ALORS ! Ce topic vire d'un problème mécanique résolu vers une amélioration électrique de l'allumage... Si la manip fonctionne, j'en parlerais de manière plus approfondie dans un topic électrique si ça pose pas de problème bien sûr !
Je reviens de la décharge où j'ai inspecté minutieusement toutes les carcasses enchevêtrées les unes dans les autres pour trouver le fameux boitier gCARTER 02346 qui va en théorie me permettre de "transistorer" mon allumage à rupteurs.
J'ai escaladé, j'ai tué des tonnes de moustiques, j'ai mis dix fois mes pieds dans des vieux pneus plein de flotte, mais j'ai trouvé le boitier en question. Il y avait au moins dix super 5 massacrées (la montagne de carcasse fait bien 10 mètres de haut !) et pas une seule n'avait de boitier dans le compartiment moteur (quand celui ci était accessible...). Alors les boules jusqu'à un moment, attiré par une GOLF 2 à moteur HK (je savais pas que ça avait existé !) je suis attiré par ce truc :
Je me rapproche prudemment et bingo !
Malheureusement impossible de choper la fiche. On va pas faire la fine bouche, on prend quand même !
Arrivé à la maison, vite vite ! Fer à souder, vieux câble électrique de frigo qui est à la poubelle dehors, et hop câblage en cours !
Et voilà, câbles soudés bien proprement. Mais il fait déjà nuit. Demain matin, je m'y remets !