Quand j'avais le pied un peu plus lourd, j'étais souvent aux alentours de 8L - 8.5L.
Par contre, la seule fois où j'ai dépassé ta conso SidO, c'est quand ma semelle de carbu avait claqué (et le carbu était bien malade aussi d'ailleurs) : 13.5L / 100 Kms
+1 avec Ghost, si ta polo consomme beaucoup, même si un changement de boite va apporter un léger gain en conso, ça ne va pas résoudre le problème pour autant. Si ton objectif est de réduire ta conso, je te conseillerais de commencer par trouver ce qui ne pas pas sur ton moteur et ensuite s'attaquer éventuellement au changement de boite.
En HZ (comme en PY) je consommais 6L/100 en roulant normalement, et pas de petits trajets en ville (et boite 4 pour le HZ).
+1 aussi ctoutmoica, rouler sans calorstat retarde énormément le délai pour que le moteur atteigne les 90° (si il les atteint). Et tant qu'il n'y est pas, la conso est très élevée. (sinon mon HZ consommait aussi près de 9L avant que je lui fasse une bonne remise en état)
ctoutmoica a écrit :Je viens de tester la bel air, et je l'ai poussé un peu avec toit ouvrant, et tout le tralala...
J'ose pas imaginer la conso
j'en suis pas a mon premier HZ, et tous les HZ que j'ai eu on fait le meme kilometrage avec un plein, soit 450kms pour moi ..
Je suis à 710 kilomètres sur le même plein avec mon HZ de 145000km
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Ben c'est facile: allumage optimisé pour la sp98, boîte 5 ahd, conduite éco (ce qui ne m'empêche pas de tirer la bourre de temps en temps), je suis presque toujours en 5ème à partir de 50km h. ;-D
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91