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Posté : 06 oct. 10 14:34
par danathane
Arf si c'est tout tordu partout ouais ca vaut pas le coup.. ou alors si Sylvain veut un mini challenge

Posté : 06 oct. 10 14:43
par oof-will
Non, ce n'est pas tordu a cause du choc, c'est tordu parce que la bagnole est par terre. Tu sais bien, des que tu soulèves une polo avec un cric, la portière coince parce que la caisse se tord...
la ca fait 5 jours qu'elle est comme ca. elle prend la forme je crois
On verra quand elle sera remontée (ce week end normalement)
Posté : 06 oct. 10 14:51
par danathane
je veux bien croire que ca puisse se tordre facielement mais à ce point

je suis choqued. tu devrais peut etre lui mettre un truc sous le bas de caisse pour éviter que ca prenne trop la forme non?
Posté : 06 oct. 10 16:29
par Pecosbil
Mauvais choc la plupart du temps ça, avec beaucoup de chance tu t'en sors avec juste le bras à changer (déjà vu, j'étais moi-même sur le cul! Mais l'auto était pas aussi tordue que sur tes photos), avec de la chance tout court bras/barre stab'.
De toute façon, une fois un bras en bon état remonté, tu sais prendre les mesures de bases d'axe à axe pour te faire une première idée du verdict.
Posté : 06 oct. 10 16:36
par danathane
D'ailleur ca se compte en quoi les déformation en mm en cm en dizaine de centimètres?
Sinon quelqu'un aurait les côtes théoriques des polo?

Posté : 06 oct. 10 20:52
par Arsene
Tu l'accroches à un pylône avec un câble et tu recule
C'est barbare, mais quand il s'agit de juste faire rouler, ça marche

Posté : 06 oct. 10 20:54
par lozoic
oof-will a écrit :Non, ce n'est pas tordu a cause du choc, c'est tordu parce que la bagnole est par terre. Tu sais bien, des que tu soulèves une polo avec un cric, la portière coince parce que la caisse se tord...
Bien vue, parceque là ca fait peur sinon
Bon bricolage

Posté : 06 oct. 10 21:19
par oof-will
Arsene a écrit :Tu l'accroches à un pylône avec un câble et tu recule
C'est barbare, mais quand il s'agit de juste faire rouler, ça marche

Quand je regarde les photos je me dis aussi que la caisse est vrillée
En fait il s'est planté sur un pont une fois, ils ont juste changé la jante.
La, la roue ayant reculé, on va essayer de la faire rouler a peu près convenablement (franchement, si c'était que moi, j'aurais acheté une autre base et gardé celle la pour les pièces, mais bon...)
Je ne fais que filer un coup de main la

Posté : 06 oct. 10 21:23
par Arsene
La caisse est pliée, c'est certain, faut pas rêver regarde la différence de jour entre porte et aile en bas et en haut

Posté : 06 oct. 10 21:25
par oof-will
Bah la porte ne s'ouvre pas, mais l'aile est tordue alors
Enfin bon, on es d'accord, ca vaut pas le coup. il a trouvé une Fox pour 400€, mais on attend al réponse du gars...
Posté : 06 oct. 10 22:13
par Arsene
Parfois tu retrouves un alignement plus que correct juste en tirant dessus avec un pylône
Alors si tu sais la faire rouler encore 1 an et demi en passant une demi-journée dessus, ça peut valoir la peine

Posté : 07 oct. 10 08:04
par oof-will
C'est pas faux
On va voir ce qu'on peut faire

Posté : 07 oct. 10 11:49
par Pecosbil
danathane a écrit :D'ailleur ca se compte en quoi les déformation en mm en cm en dizaine de centimètres?
Sinon quelqu'un aurait les côtes théoriques des polo?

Pour te situer, quand un vieux m'a tapé la roue avant droite avec sa boule remorque en reculant de son garage (entièrement en tort le vieux évidemment) sur ma mk3 G40 bleue en 2007, le carrossier qui a redressé la caisse m'a dit : "le nez de longeron avait reculé de 5cm [...]".
Moi j'arrivais à 30km/h en zone résidentielle, donc un choc bien appliqué déjà rien qu'à 30km/h j'avais 5cm dans la vue au nez de longeron et la porte ne s'ouvrait plus.
Posté : 07 oct. 10 12:01
par Nanaki
Polo power

Posté : 07 oct. 10 12:10
par danathane
ah oausi d'accord. Ca serait peut etre utile d'avoir els quote de polo pour faire des estimations quand on est sous la caisse non?