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				Posté : 23 déc. 09 12:07
				par Pecosbil
				Très intéressant ça! 
 
 
J'me doutais que tu allais venir nous lacher quelques bonnes info.
 
			
					
				
				Posté : 23 déc. 09 12:12
				par Nanaki
				J'me doute que j'vais poser une question con, mais bon j'suis là pour apprendre
Pourquoi allonger le levier d'origine serait insuffisant? Le debattement pour passer une vitesse serait trop important?
			 
			
					
				
				Posté : 23 déc. 09 12:15
				par Flo49
				le but c'est justement de limité la course "de ton bras".
			 
			
					
				
				Posté : 23 déc. 09 12:33
				par toogolf
				tu commences a me connaitre Pecosbil,quand ça parle de piece ou  de montage "racing"je me sents attirer comme une guepes (
c'est toujours mieux qu'une mouche 
 )sur un bout de viande  
 
 
L'avantage de ce levier est ,outre sa position que l'on peut choisir basse ou haute,de reduire le debattement,on l'a bien compris mais egalement la precision de la commande de boite.
le fait d'augmenter juste la hauteur du levier d'origine augmente le debattement entre les vitesses ce qui ne fait pas gagner de temps mais juste de la facilité de prise en main du pommeau trop bas d'origine.
 
			
					
				
				Posté : 23 déc. 09 15:37
				par keutain
				Aaah cool, ça c'est intéressant!! Impatient de voir ce que ça donne sur ta polo!!
			 
			
					
				
				Posté : 24 déc. 09 00:24
				par toogolf
				keutain a écrit :Aaah cool, ça c'est intéressant!! Impatient de voir ce que ça donne sur ta polo!!
je suis aussi impatient de tester ça sur une boite de polo .
j'ai deja un short shift maison qui permet de surelever le pommeaux et qui reduit le debattement mais il y a toujours les liaisons elastiques d'origine et j'imagine deja le regal que ça peut etre de passer les vitesses avec un systeme sans jeu  
 
			
					
				
				Posté : 27 déc. 09 20:36
				par romax51
				Les schémas précèdent sont en partie faux le prend pas mal hein mais le mouvement réél décris une rotation autour de la boule centrale et non une translation.
Et faut penser qu'en faisant ça on réduit le bras de levier autrement dit faut plus de "force" pour enquiller le rapport et on réduit la précisions du passage de rapports car le bras de levier est plus court aussi .
Alors que si on prend les VW motorsport & Co , le modèle a TOO ... ben on garde la proportion d'origine ' A peu de chose prés, mais on gagne en précision du fait du système (rotules..... plus de bague à la con  avec du jeu partout... ) et on est rehaussé donc plus rapproché du volant pour allé "plus vite".
Après c'est que mon avis  
 
 
En résumé, la solution qui consiste pour schématiser a : déplacer la boule centrale sur la hauteur de levier  ben c'est Tuning mais on y gagne pas, j'ai essayer sur un MR2 j'aime pas et le proprio non plus remis l'origine qui sont quand même étudié un minimum faut pas croire pour que ça aille bien.
 
			
					
				
				Posté : 11 janv. 10 16:02
				par Arsene
				
			 
			
					
				Re: Comment bricoler un Short Shifter ?
				Posté : 27 mai 16 14:48
				par keutain
				Pour revenir sur le sujet, je pense franchement à essayer ça!
http://www.ebay.ie/itm/3-Fach-Schaltweg ... SwYmZXM2u0" onclick="window.open(this.href);return false;
A voir si le commentaire de Romax se vérifie... ou si ça apport quand même quelque chose d'intéressant!!
 
			
					
				Re: Comment bricoler un Short Shifter ?
				Posté : 27 mai 16 17:05
				par Flo49
				ouep intéressant mais je doute que l'on puisse remettre le soufflet après ... 

 
			
					
				Re: Comment bricoler un Short Shifter ?
				Posté : 27 mai 16 20:33
				par Ievan
				Un autre membre, Drogoth en a acheté un je sais, on va attendre son retour 

 
			
					
				Re: Comment bricoler un Short Shifter ?
				Posté : 27 mai 16 22:26
				par Orience
				ça me paraît trop peu cher pour être honnête ce truc 

 
			
					
				Re: Comment bricoler un Short Shifter ?
				Posté : 30 mai 16 12:27
				par keutain
				Pourquoi ça? C'est une modif "simple" pas de raison que ça coute une fortune!
Et il y a un membre (peu actif) Romain qui a ça sur une G40 Cup, il semble en être plutôt content!
En effet Flo, on ne peut remettre le soufflet d'origine...
			 
			
					
				Re: Comment bricoler un Short Shifter ?
				Posté : 30 mai 16 17:04
				par Flo49
				c'est pas pour moi alors. 

 
			
					
				Re: Comment bricoler un Short Shifter ?
				Posté : 31 mai 16 12:55
				par keutain
				Faut bricoler un truc  

  ça se fait!
On verra ça!