Coupure moteur panne atypique (HK POLO CL 1985)

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

courcelle
Polo fan

Re: Coupure moteur panne atypique (HK POLO CL 1985)

Message par courcelle »

Merci pour le lien très instructif, je vais lire tout ça à tête reposée ce soir quand il fera moins de 30° !

Les carcasses abandonnées, entassées, ou torturées sont effectivement fascinantes, elles laissent songeur car elles arrêtent le temps et donnent un avant goût d'apocalypse.

Toujours la même envie quand je vois une épave complète : batterie, clé, vraoum !

:lol:
Image
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

ALORS ! Ce topic vire d'un problème mécanique résolu vers une amélioration électrique de l'allumage... Si la manip fonctionne, j'en parlerais de manière plus approfondie dans un topic électrique si ça pose pas de problème bien sûr !

Je reviens de la décharge où j'ai inspecté minutieusement toutes les carcasses enchevêtrées les unes dans les autres pour trouver le fameux boitier gCARTER 02346 qui va en théorie me permettre de "transistorer" mon allumage à rupteurs.

J'ai escaladé, j'ai tué des tonnes de moustiques, j'ai mis dix fois mes pieds dans des vieux pneus plein de flotte, mais j'ai trouvé le boitier en question. Il y avait au moins dix super 5 massacrées (la montagne de carcasse fait bien 10 mètres de haut !) et pas une seule n'avait de boitier dans le compartiment moteur (quand celui ci était accessible...). Alors les boules jusqu'à un moment, attiré par une GOLF 2 à moteur HK (je savais pas que ça avait existé !) je suis attiré par ce truc :

Image

Je me rapproche prudemment et bingo !

Image

Malheureusement impossible de choper la fiche. On va pas faire la fine bouche, on prend quand même !

Arrivé à la maison, vite vite ! Fer à souder, vieux câble électrique de frigo qui est à la poubelle dehors, et hop câblage en cours !

Image

Et voilà, câbles soudés bien proprement. Mais il fait déjà nuit. Demain matin, je m'y remets !

Image
Image
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Bonne idée effectivement ton montage :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Ca marche !

:D
Image
Répondre