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Posté : 16 févr. 06 16:35
par zorgulus
Bon alors, ce midi j'ai tenté de dévisser le haut de la jambe de force de ma polo pour pièce. Avec une douille de 8 à 6 pans et une clé contre coudée de 19, le tout Facom ... et bien l'écrou de 8 s'est AUSSI arrondi :evil: .
J'en ai marre de cette pièce, ça veux pas !

Solution B : Reprendre ma jambe d'origine et monter un roulement neuf dedans (chez un garagiste, pour être sur que ce soit bien fait :wink: ) et arriver à bricoler le haut de l'amortisseur là ou l'écrou de 8 est arrondi.
Mais là je sèche, cette pièce est elle solidaire de l'amortisseur et est-elle démontable ?
Car si c'est non, je suis bon pour changer les 2 amortisseurs :evil: :evil: :evil: !!!
Et là bonjour la facture.

Bref, je me renseigne demain chez mon garagiste.

Nosdo a écrit :Le pack de 33 export... :D
Bah avec du Picon et bien frais ... ça passe bien :D .


à+

zorgulus

Posté : 21 févr. 06 14:50
par CaraCtere
tu en es ou ?

Posté : 22 févr. 06 10:41
par zorgulus
CaraCtere a écrit :tu en es ou ?
En fait, la jambe est chez mon garagiste depuis vendredi 17 pour le montage du roulement à la presse.
Il me remettra l'écrou de 8 en état pour le remontage.
La coupelle neuve et l'écrou de 19 neuf sont en commande chez VW.

Bref, là j'attends que tout ce petit monde se bouge et m'appel pour que je puisse remonter le tout.

8)

Posté : 23 févr. 06 11:36
par zorgulus
DU NOUVO :wink: :

J'ai récupéré la jamble de force chez mon garagiste ainsi que la butée chez VW.
Le roulement est monté et le boulon récalcitrant dégagé.
Par contre le "haut" de l'amortisseur, là ou l'écrou s'est arrondi, et bien il est toujours dans le même état.
Je demande, alors, à mon garagiste comment le monter ?
Il l'explique que lorsque la roue sera au sol, ça ne devrais pas tourner et qu'ainsi l'écrou de 19 serait facile à serrer.
C'est très séptique que je rentre dans ma caisse pour partir...

Arrivé chez moi le soir, je remonte le tout et BINGO :cry: ça tourne comme un carroussel ! Pas moyen de visser l'écrou de 19 jusqu'au bout !! :evil:
En plus c'est un écrou auto-serrant donc il faut bien bien forcer pour le visser ... Donc voila, la caisse n'est toujours pas OK :cry:
Je regarde ce WE ce que je peux faire.
Mais avez vous des idées ?
Ne me dites pas de changer les amortisseurs, j'ai pas les moyens là :roll: . A moins que je trouve UN amortisseur d'occasion seul et que je le remplace ... mais ça ne me satisfait pas, c'est pas serieux.
Donc voila où j'en suis.

Z

Posté : 23 févr. 06 12:51
par Nosdo
Les amorto faut les cahngr par 2.

Posté : 23 févr. 06 14:39
par fandemapolo
Je vois pas pourquoi ton garagiste t'a dit que ça ne tournerait pas ...

Posté : 23 févr. 06 15:27
par zorgulus
SidOffroaD a écrit :il est par arrivé a le resserer a la clef a chox et pince etau ???
Aucune idée, je ne lui ai pas posé la question ...
8)

Posté : 23 févr. 06 15:28
par zorgulus
Nosdo a écrit :Les amorto faut les cahngr par 2.
Oui c'est pour ça que je ne veux pas les changer :oops: :cry:

Posté : 23 févr. 06 15:37
par zorgulus
Fandemapolo a écrit :Je vois pas pourquoi ton garagiste t'a dit que ça ne tournerait pas ...
??? moi non plus mais là si j'y arrive pas je retourne le voir avec la caisse et je lui montre ...

Mais c'est pas cool de rouler avec cet écrou mal vissé ...

Par contre j'ai pensé mettre un écrou de 19 mais sans le système auto-serrant (c'est le même principe que le joint nylon bleu dans l'écrou) et de le visser comme ça ...
Mais c'est sur que ça fait bricol-man !!

:?: :!:

Posté : 23 févr. 06 18:12
par fandemapolo
Ca sera toujours mieux qu'un boulon mal enfoncé ...

Posté : 23 févr. 06 18:47
par god save the polo
SI tu montes un ecrou normal, tu peux toujours glisser une rondelle auto freinante ou mettre du frein fillet pour assurer le coup... :wink:

Posté : 23 févr. 06 20:18
par fandemapolo
Exact !

Posté : 25 févr. 06 09:58
par SimonP.
J'arrive peut être après la bagarre mais pour enlever cet écrou as tu essayé de faire une entaille dedans de 3mm environ, tu prends un petit burin et un marteau et tu le desserres comme ça mais avant tu prends une grosse pince étau, une lanière caoutchouc assez épaisse 3-4mm souple mais dure et tu bloques directement avec la tige de l'amortisseur en passant la pince étau entre les spires du ressort de suspension.

Si la tige de l'amt est bloquée, tu peux commencer à taper au burin sur l'écrou dans le sens du desserrage, s'il se dévisse peu à peu tu poursuis avec une autre pince étau puisque ton écrou est arrondis ou tu le finis au burin.


Si tu fais ça serre bien à mort la pince étau en faisant tout de même attention de ne pas mordre et abimer la tige de l'amt.

Posté : 25 févr. 06 16:11
par GhostRider
C'est exactement comme ça que j'avais viré ma vis de pompe à essence que j'avais arrondi :D

Posté : 25 févr. 06 17:55
par SimonP.
tu peux aussi faire :
- prend une disqueuse
- zigouille la platine supérieure que tu vois apparaître dans le compartiment moteur, c a d, tu la réduis à la disqueuse suffisamment pour que ses restes (paix à son âme) passe dans le trou de la corne d'appui de l'amt.
- tu sorts la jambe
- tu zigouilles les restes de l'écrou à la disqueuse
- tu vas chercher à la casse une platine supérieure avec tous tes outils (tu as maintenant tout ce qu'il faut pour démonter un écrou proprement
- et tu peux maintenant faire ce que tu veux avec la jambe
- puis tu la remontes

PS : faut trop s'emm....der avec des écrous quand même !