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Posté : 18 avr. 10 13:38
par GhostRider
et je consomme beaucoup plus de 7l au 100...
C'est combien "beaucoup plus de 7 litres au 100" ?
J'ai un HZ de 1,05L, boite 4, et je suis en permanence entre 7L et 7.5L (et j'ai le HZ le plus kilométré du forum).
Parce que si tu te retrouves avec une conso de malade, c'est pas le fait de changer de boite qui va y changer quelque chose.
Si ta caisse consomme trop en configuration d'origine, c'est que quelque chose ne fonctionne pas et nécessite soit un réglage, soit une réparation...
Posté : 18 avr. 10 13:45
par GhostRider
Ah, par contre, je conduis tranquillement.
Quand j'avais le pied un peu plus lourd, j'étais souvent aux alentours de 8L - 8.5L.
Par contre, la seule fois où j'ai dépassé ta conso SidO, c'est quand ma semelle de carbu avait claqué (et le carbu était bien malade aussi d'ailleurs) : 13.5L / 100 Kms

Posté : 18 avr. 10 15:32
par ctoutmoica
tu roules sans thermostat aussi sido. Tu pourrais baisser d'1L/100 facilement.
Et je pense que rouler capote ouverte augmente la conso pas mal aussi

Posté : 18 avr. 10 16:43
par Florian C.
Je me rapproche plus des 8L... Je suis entre 7.5 et 8
Posté : 18 avr. 10 17:37
par ctoutmoica
Je viens de tester la bel air, et je l'ai poussé un peu avec toit ouvrant, et tout le tralala...
J'ose pas imaginer la conso

Posté : 18 avr. 10 20:24
par francky8
Hello,
+1 avec Ghost, si ta polo consomme beaucoup, même si un changement de boite va apporter un léger gain en conso, ça ne va pas résoudre le problème pour autant. Si ton objectif est de réduire ta conso, je te conseillerais de commencer par trouver ce qui ne pas pas sur ton moteur et ensuite s'attaquer éventuellement au changement de boite.
En HZ (comme en PY) je consommais 6L/100 en roulant normalement, et pas de petits trajets en ville (et boite 4 pour le HZ).
+1 aussi ctoutmoica, rouler sans calorstat retarde énormément le délai pour que le moteur atteigne les 90° (si il les atteint). Et tant qu'il n'y est pas, la conso est très élevée. (sinon mon HZ consommait aussi près de 9L avant que je lui fasse une bonne remise en état)
Posté : 19 avr. 10 22:41
par Florian C.
une petite question qui n'a rien à voir mais, est ce que sa change qql chose de prendre une boite diesel pour un moteur essence??? ou inversement...
En parler de boite je crois que je peux en avoir une...
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic10094.php
Posté : 19 avr. 10 22:45
par Arsene
Sur polo, les boites diesel, sont les mêmes que certaines essence, donc pas de soucis

Posté : 19 avr. 10 22:47
par Florian C.
ok d'accord...
Posté : 02 mai 10 21:08
par winsd
SidO a écrit :ctoutmoica a écrit :Je viens de tester la bel air, et je l'ai poussé un peu avec toit ouvrant, et tout le tralala...
J'ose pas imaginer la conso

j'en suis pas a mon premier HZ, et tous les HZ que j'ai eu on fait le meme kilometrage avec un plein, soit 450kms pour moi ..
Je suis à 710 kilomètres sur le même plein avec mon HZ de 145000km

Posté : 02 mai 10 21:29
par francky8
ahh, ben voilà, enfin un moteur bien réglé!
710km, c'est super balèze quand même, bravo!

Posté : 03 mai 10 06:13
par winsd
Ben c'est facile: allumage optimisé pour la sp98, boîte 5 ahd, conduite éco (ce qui ne m'empêche pas de tirer la bourre de temps en temps), je suis presque toujours en 5ème à partir de 50km h. ;-D
Posté : 03 mai 10 22:53
par Florian C.
700 borne avec un plein!!!! Chapeau....
Petite question... est-ce que je peux mettre une boite 5 de polo 3 G40???
Posté : 03 mai 10 22:56
par Pecosbil
Oui, ce sera juste que tu vas tirer trèèèèèès long pour un p'tit moteur.

Posté : 03 mai 10 22:56
par DuckSherminator
Ouai
