Les trucs qui saoulent ...
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: Les trucs qui saoulent ...
et huyndai avec leur nouvele i30 et i40 

tres léger

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie

- sgregizmo
- Bouffon de l'admin
Pour moi ça reste un débat sans fin, tout comme ceux de Mac OSX/Windows, IPhone/Android, Intel/AMD (moi informaticien? non
) Il y aura toujours des exemples et des contre-exemples partout.
J'ai bien un frangin qui a eu une A3 SportBack neuve dont le train arrière était soudé au mauvais endroit hein, ou mon père qui a pété le moteur de son Touran à 75.000km (un TDI A40) sans avoir aucun symptômes avant, à part bouffer 1l d'huile au 1000km. Ca n'empêche pas d'avoir eu une polo de boulot 1.2l TDI qui avait plus de 150.000km sans aucunes pannes.

J'ai bien un frangin qui a eu une A3 SportBack neuve dont le train arrière était soudé au mauvais endroit hein, ou mon père qui a pété le moteur de son Touran à 75.000km (un TDI A40) sans avoir aucun symptômes avant, à part bouffer 1l d'huile au 1000km. Ca n'empêche pas d'avoir eu une polo de boulot 1.2l TDI qui avait plus de 150.000km sans aucunes pannes.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2

Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
86C/GK2

- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
T'iras dire ça à Ghandi!Nanaki a écrit :Chevrolet s'en sort pas mal en fiab aussiDuckSherminator a écrit :D'ailleurs, je ne saurais même pas vers quelle marque me tourner si je voulais une automobile encore digne de ce nom (bah ouais, automobile signifiant capable de se mouvoir par ses propres moyens, une dépanneuse, ça ne compte pas!). J'aurais dit Saab si ça existait encore, ou Volvo... Mais je ne suis même pas certain que les derniers modèles de Saab étaient si bons... Et Volvo, je n'ai plus rien entendu de bon sur cette marque non plus...![]()
Dacia s'en tire comment en crash test Sido?
T'es le pire taliban que j'ai jamais vuNico-J a écrit :Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
C'est comme ça que j'en finirais avec ce débat sans fin

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
ouais il a une tata nano 

tres léger

- DuckSherminator
- Tonton Canard !
Je pense aussi que c'est un débat sans fin... Le marché est tellement vaste et les sons de cloches tellement différents (et souvent influencés par les opinions des sonneurs de cloches...) que tout le monde a à la fois tort et raison...
Je pense que nous sommes néanmoins tous plus ou moins d'accord sur un sujet: les nouvelles voitures ne sont pas aussi fiables qu'elles pourraient/devraient l'être... Surtout quant on entre le facteur prix dans l'équation...
Je pense que nous sommes néanmoins tous plus ou moins d'accord sur un sujet: les nouvelles voitures ne sont pas aussi fiables qu'elles pourraient/devraient l'être... Surtout quant on entre le facteur prix dans l'équation...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
encore une fois duck je pense que l'on oublie trop le passé ...
c'est devenu tres tres rare de voir une voiture en panne sur le bord de la route ...
les depannages sont moins nombreux (la plus grande partie des remorquages sont suite a des accidents maintenant...
on a + de petit soucis electronique (des voyant allumés, des voitures qui perdent de la puissance)
mais des problemes de durite qui pete, des voitures qui s'arrettent et ne redemarre plus, ça reste plus rare qu'il y a 10ans ...
a l'atelier, on n'intervient plus sur la mecanique pure au niveau du moteur... avant on faisaient pas mal de joints de culasse, etc etc ...
j'pense que les gens on juste envie de raler .... y'a 20ans faire un joint de culasse a 100 000 kms n'etonnait pas grand monde (y'a qu'a voir nos polo....
des moteur qui cassent a faible kilometrage on a eu aussi (pour citer une voiture d'une marque que je connait puisque j'y bosse) la 306 par exemple, moteur DHY et 406 moteur DHX qui coulaient une bielle ...
et y'a surtout un point TRES TRES important... c'est l'entretien de sa voiture ! y'a 20ans de ça les gens allaient dans des vrai garages ... aujourd'hui bien trop de monde frequentent les centres auto !! et c'est comme empoisonner sa voiture ça !
moi je trouve les voitures fiables en general ... elles sont bien équipées, tiennent la route et il n'est pas rare de les voir depasser les 300 000 sans plus de soucis que ça ....
tous ceux qui sont mecontent de leur voiture dans la plus part des cas on fait des vidanges en centre auto ...
c'est devenu tres tres rare de voir une voiture en panne sur le bord de la route ...
les depannages sont moins nombreux (la plus grande partie des remorquages sont suite a des accidents maintenant...
on a + de petit soucis electronique (des voyant allumés, des voitures qui perdent de la puissance)
mais des problemes de durite qui pete, des voitures qui s'arrettent et ne redemarre plus, ça reste plus rare qu'il y a 10ans ...
a l'atelier, on n'intervient plus sur la mecanique pure au niveau du moteur... avant on faisaient pas mal de joints de culasse, etc etc ...
j'pense que les gens on juste envie de raler .... y'a 20ans faire un joint de culasse a 100 000 kms n'etonnait pas grand monde (y'a qu'a voir nos polo....
des moteur qui cassent a faible kilometrage on a eu aussi (pour citer une voiture d'une marque que je connait puisque j'y bosse) la 306 par exemple, moteur DHY et 406 moteur DHX qui coulaient une bielle ...
et y'a surtout un point TRES TRES important... c'est l'entretien de sa voiture ! y'a 20ans de ça les gens allaient dans des vrai garages ... aujourd'hui bien trop de monde frequentent les centres auto !! et c'est comme empoisonner sa voiture ça !
moi je trouve les voitures fiables en general ... elles sont bien équipées, tiennent la route et il n'est pas rare de les voir depasser les 300 000 sans plus de soucis que ça ....
tous ceux qui sont mecontent de leur voiture dans la plus part des cas on fait des vidanges en centre auto ...
[quote="SDJD"]y'a surtout un point TRES TRES important... c'est l'entretien de sa voiture ! y'a 20ans de ça les gens allaient dans des vrai garages ... aujourd'hui bien trop de monde frequentent les centres auto !! et c'est comme empoisonner sa voiture ça !quote]

mon beau pere a gardez une mercedes 190 1.9 diesel bt 4 pendant +- 10 ans , il a fait plus de 300.000 km et jamais de soucis
moi j'ai la skoda ,120.000 km et j'ai eu l'embrayages de cassé a 80.000 km , j'ai la loupiote de l'airbag qui reste allumée
avant c'etait des voiture
maintenant ce sont des puces electroniques sur roues
un imbecile de rongeur a bouffer une tresse du moteur que j'ai du remplacer
il mette a manger dans les composant pour que ce soit biodégradable ou je suis entrain de me faire un film la
donc je dit qu'avant,quand la macanique lachait on savait ou la reparez et plus vite qu'aujourdhui et maintenant quand ces l'electronique qui deconne bin faut plus longtemps pour la reparer quand on trouve naturellement la panne

avant c'etait des voiture

maintenant ce sont des puces electroniques sur roues

un imbecile de rongeur a bouffer une tresse du moteur que j'ai du remplacer

il mette a manger dans les composant pour que ce soit biodégradable ou je suis entrain de me faire un film la

donc je dit qu'avant,quand la macanique lachait on savait ou la reparez et plus vite qu'aujourdhui et maintenant quand ces l'electronique qui deconne bin faut plus longtemps pour la reparer quand on trouve naturellement la panne

tres léger

- DuckSherminator
- Tonton Canard !
A l'époque, les gens étaient très certainement bien plus débrouillards aussi... Les pannes effrayaient moins, et restaient réparables sans outillage spécifique. De nos jours, il faut un informaticien ou un électronicien pour réparer une voiture.
Il n'empêche que certaines pannes sont inacceptables... Combien de fois n'ai-je pas entendu parler de culasse fissurée sur un bloc qui n'affiche même pas un kilométrage à 6 chiffres, un volant moteur qui pète, puis la grande mode aussi: les turbos!
Ils font de la merde par rapport à ce qu'ils POURRAIENT faire.
Il n'empêche que certaines pannes sont inacceptables... Combien de fois n'ai-je pas entendu parler de culasse fissurée sur un bloc qui n'affiche même pas un kilométrage à 6 chiffres, un volant moteur qui pète, puis la grande mode aussi: les turbos!
Ils font de la merde par rapport à ce qu'ils POURRAIENT faire.
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
Ils font de la merde par rapport à ce qu'ils POURRAIENT faire = exact que me dissais un ami qui travaillait au bertone...depuis la projectation sur computer, la premiere regle c'est; le repere ne doive pas superer des XXXX cycles...donc destruction programee deja...
J'avais un voisin, il y a 20 ans de ca (oui j'en ai 39
) qui était agent Citroën, et un de ses client était sous-traitant pour l'automobile. Il faisait du développement de carte électronique pour différent constructeur. Et je me souvient qu'il m'ait dit:
Pourquoi il ne faut pas acheter une Toyota Aygo ? Par ce qu'elle a été développé avec Pigeotte et Citron et que par deux fois Toyota a voulu se retirer du projet car Pigeotte voulait privilégier la rentabilité à la fiabilité. Et ce, par deux fois sur les deux générations de Aygo et C1 etc...
Un compromis a été trouvé pour contenter tout les monde.Et c'est bien la preuve qu'on se fout de la gueule du consommateur.
Mais, même la fiabilité Toyota en a pris un coup dans l'aile.
L'idéal pour une bagnole, serait de l'acheter neuve, de la garder 2 ou 3 ans et 25/30 000 maxi pour éviter les gros problèmes.
Il y a aussi le problème des motorisations diesel qui doivent faire beaucoup de KMS, et pourtant, tout le monde en achète en raison du prix du carburant et de la revente. Ce qui est une énorme erreur dans la pratique car beaucoup ne roule pas assez.

Il n’empêche qu'il avait raison ce monsieur.Avec les sommes qui sont misent par les constructeur pour faire le développement de l'électronique, il est impossible que les voitures soient fiable.Tout est tiré par le bas.
Pourquoi il ne faut pas acheter une Toyota Aygo ? Par ce qu'elle a été développé avec Pigeotte et Citron et que par deux fois Toyota a voulu se retirer du projet car Pigeotte voulait privilégier la rentabilité à la fiabilité. Et ce, par deux fois sur les deux générations de Aygo et C1 etc...
Un compromis a été trouvé pour contenter tout les monde.Et c'est bien la preuve qu'on se fout de la gueule du consommateur.
Mais, même la fiabilité Toyota en a pris un coup dans l'aile.
L'idéal pour une bagnole, serait de l'acheter neuve, de la garder 2 ou 3 ans et 25/30 000 maxi pour éviter les gros problèmes.
Il y a aussi le problème des motorisations diesel qui doivent faire beaucoup de KMS, et pourtant, tout le monde en achète en raison du prix du carburant et de la revente. Ce qui est une énorme erreur dans la pratique car beaucoup ne roule pas assez.

directement lié a l'entretien ça ..... jamais connu de turbo cassé sur une caisse que j'ai suivi depuis neuve jusqu'a maintenant ...DuckSherminator a écrit :puis la grande mode aussi: les turbos!
.
et moi un turbo sur une peugeot 307 cassé a 5000 km

tres léger

- alsacien
- Sans rang fixe !
Pour changer de sujet, truc qui saoul, se faire pirater sont compte paypal et avoir 1600€ de débit..
Opposition à la carte et dépôt de plainte à la gendarmerie le dimanche matin après une nuit de pluie verglaçante c'est super \o/
Opposition à la carte et dépôt de plainte à la gendarmerie le dimanche matin après une nuit de pluie verglaçante c'est super \o/
- sgregizmo
- Bouffon de l'admin
C'est bâlot ça!
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2

86C/GK2