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Posté : 11 oct. 06 19:01
par fandemapolo
Bon ca s'annonce bien tout çà . L'aac a drôlement morflé :shock:
Et on voit bien que c'est de l'huile de moteur diesel :lol:

Posté : 11 oct. 06 19:51
par oof-will
impressionnant les dégats :shock:

et ca tournait toujours comme ca lol

Posté : 11 oct. 06 19:52
par synok2000
le poussoir est tomber la dedant donc voila l AAC a salement morfler avec la rotation :cry:

Posté : 11 oct. 06 19:54
par synok2000
j espere juste ne pas avoir de surprise quand demain je vais l ouvrir :?

Posté : 12 oct. 06 06:20
par PierreM
Impressionnant les dégats !
Au fait, avec quoi as-tu gratté la culasse ? (j'aime bien savoir comment les autres font...) ou alors tu l'as juste passée avec un chiffon et un produit qui arrache pour enlever la calamine genre de l'essence ?
A part ça, j'ai pas trop bien suivi, mais ce serait arrivé suite à une erreur de calage de la pompe à GO ?

Posté : 12 oct. 06 08:37
par synok2000
j ai pas grater j ai utiliser du papier a poncer tres fin 600/800 grain et de l huile a la place de l eau

Posté : 12 oct. 06 11:54
par Flo49
moi aussi j'ai utilisé du 800 avec de l'huile mais je l'ais fixé sur une cale en bois, comme ça tu ponce bien droit et tu arondis pas les angles.

Posté : 12 oct. 06 20:22
par PierreM
C'est proche de ma méthode alors, mais bon perso je le trempe dans l'essence, et je commence au 400 pour les blocs en fonte.
Bonne chance avec ce moulin au mazout, j'espère pour toi que ça va marcher :wink:

Posté : 12 oct. 06 22:15
par synok2000
bon voila aujourd hui je l ai ouvert bon j ai une bonne surprise et une mauvaise :pas de marque ni de rayure sur les chemises mais la mauvaise sais que les soupapes ont taper les piston avec une marque visible mais pas trop profonde 1/10 de profondeur je vais remontter lundi ou mardi lol AD n avait pas le joint de cucu

Posté : 12 oct. 06 22:15
par synok2000
je fait des tof demain pour montrer le carnage

Posté : 12 oct. 06 22:28
par synok2000
ps: sais pas vraiment de l huile que j ai utiliser sais du degripant nettoyant WD 40 avec du papier 600 grains

Posté : 13 oct. 06 00:30
par TriPolo
Ca sent bien la (ou les) combustion(s) anormalement violente(s) :shock: Injecteur bloqué temporairement ouvert par un grain de sable quelconque ou pb de calage. Faut espérer qu'il n'y ait pas de tassement de bielle par dessus le marché (ou de matage du coussinet :? )

Posté : 13 oct. 06 01:20
par GhostRider
Moi je serais toi, j'en profiterai quand même pour déposer le carter d'huile, parce que les morceaux d'arbre à came qui ont été usinés, ils sont passés où à ton avis ?

A tous les coups ils ont giclé dans le circuit d'huile vers le bas moteur pour finir dans le carter, et si jamais ça vient se caler quelque part sur l'équipage mobile, je te raconte même pas les dégats que tu risques...

Posté : 13 oct. 06 01:57
par synok2000
j opterais pour un decalage de la distri j ai trouver anormal de ne pas trouver de clavette sur l AAC (pourtant l emplacement y ai bien) et que dalle sur la poulie je n ai eu aucune difficulter a desserré celle si meme trop facile a mon gout

Posté : 13 oct. 06 07:48
par TriPolo
Ca explique tout ! Il y a eu probablement par le passé une intervention mal faite :cry:

Ghostrider a raison ... Le copeaux dans le circuit d'huile, ça le fait pas. Et encore, sur un moteur atmo, ça va.

Sur le JX du transporter, j'avais pété le clapet de régulation de la pompe à huile et les copeaux sont allés faire coucou aux paliers du turbo. Il a pas aimé :shock:

Maintenant je suis en sural 'douce' à 0,4 bar au lieu de 0,8 :cry:

C'était déjà pas terrible mais maintenant c'est un super veau :cry: