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Re: Photo de moteur
Posté : 28 déc. 11 20:52
par toogolf
keutain a écrit :Pourquoi ne pas relier le turbo au circuit d'eau d'origine? Pour ne pas surchauffer l'eau du moteur? le circuit d'origine est deja pas prevu pour dissiper la chaleur d'un moteur passé en sural alors si tu lui demandes de refroidir en plus le turbo ,ca fait un peu beaucoup..Sinon je trouve un peu "abusé" la modif de boite à air... j'aurais juste refais un "petit" piquage sur le coté pour mettre le retour de la Dump, plutot que faire une grosse sortie pour le turbo et utiliser cette ENORME durite noire dans la sortie d'origine pour le retour de Dump...
c'est vrai que le retour de la dump est surdimenssioné,ca fait un peu usine a gaz pour rien 
Re: Photo de moteur
Posté : 28 déc. 11 21:10
par Pecosbil
toogolf a écrit :pourquoi modeste

l'histoire de la polo montre qu'elle merite l'attention qu'on lui porte

Tu prêches un convaincu en disant ça. Je trouve aussi que nos Polo sont méritantes et surtout méritent encore que l'on s'y attarde! En plus, VW a souvent laissé une belle marge d'origine pour dire de pouvoir gratter sur pas mal de points.
Re: Photo de moteur
Posté : 30 déc. 11 19:14
par keutain
C'est pour ça qu'on est là! Parce qu'on les aime nos polo!!
Et sinon Alain, pour le circuit secondaire de refroidissement du turbo, tu ajoutes une petite pompe électrique, style celle de moteur G2 turbo diesel RA?
Re: Photo de moteur
Posté : 02 janv. 12 22:46
par toogolf
keutain a écrit :C'est pour ça qu'on est là! Parce qu'on les aime nos polo!!
Et sinon Alain, pour le circuit secondaire de refroidissement du turbo, tu ajoutes une petite pompe électrique, style celle de moteur G2 turbo diesel RA?
Tu peux mais c'est pas obligatoire,ça depend de l'efficacité du circuit et de l'echange thermique ,je vais pas en mettre au debut et je verais si c'est necessaire apres les tests

Re: Photo de moteur
Posté : 03 janv. 12 20:47
par keutain
L'eau circule seule dans le turbo par la rotation de l'axe?
Re: Photo de moteur
Posté : 03 janv. 12 22:12
par toogolf
attention, je ne parle pas d'un circuit secondaire independant ,il reste solidaire du refroidissement moteur et profite de son inertie pour faire circuler l eau dans le turbo ,la pompe vient en complement pour aider si y'a besoin

Re: Photo de moteur
Posté : 04 janv. 12 21:16
par keutain
Ah ok! Je pensais à un circuit séparé avec son bocal etc... tu parles d'un radiateur supplémentaire pour refroidir en amont du turbo?
Re: Photo de moteur
Posté : 06 janv. 12 19:18
par toogolf
keutain a écrit :Ah ok! Je pensais à un circuit séparé avec son bocal etc... tu parles d'un radiateur supplémentaire pour refroidir en amont du turbo?
le radiateur secondaire doit refroidir l'eau qui sort du turbo qu est en ebulition sous fortes charges pour eviter de surchauffer le liquide qui refroidit egalement le moteur,il existe aussi des systemes de "degazage" cyclonique qui retablissent la densité de l'eau avant de retourner au bocal,j'en ai monter sur des 2L turbo cosworth preparés ca se fait beaucoup et ca fonctionne bien ,c'est une alternative au radiateur

Re: Photo de moteur
Posté : 07 janv. 12 12:28
par keutain
Merci à toi pour toutes ces infos en tout cas!

Re: Photo de moteur
Posté : 17 janv. 12 12:50
par loubega
G40 dans une golf 1

Re: Photo de moteur
Posté : 17 janv. 12 17:11
par danathane
C'est fou ce que ca peut ressembler à une polo

Re: Photo de moteur
Posté : 17 janv. 12 19:35
par loubega
danathane a écrit :C'est fou ce que ca peut ressembler à une polo

Par contre le train avant est bien mieux sur une golf 1

Re: Photo de moteur
Posté : 29 janv. 12 09:08
par blitz06
Re: Photo de moteur
Posté : 04 févr. 12 19:29
par Foubiz
Je l'ai vu à ESSEN terrible cette polo mk1
Re: Photo de moteur
Posté : 18 févr. 12 21:02
par loubega
pas bien faut protéger sa courroi de distribution !