AAC dessus ! et en la reposant je peux pas me gourrer... les vis correspondent et il ya les deux guides !
et la poulie du villo.... bah j'y ai jamais touché ! 
 
Mais je sais plus si j'ai remplacé la pompe juste apres le joint de cucu ou en meme temps ! 
 
je crois en meme temps ! 
 
reste a voir pour les dents... parce que ce sont les dents de la courroie qui se bousillent ! donc ca pourrait etre ca !
>> les creneaux de la pompe a eau... pas arrondies !!  
 
bon bah Mr VW il va etre sympa... il va m'en donner une !
 

 
			 
			
					
				
				Posté : 01 sept. 05 14:19
				par --Darmi--
				PierreM a écrit :
 
C'est exactement ça.
Et comme ta polo est une des premières 2F la cause la plus plausible serait que t'ais la bonne courroie à dents carrées et pas la power grip, et qu'ils t'aient vendus la pompe à eau pour les courroie plus récentes.Car je crois qu'il y a eu peu de 2F avec l'ancienne configuration.
 
et personne n'aurait la ref de ces pompe a eau..?
que je sache laquelle j'ai et celle qu'il me faut ! ( donc celle que j'avais ! )  

 
			 
			
					
				
				Posté : 01 sept. 05 17:04
				par fandemapolo
				
			 
			
					
				
				Posté : 01 sept. 05 20:28
				par --Darmi--
				Ok merci Kate !  
 
 
 
			 
			
					
				
				Posté : 02 sept. 05 14:52
				par --Darmi--
				Là on voit bien les creneau de ma pompe... 
c'est vrai que celle d'avant me semblait pas comme ca  
 
et la gueule de la courroie 
 
ca c'etait l'année dernière ! elle a été changée depuis... mais recommence a se bouffer pareil ! mais elle a mit plus de temps !  

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 sept. 05 16:23
				par Flo49
				
 La poulie de la pompe n'a pas du tout la même gueule que celle de l'AAC, on dirait qu'il y a plus d'espace entre les dents. Sur l'AAC les dents sont plus large que l'entre dents, sur la pompe on dirait que c'est le contraire  

 , les dents sont moins large qu l'entre dent.
normal 
  
 
			 
			
					
				
				Posté : 02 sept. 05 17:02
				par Nosdo
				C'est mortelle comme elel s'est fait bouffer...roule pas comem sa car moi j'aurais peur...
			 
			
					
				
				Posté : 02 sept. 05 21:42
				par --Darmi--
				Flo49 a écrit :
 La poulie de la pompe n'a pas du tout la même gueule que celle de l'AAC, on dirait qu'il y a plus d'espace entre les dents. Sur l'AAC les dents sont plus large que l'entre dents, sur la pompe on dirait que c'est le contraire  

 , les dents sont moins large qu l'entre dent.
normal 
  
 
Tiens c'est vrai ca.... 

j'avais pas comparé les dents de la poulie de l'AAC et celle de la pompe...
pour l'AAC les formes s'epousent parfaitement.. alors que pour la pompe ca doit pas correspondre... et ca rippe !
Nosdo a écrit :C'est mortelle comme elel s'est fait bouffer...roule pas comem sa car moi j'aurais peur...
Ca c'est l'ancienne... celle que j'ai actuellement commence seulement a se bouffer... j'ai meme pas a regardé, j'ai nettoyer au pinceau l'interrieur et je sais qu'elle s'use de nouveau car je retrouve ma courroie en poudre !  

et quelques dents usées... j'vais voir là ..
PS: Elle doit pas tourner terrrible ma pompe alors..
je me disais aussi.. elle atteind les 90° plus vite meme le matin alors qu'il fait frais... 
mais comme j'ai remplacer le calorstat pratiquement en meme temps, je pensais que c'etait normal...
 
			 
			
					
				
				Posté : 03 sept. 05 06:34
				par PierreM
				Des fois t'as qu'à remettre ta pompe à eau d'origine pour essayer?
Elle avait une fuite ou tu l'as changée comme ça?
Car les bornes c'est pas grave pour les pompes à eau.Pas de jeu dans l'axe et pas de fuite par le trou de mise à l'air sous la poulie (et aussi bien entendu  poulie et turbine en bon état   

 ) = pompe à eau comme neuve.
 
			 
			
					
				
				Posté : 03 sept. 05 07:02
				par Pecosbil
				Serait-il possible qu'une pompe à eau de Polo se "grippe" en quelques sortes?
Parce que la mienne a la même tête et je n'ai vraiment pas cette usure prématurée  

 
			 
			
					
				
				Posté : 03 sept. 05 07:04
				par PierreM
				Bah oui mais elle est plus récente ta polo non?
Tu dosi donc avoir la courroie powergrip ou un truc dans le genre.
Les pompes à eau qui serrent ça existe mais c'est appramment TRES rare.
			 
			
					
				
				Posté : 03 sept. 05 07:14
				par Pecosbil
				PierreM a écrit :Bah oui mais elle est plus récente ta polo non?
Tu dosi donc avoir la courroie powergrip ou un truc dans le genre.
Les pompes à eau qui serrent ça existe mais c'est appramment TRES rare.
J'ai changé la courroie et la pompe à eau quand j'ai repris la culasse il y a 6 mois. J'ai monté un kit pompe+courroie SFK si j'ai bon souvenir.
 
			 
			
					
				
				Posté : 03 sept. 05 07:20
				par PierreM
				Bah si toutes les pièces sont les bonnes refs pas de probs  
 
Chez moi depuis que ma tension est parfaitement exacte je n'ai plus aucun problème non plus et ma courroie est toujours comme neuve au bout de plusieurs milliers de bornes.
 
			 
			
					
				
				Posté : 03 sept. 05 07:25
				par Pecosbil
				PierreM a écrit :Bah si toutes les pièces sont les bonnes refs pas de probs  
 
Chez moi depuis que ma tension est parfaitement exacte je n'ai plus aucun problème non plus et ma courroie est toujours comme neuve au bout de plusieurs milliers de bornes.
 
C'est pourtant pas compliqué la tension, il faut que la courroie fasse un quart de tour en torsion avec le pouce et l'index sans devoir forcer comme un malade. Et roule ma poule après ça 
